Salut à tous ,
Je vous propose une petite recette je crois qu'elle est française en tout cas les français la prépare souvent .
C'est le même principe que la pâte à choux mais on rajoute du fromage du persil .
ces petits délices devraient être un peu plus gonflés , je pense que j'ai mis plus de fromage .
Je copie pour vous la recette que j'ai suivi (sans mettre de cuucuma)et j'espère qu'elle vous plaira .
Ingrédients :
110g de farine
100g de lait
100g d’eau
90g de beurre mou
6g de sel fin
50g de gruyère râpé
4 œufs
10g de persil
50g de gruyère entier
1 cuillerée à café de curcuma
Dans une grande casserole, faites chauffer sur feu doux le lait, l’eau, le sel et le beurre.
Dès le premier bouillon, retirez la casserole du feu et versez la farine en pluie en une seule fois.
Mélangez très vivement à l’aide d’une spatule pour dessécher la pâte.
Ajouter le gruyère râpé.
Remettez la casserole sur feu, et remuez énergiquement durant 2 min sans discontinuer, jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et se décolle des parois.
Transvasez la pâte dans un récipient.
Incorporez le premier œuf en mélangeant avec vigueur.
Dès qu’il est complètement absorbé et que la pâte est bien lisse, ajoutez le deuxième œuf.
Recommencez la même opération jusqu’au quatrième œuf.
Hachez le persil finement et incorporez-le à la pâte.
Préchauffez le four à 200°C en chaleur statique.
A l’aide d’une poche à douille, déposez de petites boules de pâte sur la plaque mini-tartelettes SILPAIN, ou sur une toile SILPAIN en les espaçant de quelques centimètres.
Posez dessus un petit morceau de gruyère et une pincée de curcuma ou de paprika.
Placez la plaque à mi-hauteur dans le four et faites cuire les choux 15 à 20 min, en prenant bien soins de ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson.