Malheureusement la pub a envahit notre espace vital, nos maisons, nos familles, notre mode de vie et nos esprits. Même nos très beaux villages commencent à être polluer par l'intrusion néfaste de ce parasite infectueux. C'est le nerf de la nouvelle colonisation agro-industrielle. Elle est le cheval de bataille numéro 1 qui n'arrête pas de causer des catastrophes naturelles et des dégats qui font très mal.
La décortication, la destruction de la société et de la cellule familiale sont causées entre autre par le matraquage systématique de la pub dans tous les domaines de la vie et l'absence de la pub éducatrice et instructive. Les fléaux sociaux sont régis en partie et forgés par l'économie du marché la vente la distribution qui se nourrissent tous de cette pub méprisante et négative, déstructrice de nos libertés. Souvent elle interfère même entre nos valeurs nos principes et notre raison d'être. C'est l'argent, le gain immédiat et le bénéfice à court terme.
Tous les événements deviennent les cibles et les esclaves du sponsoring. Ce dictateur économique envahisseur nous dicte un nouveau comportement contraire à nos valeurs et à nos convictions. Attention !! notre belle région attire les convoitises néolibérales de la pub, avides de pouvoir et de profit immédiat. La pub doit être un outil un moyen utile de bien-être de partage d'éducation de savoir et de liberté morale et non d'aliénation de surconsommation et d'abrutisation de l'homme .L'Algérie est l'un des plus grands bazarres à ciel ouvert en Afrique et dans le monde. Un champ vierge pour des publicitaires machiavelliques sans foi ni loi.
Dites-moi s'il vous plait comment sont les routes depuis Asif Nessebth jusquà Guenzet ? merci et bon wekend .