Merci cousine Rima pour le partage de cette vidéo, mon grand souhait serait de ne pas utiliser ce site comme un lieu de pélérinage pour exausser nos prières et demander au Cheikh M'hand Oukarri ou Ben Kerri paix à son âme et que Dieu lui pardonne et lui offre le paradis, de les réaliser. Ce qui détournerait complètement le but initial de cet endroit qui était à la base une des écoles implantées dans notre région de lumières d'Ith Yaâla pour apprendre le coran et d'autres matières. J'espère que ce site restera une école historique qui a contribué à l'instruction et à la renaissance de notre société algérienne et que la visite de ce site soit purement éducative et instructive pour tout le monde. On doit le protéger et le préserver de tout act malveillant et rite obscurantiste charlatanesque .
Par ailleurs je reprocherai à notre cher journaliste de la chaine Al Alam M. Toufik Tigrine d'utiliser le préfixe (sidi) devant le nom de Cheikh M'hand Oukerri et je le rappelle que le précurseur de la renaissance algérienne des années 1930 notre savant et notre vénéré Cheikh Ibn Badis paix à son âme et ses dissiples les Chouyoukhs (maîtres ou savants) El-Ibrahimi, El-Foudil El-Ouartilani, Saïd Salhi, Laârbi Tébessi, Tayeb El-Oôkbi, Mahmoud Bouzouzou...ect ont combattu ces termes, ces pratiques, ces rites et coutumes dogmatiques (kharafates) qui gongrénaient la société algérienne. D'ailleurs si vous avez remarqué on ne dit jamais sidi cheikh Ibn-Badis ou sidi cheikh El-Ibrahimi...ect. Merci encore cousine Rima.