Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

thala ElMa3tia

4 participants
AuteurMessage
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

thala ElMa3tia Empty
MessageSujet: thala ElMa3tia   thala ElMa3tia Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:22

Thala El Ma3tia (désolé si j'ai déformé son appellation), elle est située au niveau du village qui porte le même nom, commune de Oued Sebt. elle est très demandée et convoitée. selon les dires elle est bénéfique pour les traitements ou l'apaisement des maux des calculs rénaux.
je l'ai goûté, elle a bien un goût pas comme les autres sources. reste à confirmer les dires des gens. sinon Tikka est ce que t'as déjà entendu parler au niveau de la wilaya de Setif ou autres informations.

thala ElMa3tia Maatia10
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

thala ElMa3tia Empty
MessageSujet: Re: thala ElMa3tia   thala ElMa3tia Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:50

c'est vrai MissNchrea...elle existe et ces eaux ont un effet thérapeutique sur certaines maladies...
Invité
Invité

thala ElMa3tia Empty
MessageSujet: Re: thala ElMa3tia   thala ElMa3tia Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:51

L'eau de cette fontaine est probablement bonne!
Je tiens à dire a cette commune, un coup d'éponge sur ce beau carrelage ne serai pas un lux "vu l'état' ça serait bien! "Non" surtout que l'eau qui coule en elle est bénéfique à la santé! Bon, je ne sais pas si j'ai le droit de dire ceci, mais, je l'ai dis quand même! À vous de voir!
omario
Confirmé
Confirmé
omario

Masculin

thala ElMa3tia Empty
MessageSujet: Re: thala ElMa3tia   thala ElMa3tia Icon_minitimeMer 18 Juil - 2:49

remuez-vous shab elma3tia! la compagne d'hygiène de nos "membranes" a déjà commencé et c'est chlita qui ouvre le bal, n'est-ce pas tikka?Wink
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

thala ElMa3tia Empty
MessageSujet: Re: thala ElMa3tia   thala ElMa3tia Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:16

Salam...
Exact mr Propre...une remarque qu'il faut prendre en considération,même si les habitués de la fontaine sont immunises,mais il faut penser aux visiteurs et vacanciers...
ces derniers jours il fait frais surtout le soir...c'est bon pour lekhrif(thissemttith)...Bonne journée...
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé

thala ElMa3tia Empty
MessageSujet: Re: thala ElMa3tia   thala ElMa3tia Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:26

Je tiens à signaler que thala el ma3tia est située sur les hauteurs de sebtia prét de hammam guergour.
ce n'est pas une source naturelle ,mais un puit privé ,le propritaire a aménagé un robinet sur la route public.
d'aprés les analyses physico chimiques effectuéés sur un échantillon de cette eau les résultats se caractérisent par une forte teneur en bicarbonates (HCO3--).
Contenu sponsorisé

thala ElMa3tia Empty
MessageSujet: Re: thala ElMa3tia   thala ElMa3tia Icon_minitime

thala ElMa3tia
Page 1 sur 1