Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Attention,Attention!!!

Aller en bas 
+2
tikka
MissNchrea
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention,Attention!!! Empty
MessageSujet: Attention,Attention!!!   Attention,Attention!!! Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:55

Les intoxications alimentaires sont liées à la contamination des aliments au cours des diverses manipulations. En été, nous ne sommes pas à l'abri de symptômes désagréables. Petite révision des gestes à faire pour les éviter.
La salmonellose est une maladie infectieuse très répandue qui connaît une nette recrudescence pendant l'été. Elle est provoquée par une bactérie, la salmonelle, qui vit dans le tube digestif des animaux et des volailles. Il en existe plus de 2200 souches différentes, parmi lesquelles figure la salmonelle qui est à l'origine de nombreuses gastro-entérites alimentaires, entraînant diarrhées aiguës et fièvre (38°C).Certaines épidémies peuvent être de grande ampleur : aux Etats Unis, en 1994, environ 224000 personnes furent intoxiquées après avoir consommé de la glace contaminée. On trouve la salmonelle dans les volailles, mais comme on les consomme très cuites, leur ingestion n'a pas de conséquences néfastes sur la santé. On la rencontre également dans les œufs, la viande hachée... Ces aliments sont contaminés par des matières fécales, soit au moment de l'abattage des animaux soit plus tard, à la suite de manipulations par des porteurs de germes. Les conseils de prévention Seule la cuisson à 70°C pendant cinq à six minutes permet de se débarrasser de la salmonelle. La bactérie ne se multiplie pas quand elle est conservée au réfrigérateur, c'est-à-dire à la température de 4°C. Comme il faut en absorber une certaine quantité pour tomber malade, la plupart des personnes en bonne santé ne sont pas menacées, à condition de respecter la chaîne du froid. En revanche, il est conseillé aux personnes vulnérables d'éviter la consommation d'œufs crus ou peu cuits, ainsi que les steaks hachés. Attention donc aux steaks tartares ou même saignants, aux mousses au chocolat, aux mayonnaises maison et aux crèmes anglaises préparées à trop faible température.

PS: Si on a tendance à se méfier de la viande, on fait souvent pleinement confiance aux fruits et légumes. Pourtant, eux aussi peuvent porter des germes ! Surtout lorsqu’on les mange crus ! Lavez-bien vos fruits et légumes et pelez-les lorsque vous le pouvez!!
Pour limiter au maximum les risques de contamination, il faut apprendre à ranger le réfrigérateur et à ne pas trop le remplir pour ne pas entraver la circulation du froid. Les denrées les plus périssables ( viandes, desserts lactés, fromages frais…) seront placées dans la zone la plus froide (entre 0° et 4) au plus tard deux heures après leur achat.. Pour éviter toute contamination d'un aliment à un autre, il est préférable de couvrir les plats de service contenant des restes, d'isoler les aliments pouvant être souillés comme les légumes et les fruits crus, d'emballer avec du film transparent ou du papier aluminium ce qui peut l'être et de placer la viande crue dans un récipient qui évitera que son jus ne se répande. Enfin, pour maintenir la température au plus bas, on ne placera les aliments au réfrigérateur que lorsqu'ils sont parfaitement refroidis.
Une hygiène irréprochable
Un réfrigérateur doit être nettoyé une fois par semaine à l'eau savonneuse pour éviter la prolifération des bactéries et des moisissures. Il doit aussi être désinfecté dans les moindres recoins au moins une fois par mois avec de l'eau de Javel diluée que l'on veillera à bien rincer pour éviter la corrosion. À cette occasion, il faut aussi penser à enlever les miettes et les particules alimentaires diverses qui se cachent dans les bourrelets en caoutchouc d'isolation et qui représentent de véritables nids à microbes. Certains germes, protégés par un biofilm, peuvent subsister très longtemps dans les angles et sur les parois, même sous une couche de givre. Il faudra donc aussi dégivrer le réfrigérateur très régulièrement. Enfin, on veillera à ne pas laisser d'aliments «oubliés» qui constituent un terrain favorable à la contamination.
ps: un réfrigérateur n'est pas un placard!
----------------- En appliquant ces quelques règles, vous devriez manger sans risque cet été !

NB:c'est juste une info pour vous aidez , vous n’êtes pas obliger de répondre!! ces dernier temps mes messages n’intéresse personne,par contre,j'ai remarquée il y avait des privilégier sur ce forum!!!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Attention,Attention!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention,Attention!!!   Attention,Attention!!! Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:18

je voulais répondre a cette grande ballade mais en vains...bonne journee chlita Exclamation tu es vraiment en forme,a ta place je jeûnerais toute l’année...
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Attention,Attention!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention,Attention!!!   Attention,Attention!!! Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:26

au fait un sujet trés important, l'intoxication alimentaire surtout en été et en plein mois de carême, alors il faut être prudent...
Par exemple je viens d'apprendre en suivant une émission de jeux sur TV Echourouk, que la viande volaille non cuite favorise la salmonellose, la bactérie la salmonelle.

en plus comme le dit Tikka, en ce mois on roule bien en freinage lol...
saha ftourkoummmm

Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Attention,Attention!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention,Attention!!!   Attention,Attention!!! Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:37

salmon affraid ellose allah yneji lmumnin...
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Attention,Attention!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention,Attention!!!   Attention,Attention!!! Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:29

Bonjour Chlita

merci de nous rappeler ces regles de base concernant l`hygiene ...
d`ailleurs illico presto ,je lache mon laptop et direct a la cuisine nettoyer mon frigo ...il ya quelques jours que je pensais le faire mais j`avais besoin d`une motivation ... Smile Smile Smile
Thanks Chlita

Attention,Attention!!! Frigo10 Attention,Attention!!! Eponge10
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Attention,Attention!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention,Attention!!!   Attention,Attention!!! Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:29

Si on décide une fois inchallah de faire une virée à Thamourth et d'aller tous ensemble faire une grande randonnée de à Ith Yaala. Je vous propose de confier nos tupperwers et autres couverts à chlita qui prendra le soin de nous servir à manger. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Attention,Attention!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention,Attention!!!   Attention,Attention!!! Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:11


Je pense que c'est une très bonne idée !!!
organiser une sortie à thamourth avec Chlita pour qu'elle apprennent à mieux nous connaitre ce qu'elle n'arrive pas faire ici au forum
ça sera pour les vacances de printemps prochain je propose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention,Attention!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention,Attention!!!   Attention,Attention!!! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:04

Bonjour tout le monde
Je me décide à réapparaitre ce matin! encore une fois!
Thala, je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon sujet&de t'avoir booster à laver ton frigo! Bravo!
Rima, chiche pour le prochain printemps grande rencontre des membres de ce forum, pour moi c'est OK
Thiziri, ne t'inquiète pas pour le déjeuner, je préparerai un pique-nique pour tous, il y aura même de la tarte tatin pour le dessert! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Attention,Attention!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention,Attention!!!   Attention,Attention!!! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:49

Ok pour le printemps prochain Rima surtout que chlita va nous préparer une tarte à tatin hummmm...
Qui veut participer à cette virée à Thamourth ??
Revenir en haut Aller en bas
demmaxxx
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2013

Attention,Attention!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention,Attention!!!   Attention,Attention!!! Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:29

Bonjour,
Je remonte un peu la discussion car l'intoxication alimentaire fait parti des accident domestique les plus fréquents. En France, elle cause environ 400 morts et 70 000 hospitalisés par an. La prévention contre les intoxications alimentaires relève essentiellement de l'action de l'État, en mettant en place un service de veille vétérinaire pour surveiller la chaîne agro-alimentaire depuis l'élevage et la culture jusqu'au conditionnement en magasin ou la préparation en restaurant, doté d'un pouvoir d'inspection et de répression ; également en mettant en place une obligation de traçabilité (identification des lots de produits alimentaire pour pouvoir les retirer en cas de découverte d'un problème).
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Attention,Attention!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention,Attention!!!   Attention,Attention!!! Icon_minitimeMar 14 Mai - 0:38

"Lors de son discours prononcé le 1er Mai devant des milliers de personnes, à l’occasion de la fête du Travail, Evo Morales a annoncé l’expulsion de l’USAID...
...Présente en Bolivie depuis 1964, l' USAID se trouve dans ce pays « pour des objectifs politiques et non pour des objectifs sociaux », a affirmé Evo Morales, avant d’ajouter que cette agence et d'autres institutions liées à l'ambassade des Etats-Unis à La Paz « conspirent contre le peuple, et particulièrement contre le gouvernement national. […] Ils doivent encore penser qu’ils peuvent venir ici et nous manipuler politiquement et économiquement. Même si cela appartient au passé, il y a encore des organismes liés à l’ambassade des États-Unis qui continuent de conspirer contre notre processus politique, contre le peuple et contre le gouvernement national. C’est pour cela que nous avons décidé d’expulser l'USAID de Bolivie. Plus jamais l'USAID ne manipulera nos compagnons en leur donnant des aumônes. Cette agence avait des objectifs politiques et non des objectifs sociaux »..
...Il y a deux semaines, le président bolivien avait déjà menacé la permanence de l’USAID en Bolivie, après les propos du secrétaire d’État américain John Kerry, qui avait déclaré que l’Amérique latine était « l’arrière-cour » des États-Unis !


La Bolivie est également devenue la première nation à se libérer de la malbouffe de McDonald, qui a fermé ses portes par manque de rentabilité ! En effet, l'effigie au « nez rouge » ne servira plus ses hamburgers en Bolivie, le peuple préfère les « Empenadas » traditionnelles aux Big Mac pleins d'OGM ! El Polvorin souligne sur son blog que « le Fast-food représente le contraire de ce que les Boliviens considèrent comme étant un vrai repas, car pour être un bon repas, la nourriture doit avoir être préparé avec amour ! " 1.

L'ALGÉRIE EST UN BAZAR A CIEL OUVERT.
Je suis d'accord avec ton idée cher demmaxxx mais le consommateur algérien n'a pas les moyens de vérifier ce qu'il mange, pourvu qu'il mange. Son niveau de vie ne lui permet pas aussi d'acheter bio ou le produit local qui est d'ailleurs plus cher que le congelé alors qu'avec nos 1600 kms de côte on peut déjà manger du poisson et des fruits de mer frais à bon marché.
Je souhaite que l'état prendra les mesures qui conviennent pour le mois de Ramadan et surveillera les prix dans les marchés car c'est le mois de tous les abus !!

1. http://p-a-s.me/18CAOUu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention,Attention!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention,Attention!!!   Attention,Attention!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention,Attention!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEUX DE FORETS....ATTENTION..ATTENTION
» Ey hee dh'chethwa!..C'est l'hiver...!
» ATTENTION AU FEU
» attention!!
» ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Santé-
Sauter vers: