| une devinette ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissNchrea Confirmé
| Sujet: une devinette ... Jeu 11 Déc - 14:07 | |
| Voila ma première devinette, elle est trés ancienne, je me rappelle bien Une vieille Atsirham Rabbi ne la posé ... j'espère la bien pose, et suis sure qu'elle sera difficile pour les jeunes...
alors innayak :" Nchalhits, nmelhits, lamlah netchath, aksoum nejjath"...
C'est koi?????
bonne recherche .... | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: une devinette ... Sam 13 Déc - 15:17 | |
| Alors, a ce point cette devinette est difficile?? il faut la poser à nos barakas, jidda et jeddi ... sinon nanna ... aller un indice: en relation avec en relation avec l'agriculture... | |
|
| |
loulou Invité
| Sujet: timsa3reqt Sam 13 Déc - 17:26 | |
| azul je crois que c'est achedlouh أشذلوح |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: une devinette ... Sam 13 Déc - 17:56 | |
| Azul
Yewthikem waggur a Loulou ... C'est pas achadlouh ... et c'est pas de la viande...
aller, encore, encore, un ptit effort | |
|
| |
lyes Invité
| Sujet: difficile Dim 14 Déc - 19:58 | |
| comme c'est une ancienne, elle est vraiment dure et suis sure qu'elle est au fait banale... aller, je vais dire moi : Bajije - Poisson séché... !!! |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: une devinette ... Dim 14 Déc - 20:53 | |
| - MissNchrea a écrit:
- Voila ma première devinette, elle est trés ancienne, je me rappelle bien Une vieille Atsirham Rabbi ne la posé ... j'espère la bien pose, et suis sure qu'elle sera difficile pour les jeunes...
alors innayak :" Nchalhits, nmelhits, lamlah netchath, aksoum nejjath"...
C'est koi?????
bonne recherche .... THAMITOCHT....tomate séchée. | |
|
| |
Nazim Confirmé
Nombre de messages : 1087 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Chômeur Humeur : Smile Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: une devinette ... Lun 15 Déc - 21:42 | |
| ahh moi je connais !! j'aimerai garder le suspense !!! alors qu'en dites vous ?? je divulgue ou pas ?????? | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: une devinette ... Lun 15 Déc - 21:47 | |
| | |
|
| |
Nazim Confirmé
Nombre de messages : 1087 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Chômeur Humeur : Smile Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: une devinette ... Lun 15 Déc - 21:50 | |
| ahhhh Tikka tape sur la table !!!! un autre ptit detail et c'set dans poche !! | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: une devinette ... Lun 15 Déc - 22:03 | |
| - Nazim a écrit:
- ahhhh Tikka tape sur la table !!!!
un autre ptit detail et c'set dans poche !! j attends le petit detail.... | |
|
| |
Nazim Confirmé
| Sujet: Re: une devinette ... Lun 15 Déc - 22:33 | |
| l'indice doit pas donner la reponse, je dirai que .. le detail consiste a préparer la terre ! | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: une devinette ... Lun 15 Déc - 22:52 | |
| - Nazim a écrit:
- l'indice doit pas donner la reponse,
je dirai que .. le detail consiste a préparer la terre ! terrer"achlah"...semer"amellah"...récolte...naama | |
|
| |
Nazim Confirmé
| Sujet: Re: une devinette ... Lun 15 Déc - 23:22 | |
| bravo Tikka !!! on attend la confirmation de missNchrea !! lool mais entre temps bravo Tikka !!! | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: une devinette ... Mar 16 Déc - 12:42 | |
| Bravo Tikka !!!
C'est la bonne réponse ... donc c'est Thayerza ,
biensur on prépare la terre c'est NCHALHITS, on sème (le ble) c'est NMALHITS, donc en été on récolte NAAMA c'est NATCHA LAMLAH, mais biensur la terre qui dans ce cas AKSOUUM NAJJETH...
Bravo Tikka, t'as gagné un litre d'huile d'olive n'Iherkane ... | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: une devinette ... Mar 16 Déc - 21:39 | |
| - MissNchrea a écrit:
- Bravo Tikka !!!
C'est la bonne réponse ... donc c'est Thayerza ,
biensur on prépare la terre c'est NCHALHITS, on sème (le ble) c'est NMALHITS, donc en été on récolte NAAMA c'est NATCHA LAMLAH, mais biensur la terre qui dans ce cas AKSOUUM NAJJETH...
Bravo Tikka, t'as gagné un litre d'huile d'olive n'Iherkane ... Vive moi | |
|
| |
Nazim Confirmé
| Sujet: Re: une devinette ... Mer 17 Déc - 1:04 | |
| vive toi !! on attend la confirmation de l'acquisition du litre d'huile d'olive !! ( je joue l'huisiier de justice !! ) lool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une devinette ... | |
| |
|
| |
| une devinette ... | |
|