| Devinette du bled! | |
|
+3Khaled_Oubraham thala thiziri 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chlita Confirmé
| |
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Devinette du bled! Jeu 28 Mar - 12:21 | |
| un sdf Merci Nna CHLITA! | |
|
| |
Chlita Confirmé
| |
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Devinette du bled! Jeu 28 Mar - 23:16 | |
| j'ai trouvé ou je la connais deja ... aller courage les autres, un peu d'imagination en plus c'est réelle cette devinette... un indice Chlita pour les aider !!! | |
|
| |
Chlita Confirmé
| |
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Devinette du bled! Sam 30 Mar - 22:07 | |
| oh que oui Chlita, c'est trés clair lool... | |
|
| |
morad ouaissa Confirmé
| Sujet: Re: Devinette du bled! Sam 30 Mar - 23:31 | |
| tsilkith ma devinette est la suivante: ats3aqlatt dhachou ig qalmoune ag dafkagh aggazi | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Devinette du bled! Dim 31 Mar - 0:43 | |
| Alors Chlita, Morad a trouvé, "tsilkith" ... Bon, la réponse à ta devinette Morad j'ai trouvé hahaha, je dirais Dala3 (pasteque) , j'imagine Agazzi n'Dala3 | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Devinette du bled! Dim 31 Mar - 13:56 | |
| THEWWI DDYOUN THERNA LMA3OUN(elle porte les dettes et la charrue)... | |
|
| |
thala Confirmé
| Sujet: Re: Devinette du bled! Lun 1 Avr - 11:12 | |
| Bonjour a vous tous voila une autre devinette bien de chez nous sans reponse car je vous demande d`y participer Thakhemousst igu khemess Rebbi our tssi ledi ghir immi Traduction pour notre amie Chlita : le noeud que dieu a fait : la bouche seulement l`ouvrira ( le denouera) A l`aide : comment dit-on thakhemoust in french ( i`m losing my french ...) desolee en cherchant je me suis rappelee de ballot ou balluchon serait l`equivalent de thakhemousst mais alors en bcp plus petit tres bonne journee a vous tous ... un salut fraternel a Khaled-Oubraham dont les passages au forum sont toujours remarquables ( dans le bon sens bien sur ) | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Devinette du bled! Lun 1 Avr - 12:35 | |
| un petit sachet en tissu(Ballot)...autre fois utilise comme porte monnaie,on l'utilisait aussi comme un moyen de soin:contenant du sel,on le chauffe et on le pose sur la partie du corps qui fait mal!!!!amek qarnes s thaqbeylith....on l'utilise aussi comme sortilège (en sorcellerie)allah ynejji lmumnin...pour la reponse je laisse aux autres...Merci thala | |
|
| |
Chlita Confirmé
| Sujet: Re: Devinette du bled! Mar 2 Avr - 16:39 | |
| | |
|
| |
thala Confirmé
| Sujet: Re: Devinette du bled! Mer 3 Avr - 9:57 | |
| Bonjour Chlita je te souhaite de te retablir tres vite ...soigne toi bien tu es dans le domaine tu dois savoir ce qu`il faut faire ... je suis partante pour un bon mechoui...euhhhhh je voulais dire partie de baby foot mais pas dans le hall de hopital .....les hopitaux me rendent ``malade ``d`ailleurs je n`ai pas fait medecine a cause de cela ... mais chapeau bien bas a tous nos `medicaux et paramedicaux``du forum et visiteurs ce n`est pas un travail facile ...noble tache que vous faites . PS: personne n`a trouvé la reponse a ma devinette ????? Thakhemousst igu khemess Rebbi our tssi ledi ala immi on dirait que j`insiste la | |
|
| |
Khaled_Oubraham Confirmé
| Sujet: Re: Devinette du bled! Mer 3 Avr - 11:01 | |
| Bonjour à ous et à toutes. Un grand merci à Tikka,Chlitta et Thalla. Au su des devinettes du terroir cela doit être une grenade(erramane) non? En voici une que je me rappelle de ma tendre enfance; Ssin Vedden,ssin Masvedden,Ssin Q'arren TakhTakh | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Devinette du bled! Mer 3 Avr - 19:04 | |
| | |
|
| |
thiziri Confirmé
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : Ith Yaâla (Genéve) Emploi/loisirs : Transport/voyage Humeur : reelaaxeee.. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Devinette du bled! Jeu 4 Avr - 3:18 | |
| C'est pas l'allumette ds sa petite boite..? | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Devinette du bled! Jeu 4 Avr - 10:34 | |
| Bonjour ... toujours un plaisire de vous lire ... alors Pour la devinette de Thala je reconnais, c'est plus fort pour moi par contre celle de morad, je dirais "Thamok'halth; ElFouchi ou plus claire le fusil de chasse !!!! | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Devinette du bled! Jeu 4 Avr - 11:38 | |
| alalaaaaaaaa!!!!!dans le meme sillage que thala:thakroust ig ikress Rabbi our tssi ledi ala immi ...thakroust:noeud seul la bouche en defaire...atsan garanegh Ass l3ali... | |
|
| |
Chlita Confirmé
| |
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Devinette du bled! Jeu 4 Avr - 15:53 | |
| Ssin Vedden, ssin Masvedden, Ssin Q'arren TakhTakh,:deux debout,deux se maintiennent debout...deux disent Takh Takh... | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Devinette du bled! Jeu 4 Avr - 15:56 | |
| au fait meme la mienne ,cette derniere qui est la solution de la tienne(celle de thala) est restee sans réponse....
| |
|
| |
Chlita Confirmé
| |
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Devinette du bled! Jeu 4 Avr - 16:49 | |
| tres facile a Nna CHLITA | |
|
| |
Chlita Confirmé
| |
| |
Chlita Confirmé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette du bled! | |