Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 une picine pour harbil

Aller en bas 
+2
tikka
adhrar
6 participants
AuteurMessage
adhrar
Confirmé
Confirmé
adhrar


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 58
Date d'inscription : 08/07/2008

une picine pour harbil Empty
MessageSujet: une picine pour harbil   une picine pour harbil Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:38

bonsoir tt le monde

un projet de construction d'une picine semi-olympique pour la commune de harbil daira de guenzet.


http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=72697&idc=7&date_insert=20090124
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

une picine pour harbil Empty
MessageSujet: L'baz dhel baz ghas....   une picine pour harbil Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:41

Taourirt Moussa commémore Matoub Lounes

Ils ne l’ont pas oublié. Matoub Lounès est resté dans les coeurs. La preuve, hier, à notre arrivée au village Taourirt Moussa à 13h, les visiteurs affluaient pour se recueillir sur la tombe du rebelle. S’il n’avait pas été assassiné le 25 juin 1998, le chanteur kabyle le plus populaire aurait fêté ses 53 ans. Même si aucun programme n’a été concocté pour marquer cet événement, il n’en demeure pas moins que ses fans ne l’ont pas oublié. Certains jeunes visiteurs, n’étant pas véhiculés, ont même loué des taxis afin de se rendre au village de Taourirt Moussa. Dans le domicile de Matoub, devenu un musée, ses chansons fusaient à grands décibels, durant toute la journée. Un groupe d’amis, venus d’Adekar (wilaya de Béjaïa) s’est longuement arrêté devant la Mercedès du poète, criblée de 78 balles. La mère de celui que tout le monde appelle familièrement Lounès, recevait les visiteurs avec le même chagrin malgré les onze années passées. Elle garde aussi la même détermination quant à l’éclatement de la vérité au sujet des auteurs et des commanditaires de l’assassinat de son unique fils. D’ailleurs, l’ensemble des visiteurs qui ont tenu à faire le déplacement hier, ont témoigné leur solidarité avec la mètre du chanteur. Pour rappel, le procès des assassins présumés de Lounès Matoub n’a pas encore eu lieu et ce, plus de dix ans après le crime. La soeur du rebelle et présidente de la fondation a exigé la présence de 50 témoins lors de la dernière audience, en juillet dernier, ayant vu le procès renvoyé pour la énième fois. De même qu’elle a revendiqué la reconstitution des faits et l’établissement d’une étude balistique. Des revendications acceptées par le président de la cour qui a annoncé le report du procès pour un complément d’enquête. Six mois plus tard, l’enquête complémentaire n’a pas encore été diligentée. L’espoir de connaître la vérité sur l’assassinat de Matoub s’amenuise de plus en plus, d’autant plus que cette question ne revient plus au-devant de la scène qu’à l’occasion des commémorations de l’anniversaire du 25 juin. Ceci, en plus du fait qu’il n’y a que la Fondation, représentée par la soeur du chanteur qui continue cette quête de vérité.

Aomar MOHELLEBI

[img][/img]une picine pour harbil TP090125-02
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

une picine pour harbil Empty
MessageSujet: Thanks adhrar.....   une picine pour harbil Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:34

je propose un échantillon...une picine pour harbil La_plus_grande_piscine_au_monde_300mais pour moi ça sera thamda n'ith halla nigh thamda thabhirth n'chikh gue sahel ..thanmirth
Revenir en haut Aller en bas
Tiguerth
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2009

une picine pour harbil Empty
MessageSujet: Re: une picine pour harbil   une picine pour harbil Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:35

une piscine a harbil??!

j'ai passé beaucoup de temps laba étant jeune, en plus c'est la village des mes grands parents et de ma famille coté maternelle, sa m'étonne un peu ce projet lol
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

une picine pour harbil Empty
MessageSujet: Re: une picine pour harbil   une picine pour harbil Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:51

on souhaite tout le bonheur a notre aimable region !! et puis .. Tiguerth, peut etre le reve devient realité, qui sait ?!
Revenir en haut Aller en bas
tnd.com
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

une picine pour harbil Empty
MessageSujet: Re: une picine pour harbil   une picine pour harbil Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:33

Perso je crois pas (plus) trop aux promesses de nos élus. L'hypocrisie politique touche le fond. Enfin bon... on peut se permettre de rêver. Mais soyons réalistes et faisons avancer les choses nous même avec nos moyens et chacun à son échelle. L'essentiel c'est d'y contribuer.

By the way, je suis nouveau ici. Je me souhaite la bienvenue Very Happy TND mais yaalaoui avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiguertndrar.com
tiguert
Confirmé
Confirmé
tiguert


Nombre de messages : 572
Age : 73
Date d'inscription : 20/02/2009

une picine pour harbil Empty
MessageSujet: Re: une picine pour harbil   une picine pour harbil Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:37

Piscine à Harbil? pourquoi pas une station de ski à Tiget! du moment qu'on y est?
nos élus auraient dû penser à refaire la route Guenzet - Bougaâ, voir le probléme de l'eau potable en été, alimenter les villages en gaz naturel, créer de petite entreprise d'artisanat et des auberges ou bien des pensions pour accueillir les estivants de la régions qui n'ont pas où passer leurs vacances, les maisons de leurs parents étant mal entretenues ou carrément démolies. n'est ce pas Nazim!
vive la compagne électorale , pour le 3ème mandat !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une picine pour harbil Empty
MessageSujet: Re: une picine pour harbil   une picine pour harbil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une picine pour harbil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La commune de Harbil bouge....nouvelles de Harbil
» Thala Harbil
» 1er tournoi de domino a Harbil....
» élection locale guenzet ?
» Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Bienvenu :: Annonces-
Sauter vers: