un com trouve qlq part: une feuille de route,pour les yalaouis .
1)ouverture d’un petit institut de recherche et d’orientation afin de conseiller nos paysans sur les méthodes modernes de production des figues sèches, des olives et des amendes dont la régions est parfaitement indiquée pour cette activité .
(2) ouverture d’une coopérative apicole pour encourager ses memes paysans à se lancer dans la production de miel et ainsi améliorer leurs revenus.
(3) encourager les paysans à reprendre la production du lait de chevre dont la région était jadis une grande productrice à cause des parcours idéals adaptés à cet animal (il faut peut etre réflechir à l’importation d’une nouvelle race de chèvre "thimaltiyyine" qui produisent plus de lait et augmenter ainsi les rendements
(4)S’il y’a suffisament de lait, ouvrir une petite unité de production de fromage à partir du lait de chèvre
(5)ouverture d’une petite unité de transformation des glands (abellot) en aliments du bétail et dont la région est très très riches .
(6)exploiter industriellement le patrimoine forestier de la région fait de chène gland, de pins (produire du zqoqo en grandes quantités) ...etc.
(7) engager une exploration minière des massifs montagneux pour detérminer les potentiallités .
(
produire de l’eau minérale dont la région est très riche car montagneuse.
Je suis sur qu’avec de la patience, de la perséverence, du courage et de l’innovation, le lancement de telles actions peut permettre à notre région de devenir non seulement auto suffisante,mais une nette exportatrice de ces produits. Je pense que c’est la le seul moyen de permettre aux habitants de la région d’avoir des revenus suffisants ce qui permet de les fixer durablement à leur terre et leur région.