|
| BURQA ou CONDUIRE... Il faut choisir... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BURQA ou CONDUIRE... Il faut choisir... Lun 26 Avr - 11:12 | |
| bonjour
aujourd'hui je remplace Tikka je vais vous parler un peu politique malgré que je n'aime pas trop
Vêtue d'un niqab, elle a écopé d'une amende de 22 euros pour «circulation dans des conditions non aisées», à Nantes. Elle conteste cette sanction et affirme n'avoir commis aucune infraction. Nul besoin d'attendre le projet de loi sur l'interdiction du voile intégral, qui devrait être examiné en urgence à l'Assemblée nationale. Les policiers disposent déjà d'une arme pour sanctionner les femmes portant le niqab : le code de la route. Le 2 avril 2010, une Française de 31 ans a reçu une amende de 22 euros pour «circulation dans des conditions non aisées», lors d'un contrôle routier à Nantes.
Selon le procès-verbal, le fonctionnaire de police a ainsi estimé que le champ de vision de la jeune femme était réduit par le port du niqab, ce voile intégral qui ne laisse voir que les yeux. Une référence à l'article 412-6 du Code de la route, qui stipule que «tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent». Le champ de vision, notamment, ne doit pas être réduit «par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres».
La jeune femme, qui avait consenti à se dévoiler devant les policiers pour que son identité soit vérifiée lors du contrôle routier, s'estime au contraire victime de «discrimination pure et simple». Jugeant avoir été verbalisée «à cause de [sa] tenue vestimentaire», elle explique dans un reportage de France 3 n'avoir «commis aucune infraction», car son champ de vision n'était «pas réduit
— Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a écrit vendredi 23 avril 2010 à son collègue de l'Immigration Eric Besson pour lui demander d'étudier l'éventuelle déchéance de sa nationalité française du conjoint de la femme verbalisée en niqab au volant à Nantes, le soupçonnant de polygamie et de fraude aux aides sociales, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.
Estimant que cette contravention a été dressée à "juste titre", le ministre attire l'attention de son collègue sur cet homme né à Alger et qui appartiendrait à la mouvance radicale du Tabligh, un mouvement de prédicateurs islamistes
Selon M. Hortefeux, cet homme polygame aurait quatre femmes dont il aurait eu douze enfants. Celles-ci porteraient toutes le voile intégral et percevraient de manière indue l'allocation de parent isolé
Depuis le 1er janvier 2009, le montant mensuel des allocations familiales est le suivant :
Pour deux enfants : 124,54 euros Pour trois enfants : 284,12 euros Pour quatre enfants : 443,69 euros Au-delà par enfant en plus : 159,57 euros
Les majorations maximales en fonction de l'âge sont les suivants : 35,53 euros par enfant de plus de 11 ans 62,27 euros par enfant de plus de 14 ans (ou 16 ans pour les enfants nés avant le 1er mai 1997. je ne compte pas les parents isolés et le reste...................
Elle aurait mieux fait de payer son amende car elle a ouvert la porte aux ennuis. C'est une bonne idée de verbaliser des connes.
que pensez vous de tous ça (les amies) |
| | | avis Invité
| Sujet: mal calculer !!! Lun 26 Avr - 12:33 | |
| effectivement, j'ai lu cette information sur le net, et ca prends déjà d'autres proportions, avec la possibilité que son époux soit déchu de sa nationalité française... mais ce qui m'a plus attiré, ce sont ts ces interventions des internautes ... c'est leur avis mais c'est touchant ...
quelques part t'as raison, elle aurait du payer les 22 euros ... voilà maintenant bonjour les vvrais problèmes .... |
| | | Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: BURQA ou CONDUIRE... Il faut choisir... Lun 26 Avr - 13:39 | |
| ce qui se passe en france ne m interesse mais Logiquement et selon la loi si sa burqua réduit son champs de vision cela représente un danger pour les autres , elle mérite donc l 'amande , sinon elle a le droit de portester
maintenant je ne comprends pourquoi s acharner sur ces femmes , elles sont libre de mettre ce qu elles veulent sur leur tête d autant plus qu elles sont soit disant dans un pays démocratique et de liberté
je pense que les cons sont ceux qui croient faire d un fait banal un debat pour faire oublier la crise | |
| | | Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: BURQA ou CONDUIRE... Il faut choisir... Lun 26 Avr - 20:02 | |
| Si le policier s'est référé au code de la route pour verbaliser la (con)ductrice puisque ce que j'ai lu plus haut est stipulé par cette loi et conforme et la verbalisation est très justifiée.Non seulement si le port de cet "accoutrement ostentatoire" réduit le champ de vision,il réduit aussi la pensée et la vision des choses dans notre vie moderne.L'islam incite au progrès par la recherche scientifique pour le dévelloppement futur et non par la recherche "Djahilitique" qui pousse á l'obscurantisme donc au freinage du progrès.Celui qui veut pratiquer sa religion,il l'a fait discrètement entre lui et Dieu.Il y a aussi ceux qui,pendant toute la semaine en costume ou en djeans,enfin dans un look moderne et le vendredi ils se mettent une "3arraguiya sur la tête,s'habillent d'une "chemise de nuit" Kamiss pour se montrer qu'il est pieux."Néanmoins comme dit l'adage"Méfies-toi de l'eau qui dort"Ceci dit,ce corniaud qui s'acharne á faire des enfants á ses femmes,qui sont en réalité des machines pendeuses pour en faire (de ces enfants) des Analphabètes qui ferons perpétuer l'obscurantisme (Zeghrtou Ya N'ssa""L'algérie qui a enfanté d'un merde.Á vous! | |
| | | lewinski Invité
| Sujet: Identite Nationale. Mar 27 Avr - 11:54 | |
| Et dire que les acteurs Femme [con (ductrice)] et l’Homme (corniaud) sont des CITOYENS FRANCAIS. Et c'est le resultat des politiques menes par les gouvernements anterieurs, "SANS OUBLIER LE ROLE POSITIF DE LA COLONISATION EN ALGERIE." |
| | | Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: BURQA ou CONDUIRE... Il faut choisir... Mar 27 Avr - 12:06 | |
| Votre pseudonyme sonne plutôt "Polonais" et vous êtes de surcroît "invité" dans ce forum.Comment vous y êtes parvenu á le connaître,je ne sais pas? C'est pour celà que je vais vous répondre très brièvement en vous demandant de bien vouloir être plus clair sur ce que vous voulez insinuer á travers votre écrit.Car,un brin "d'ironie" est bien perceptible.Identifiez-vous s'il vous plaît pour que les membres du Forum puissent vous situer et si vraiment vous êtes un des nôtres (tha yaalaoui) même si votre participation aux débâts ne sera nullement contestée et votre avis non plus d'ailleurs.Merci pour votre compréhension.Salutations. | |
| | | lewinski Invité
| Sujet: Re: BURQA ou CONDUIRE... Il faut choisir... Mar 27 Avr - 16:18 | |
| lewinski....est un pseudo qui m'est venu a la tete,me rappellant la "Maitresse "de Bill le president americain...et de pas mal de francais qui appliquent la polygamie mais sous un autre angle. La faute pour etre clair incombe a l'etat francais,eux qui ont facilite la chose aux pseudos exiles,au nom des droits de l'homme et minorite.et du qui tue qui?
je respecte l'anonymat...a vous d'en faire autant,tout en saluant l'equipe du forum ,egalement comprehention reciproque. |
| | | tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: BURQA ou CONDUIRE... Il faut choisir... Mer 28 Avr - 11:44 | |
| 12 enfants.....démographiquement parlant....a long termes on aura une majorité française de confession musulmane en France(europe)..qui s'y frotte s'y pique!!! | |
| | | tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: BURQA ou CONDUIRE... Il faut choisir... Mer 28 Avr - 13:41 | |
| apres lewinski ,on attend la reaction de carla. | |
| | | Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: BURQA ou CONDUIRE... Il faut choisir... Mer 28 Avr - 17:11 | |
| la femme s'appelle ANNE aux yeux angéliques est une française wa dieuuuuuuuu. c'est un problème franco-français...ils savent comment se débrouiller je pense. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BURQA ou CONDUIRE... Il faut choisir... | |
| |
| | | | BURQA ou CONDUIRE... Il faut choisir... | |
|