|
| Il faut chasser le rat! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Il faut chasser le rat! Mar 19 Oct - 15:30 | |
|
bonjour.
Attention à la leptospirose Maladie infectieuse grave, la leptospirose est transmise à l’homme par des animaux : le rat surtout.
Autant de questions que personne ne sait ou n’ose répondre. Les maladies se suivent et se ressemblent. Les gens ne sont pas assez informés ou bien les informations ne sont pas très bien comprises. Aujourd’hui, nous vivons dans un monde fragile. Personne n’est à l’abri d’une quelconque maladie, ça frappe et ça tue. La faute à qui ? A la population qui néglige parfois de ramasser la saleté ? Aux agriculteurs qui plantent leurs légumes qui attirent les rats ? Aux voisins qui ont oublié de nettoyer dans leur cour ?
La bactérie à l’origine de la maladie (leptospire) contamine l’homme par l’urine des animaux.De la fièvre, puis des douleurs musculaires, articulaires, des maux de tête. Comme si cela ne suffisait pas. Après le chikungunya, c’est la leptospirose qui menace notre santé. A la différence que cette maladie transmise par le rat, dont les premiers symptômes sont semblables à une grippe, peut entraîner la mort. Surtout à cette période de pluies où les eaux stagnantes souillées par les rats .
Laver les fruits et légumes ils peuvent en effet avoir été souillés par les déjections d’un rat malade. Laver les mains.
Il est donc préférable de laver systématiquement les légumes et fruits de saison récoltés dans le jardin.
Faire en sorte que tout le monde soit concernée. Informer sans violence pour que les autorités concernées préviennent les gens qui peuvent être en contact avec les rats. Faire une grande opération pour que nos vies soient épargnées.
la responsabilité de chacun!!
jeter les déchets dans des poubelles munies de couvercles. Et surtout, ne pas déposer les ordures dans la nature. Alors mesdames et messieurs les résponsable,quattendez-vous pour réagir?? faut-il encore d'autre morts.
bonne journée.
|
| | | MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Il faut chasser le rat! Mar 19 Oct - 17:17 | |
| Merci haddouda pour cet article et ses informations... effectivement c'est une maladie grave. je pense ces derniers jours y a une info sur journal, des cas de cette maladie a El Eulma, un puit contaminé, même je crois y a eu 2 morts. | |
| | | Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Il faut chasser le rat! Mar 19 Oct - 23:00 | |
| exact Missnechrea , des personnes sont mortes à EL eulma car elles ont bu de l 'eau qui provenait d'un puit ou surement un rongeur était passé par là ou bien mort une femme et son fils sont morts après avoir bu de cette eau et plusieurs personnes hospitalisées . Donc prudence , ne pas boire n'importe qu'elle eau et très bien laver les fruits et légumes .
| |
| | | Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Il faut chasser le rat! Mer 20 Oct - 9:30 | |
| -J'avais parlé dernièrement du "chacal" qu'on accusait souvent et á tort d'être l'auteur,lorsqu'il y a mort d'une bête de race ovine ou caprine,mais souvent aussi on oubli qu'il y a un chacal "femelle" et n'est pas aussi sage que son semblable masculin.
-Cette fois-ci,on a tendance á faire aussi dans l'érreur,en voulant chasser le rat,qu'on désigne comme mammifère très nuisible.Certes,il ne faut pas disconvenir,mais il ne faut pas oublier la "rate" quand même,qui est une "pesteuse" au féminin.Á bon entendeur "Salut!" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut chasser le rat! Mer 20 Oct - 10:54 | |
| bonjour.
On agit sur la prévention justement!! mais laisson vivre les rat et se multiplier sans qu'on intervienne et on sera mangé par eux sans compter les foyer de maladie inféctieuse qui vont se multiplier! et qui tue!! non non non!! Mon dieu, quelle horreur tous ces sale animaux cela donne des frissons!!! Eradiquans les rat par tous les moyens.
bonne journée. |
| | | Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Il faut chasser le rat! Mer 20 Oct - 13:54 | |
| je voudrais signaler qu une personne a thiguert n drar s 'est trouvé mal recement après avoir bu de l eau on sait pas encore qu 'elle source est contaminée , et l origine exacte du problème malgrè l intervention des services concernés de la commune , donc prudence !!!!! Hadouda tu es personne sage et qui publie des posts très interessant mais lorsque tu dis que tu t'ennuies alors que tu es membre de ce forum permet moi de te dire que tu as torssssss il suffit de lire certains messages pour passer des moments forts plaisants , on tout cas moi je me régale et je ne connais pas l'ennuie | |
| Sujet: Re: Il faut chasser le rat! Mer 20 Oct - 15:56 | |
| effectivement Rima, il faut bien faire attention et être prudent à la consommation de l'eau... certes l'eau de source est bonne, mais je dirais elle était très bonne... actuellement il faut être vigilant pour la simple raison tout le changement et le développement apporté aux villages, et plus précisément je parle de l'assainissement et des réseaux d'assainissement.... Aujourd'hui, je pense que l'ensemble des villages ont leurs réseaux d'assainissement, mais la question qui se pose: est ce que ses réseaux ont été réalisés dans les normes??? est ce que y a un contrôle de ses réseaux? la je doute bien fort ... donc je pense bien qu'il y a des fuites et des fuites importantes !!! alors si ses réseaux sont proches dune source d'eau (source, puits, nappes ou autres), surement cette source sera contaminée. Alors, un contrôle périodique de la qualité de l'eau de nos sources est souhaitable... Prévenir mieux que guérir.
Voici un article recensé sur internet concernant les maladies à transmission hydrique:
L'eau non traitée ou polluée est responsable de maladies graves chez l'homme, bien souvent mortelles dans les pays en voie de développement.L'eau véhicule des virus, des bactéries, des parasites, des micro-organismes végétaux ou animaux, qui peuvent provoquer des maladies graves, voire mortelles pour l'être humain.Ces maladies liées à l'eau insalubre sont appelées malades hydriques. Elles tuent environ 5 millions de personnes chaque années, et 2,3 milliards en souffrent..... Pour lire la suite de cet article cliquez sur le lien : http://www.vedura.fr/environnement/eau/maladies-liees-a-eau | |
| | | Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Il faut chasser le rat! Mer 20 Oct - 21:06 | |
| Encore le problème de l'eau malsaine.
Actualités : COMMUNE DE CHEBAÏTA-MOKHTAR (EL-TARF) 25 cas d’empoisonnement par l’eau des camions-citernes
Les services médicaux du centre de santé de la commune de Chebaïta-Mokhtar ont enregistré, hier, l’empoisonnement de 25 personnes après avoir consommé de l’eau provenant de camions-citernes. Interrogé par téléphone, le président d’APC dira : «Les 25 personnes intoxiquées ont été prises en charge avec célérité par le centre de santé de la commune. Cet empoisonnement a été causé par l’eau vendu par des camions-citernes, qui ont pignon sur rue. Des mesures ont été prises pour l’arrêt de cette pratique et ce, après qu’il ait été vérifié que les 25 personnes atteintes ont été intoxiquées par l’eau provenant de ces camions-citernes ».Il est à noter que les eaux saumâtres dans les communes de Chebaïta Mokhtar, Drean et Chihani, qui totalisent 90 000 habitants, obligent ces derniers à se rabattre sur l’eau vendue par les camions-citernes, qui sont au nombre de 70. En effet, l’eau distribuée tôt le matin n’est soumise à aucun contrôle sanitaire, ce qui est source de tous les dangers. Daoud Allam
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut chasser le rat! Mer 20 Oct - 21:37 | |
| |
| | | Abehri Confirmé
| Sujet: Re: Il faut chasser le rat! Mer 20 Oct - 22:04 | |
| -Non mais là,l'être humain a remplacé le rat.Ce genre de partique,qui est un gain facile,devait être supprimé.Comme l'a si bien dit le maire en personne,les personnes exercant cette activité son au nombre de 7o.Chiffre ahurissant.
Cependant,il ne faut pas oublier que l'eau est quand même infecte "RAT OU PAS RAT"" Elle a envoyé des gens á l'hopital.
-Le cas de Tiguert N'drar est aussi hors sujet,parceque je connais la source d'oú est approvisionné ce village.Voilà chère Hadouda.
-Le principe du sujet reste "l'eau". | |
| Sujet: Re: Il faut chasser le rat! Mer 20 Oct - 23:28 | |
| Effectivement on est bien dans le sujet essentiel qui est l'eau, car l'eau est le véhiculant de plusieurs maladies... on dit bien "maladies à transmission hydrique", donc c'est pas l'eau elle meme qui est mauvaise de source, mais avec l'impact d'autres éléments infectes, elle devient ainsi, véhiculante des bactéries et microbes, et devient dangereuse. Le cas soulevé par Thijets est réel en Algérie,malgré qu'il y a des lois interdisants ce genre de commerce et de transport anarchique, tout doit etre réglementé meme pour le citernage, hélas, les gens tirent bien profit des situations et veulent s'enrichir à n'importe quel prix,meme au détriment des vies des personnes...aussi les pouvoirs publics doivent accomplir leur role...
Prudence, prudence... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il faut chasser le rat! | |
| |
| | | | Il faut chasser le rat! | |
|