La lecture principale source de connaissances et savoir
je lis très peu ,je dois l'écrire pour que cela soit en face de moi et réagir
... par manque de temps ? faux , on touve toujours du temps pour ce qu on aime faire à mon avis .
les livres que j 'essaye de lire malgré tout , se sont des livres dont on a parlé à la presse et qui ont suscité des débats , des livres d'auteurs connus , histoires de l'algérie .
je partage avec vous les livres que j'ai essayé recement de me concentrer pour lire :
Ferhat Abbas" de Amar Naroun , que je n'ai pas terminé .
"L'olympe des infortunes" : lu , j 'ai pris beacoup de plaisir à lire les romans de yasmina khedra mais pas celui là .
"Avoir 20ans dans le maquis ":de djoudi attoumi .journal d'un combattant de l'ALN . pas terminé encore.Agréable à lire interessant et vivre un peu la vie des moudjahiddines dans le maquis .
"TALGHOUDA" :OMar Mokhtar Chaalal. le titre m'a attiré car talghouda ( abqouq)est le tubercule dont se nourrissaient nos parents dans les années 40 , années de famines et de miseres.
"Amirouche : Une vie ,deux morts, un testament ":de Said Saadi .
commencé mais pas terminé, trop de noms , de détails , il faut être très concentré pour suivre le fil
La peste : d'Albert CAMUS un livre que j ai commencé plusieurs fois mais abondonné, cette fois je prends beacoup de plaisir à lire .