Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Il faut lire !!

AuteurMessage
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

Il faut lire !! Empty
MessageSujet: Il faut lire !!   Il faut lire !! Icon_minitimeMar 4 Jan - 23:49

La lecture principale source de connaissances et savoir
je lis très peu ,je dois l'écrire pour que cela soit en face de moi et réagir Smile
... par manque de temps ? faux , on touve toujours du temps pour ce qu on aime faire à mon avis .

les livres que j 'essaye de lire malgré tout , se sont des livres dont on a parlé à la presse et qui ont suscité des débats , des livres d'auteurs connus , histoires de l'algérie .

je partage avec vous les livres que j'ai essayé recement de me concentrer pour lire :

Ferhat Abbas" de Amar Naroun , que je n'ai pas terminé .

"L'olympe des infortunes" : lu , j 'ai pris beacoup de plaisir à lire les romans de yasmina khedra mais pas celui là .

"Avoir 20ans dans le maquis ":de djoudi attoumi .journal d'un combattant de l'ALN . pas terminé encore.Agréable à lire interessant et vivre un peu la vie des moudjahiddines dans le maquis .

"TALGHOUDA" :OMar Mokhtar Chaalal. le titre m'a attiré car talghouda ( abqouq)est le tubercule dont se nourrissaient nos parents dans les années 40 , années de famines et de miseres.

"Amirouche : Une vie ,deux morts, un testament ":de Said Saadi .
commencé mais pas terminé, trop de noms , de détails , il faut être très concentré pour suivre le fil Smile

La peste : d'Albert CAMUS un livre que j ai commencé plusieurs fois mais abondonné, cette fois je prends beacoup de plaisir à lire .

Dernière édition par Rima le Jeu 27 Jan - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Il faut lire !!
Page 1 sur 1