Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'ASSOCIATION AZAR

Aller en bas 
+5
Ayamoon
tikka
MissNchrea
Thama@thili
mr05j
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri


Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : de là-bas
Emploi/loisirs : Tout.
Humeur : Comme les 4 saisons
Date d'inscription : 18/03/2010

l'ASSOCIATION AZAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ASSOCIATION AZAR   l'ASSOCIATION AZAR - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:54

Je ne vois là seulement "AZAR" mais "IZOURANE"-Lorsque j'ai lu le message d'adhrar,qui disait qu'á Guenzet il y a 33 associations,j'ai failli pousser un cri.Il y a 33 maisons á Guenzet et 33 associations de "bienfaisance",donc chaque famille forme une association (Ali Baba et les 40 voleurs)qui dit qu'elles ne sont pas des associations de malfaisance,c'est incroyable,c'est enfantin tout ca.Le grand-Alger (Capitale de l'algérie pour ceux qui ne le savent pas) il n'y a pas 33 associations.Éclaircisez les choses d'abord(qui est qui et qui fait quoi?)avant d'inviter les donnateurs á jeter leur aide dans n'importe quel compte????????Tout le monde veut faire du bien mais..........? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ASSOCIATION AZAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ASSOCIATION AZAR   l'ASSOCIATION AZAR - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:22

exact thijets.
Revenir en haut Aller en bas
tiguert
Confirmé
Confirmé
tiguert


Nombre de messages : 572
Age : 73
Date d'inscription : 20/02/2009

l'ASSOCIATION AZAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ASSOCIATION AZAR   l'ASSOCIATION AZAR - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:41

Thijets a écrit:
Je ne vois là seulement "AZAR" mais "IZOURANE"-Lorsque j'ai lu le message d'adhrar,qui disait qu'á Guenzet il y a 33 associations,j'ai failli pousser un cri.Il y a 33 maisons á Guenzet et 33 associations de "bienfaisance",donc chaque famille forme une association (Ali Baba et les 40 voleurs)qui dit qu'elles ne sont pas des associations de malfaisance,c'est incroyable,c'est enfantin tout ca.Le grand-Alger (Capitale de l'algérie pour ceux qui ne le savent pas) il n'y a pas 33 associations.Éclaircisez les choses d'abord(qui est qui et qui fait quoi?)avant d'inviter les donnateurs á jeter leur aide dans n'importe quel compte????????Tout le monde veut faire du bien mais..........? affraid
Ne plaisantez pas les amis. C’est très sérieux.
S’il ya 33 associations à la commune de guenzet comme vous dites c’est normal, du moment qu’il ya plus de 16 villages dans la commune.
Il ya des associations de village et chaque village a son association.
Il ya des associations religieuses (mosquées), chaque village aussi peut créer son association.
Sans compter les associations culturelles et sportives.
Parmi ces association il ya celles qui font leur travail il y a d’autres non.
C’est aux citoyens de juger leurs activités (les résidents en premier lieu, ceux qui passes plusieurs mois là-bas, et enfin les vacanciers).
Il y a des associations qui font un très bon travail et dans tous les domaines.
N’oubliez pas que les moyens de ces associations sont très limités.
Et puis Chacun de nous peut réaliser une action suivant ses moyens sans passer par les « caisses » de ces associations. Ces dernières ne pourront que suivre l’évolution des actions que nous pouvons réaliser individuellement suivant nos vœux et nos moyens (exemple : réaliser l’éclairage des ruelles du village) (Aider les nécessiteux du village) (Réhabilité une mosquée du village)( prendre en charge un malade sans revenu) (réparer et entretenir une ancienne fontaine du village).
Le débat est ouvert
SLAM DHAMOKRAN FELAWEN
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

l'ASSOCIATION AZAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ASSOCIATION AZAR   l'ASSOCIATION AZAR - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:19

les associations sont importante surtout pour notre région vu qu elle est ignorée totalement par l'etat depuis l indépendance , le seul espoir pour les population demeure ces associations

Aider les associations est un devoir de chaque citoyen

le travail individuel aussi important qu il soit ne peut jamais avoir l envergure d une association de part son aide aux gens dans le besoin ou les but ciblés .

aider les associations pour leur permettre d aider à leurs tour n est pas interdit à ce que je sache par aucun regelemnt
partout les associations ne survivent que par les dons....

Reste la question de confiance c 'est légitime pour les donneurs de savoir que leurs dons sont bien utilisés surtout pour ceux qui sont loin
mais il ne faut généralisé et se méfier de toutes les associations ,
elles sont dirigées par des humains donc forcement des gens hônnêtes et d autres " faibles "
Revenir en haut Aller en bas
adhrar
Confirmé
Confirmé
adhrar


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 58
Date d'inscription : 08/07/2008

l'ASSOCIATION AZAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ASSOCIATION AZAR   l'ASSOCIATION AZAR - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:23

BSR

persone ne poura etre contre l'aide de ces association mais tout simplement on demande qu'elles soit bien strécturer ,moi je suis pas pour ceux qui n'ont pas confiance aux association mais ,lorsque une assocition bien srticturer ,et surtout lorsque une association fait ses demarche dans la transparence cette assocition vivra plus longtemps ,et pourai grandir de plus en plus ,et sa grandeure sera tres binifique pour les gens qui sont dans le besoin ,moi je vais vous dir ou est les probleme que rencontre les gens qui gerent ces assocition.

1er-le monque de confiance entre la population et les gens quis les repisentes ,et ce probleme on le peut l'eviter que par une getion tranparente ,et rendre les compte a chque momment aux setoyens, pour faire taire toutes les bouches speculatrices.

2em- et ce probleme je ne veut meme pas l'evoquer par ce que c'est une realité amére c'est bien: le regionaliseme qui exister entre nous les fils d'une meme region ,si on arrive a créer un seul groupe de gens composer des jeunes de tout les villages la region qui combatrer cela en toute sincerité cette maladie qui a enruiner la region. comme nous somme dans ce forume par exemple tu trouvera de chaque village un ou pleusieurs ,homme ou femme.

3em- c'est notre lague si on la tenue a linterieure de notre bouche lorsque les autre fait leur travail ,on les crtique pas dans le mauvais sens et si nous voulions critiquer nous devons le faire par un autre travail bien que le leur.

le mouvement associative dans son vrai sens c'est le seul chemin vers la recontruction de notre region ,personne ne viendra construir cette region si se n'est pas ses fils ,mais a condition que toutes les tendance soit associer ,pas seulement ceux qui se voyaient les uniques ligitimes ,par ce que c'est tout le monde qui est ligitime dans sa propre téte.
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

l'ASSOCIATION AZAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ASSOCIATION AZAR   l'ASSOCIATION AZAR - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:05

Adhrar Tu es ceretainement la personne la mieux placer pour parler des associations de la région et ce message clair et de bon sens en est la preuve .

si les gens veulent regler leurs problemes il faut changer leurs mentalités dépassés
il faut qu'ils unissent leurs efforts et combattent les individus qui mettent les batons dans les roues sans relache .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ASSOCIATION AZAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ASSOCIATION AZAR   l'ASSOCIATION AZAR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ASSOCIATION AZAR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Azar n'Ath Yala....
» Devinette pour vous
» L'association "AZAR " sur la radio EL Hidhab
» Association "Azar n'ith yaala " et les vacances du printemps 2013
» journée mondiale de l'enfance organisé par l'association azar n'ith yaala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Associations-
Sauter vers: