| ou se trouve cette batisse et son apellation? | |
|
+5le Natif GUENZETIEN Rima Ayamoon MissNchrea 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MissNchrea Confirmé
| Sujet: ou se trouve cette batisse et son apellation? Jeu 9 Sep - 12:36 | |
| Photo prise cette été ... alors qui peut me dire ou se trouve cette maison? et s'il y a a dire des choses... car je pense que cette maison sera bientot que des souvenirs... | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation? Jeu 9 Sep - 12:52 | |
| LI BAGHI CHBAH MA YGOUL AH! | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation? Jeu 9 Sep - 14:42 | |
| entre guenzet et thimenqqache ? entre Dar EL hadj et tizi medjber ou bien tizi medjber et chrea entre tiguert nedrar et boummekhlouf ? peut être entre attoubou et tittest ? surement entre deux villages cités | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation? Jeu 9 Sep - 16:02 | |
| mazal encore entre koi et koi lool alors je propose entre Alger et Guenzet, la surement la réponse est juste ... mais nonnnnnnn Rima, wa9ila ghalbak ramtane... pourtant t'es pistonnées la, t'as donné plusieurs réponses, mais t'es pas loin ... t'as le droit à un autre essai... | |
|
| |
GUENZETIEN Confirmé
| Sujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation? Jeu 9 Sep - 18:16 | |
| Cette maison se trouve à tijet
Mr Tijet est plus indiqué pour plus d'informations | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation? Jeu 9 Sep - 18:21 | |
| exact Guenzetien, c'est juste a la sortie de thijet vers dar el haj (coté gauche)...
t'as gagné sniwa Baqlawa et un café ....
qui peut nous renseigner sur cette batisse, d'apres ce qu'on m'a dit, elle etait trés réputée dans la région zikkeni | |
|
| |
le Natif Confirmé
| Sujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation? Ven 10 Sep - 11:05 | |
| Es-ce l'qahoua (café) Iferkalène? sûremment elle. | |
|
| |
Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation? Ven 10 Sep - 16:13 | |
| Salut á toi Guenzetien.Ouallah ar tu ne t'es pas trompé.Seulement plus le goût d'y participer,koulèche S'mat.Kima Igoul el-moughenni" Ba B'qat Horma Ledraouèch""Je ne vais quqnd même pas te laisser sur ta faim,puisque Dhargaz El-3ali,yerna ouresligh fellak sioua el-Khir.Cette bâtisse et le moulin á grain appartenant á Youcef Ou belaid (Bellaroussi Youcef)-Zi-Boussou. Son fils est l'actuel Président de l'association de Tigurt N'drar.Elle est situé là ou les camarades l'ont dit "á la sortie de Tijet-direction Dar-El-Hadj á gauche.
Pour le natif "El-Kahoua Ouferkal est situé juste avant á quelques 20 - 30 m environ.Saha aidkoum. | |
|
| |
Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation? Ven 10 Sep - 20:38 | |
| -Outre Salah (Pdt ass. de T.N'drar) ses frères Seddik et Hamid.Ils avaient un dégraissage au Golf (Près du commissariat) qui connait?. Seulement,celà fait 46 ans environ que je ne les ai pas vu et je ne sais ce qu'il deviènnent (Seddik et Hamid) Si quelqu'un pourrait les positionner se ne serait pas mal oua Adjrouhou 3la Allah.Salut. | |
|
| |
Nazim Confirmé
Nombre de messages : 1087 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Chômeur Humeur : Smile Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation? Sam 18 Sep - 21:27 | |
| salut a tous, j'ai une suggestion pour toi Mr Thijets, j'espère qu'elle te serai utile, hélas, je ne connais grand nombre de personne de thamourth, mais surment y en a sur la toile qui connaissent les deux Mr que tu as cité, je te suggère d'ajouter, ou de copier ton message vers : https://ith-yaala.1fr1.net/retrouvailles-f20/ , j'espere que tu auras des nouvelles d'eux ^^ Concernant la bâtisse, je l'ai guetté, selon tes indications, tout le long du chemin poussiéreux "pour le moment" (des travaux sont encours) , la bâtisse été entouré d'engins, j'espère qu'elle serait épargnée. | |
|
| |
Abehri Confirmé
| Sujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation? Sam 18 Sep - 22:00 | |
| Merci Nazim pour ton intérêt á mon message.Celà me réjouit finalement que ce que j'écris ne reste pas un vain mot.Enfin,ca m'encourage á écrire d'avantage,car comme je l'ai dit tout á l'heure,il faut répondre aux messages et c'est comme ca qu'on dévelloppe le sujet soumis et enrichir notre savoir.Bref!
-Merci aussi pour l'adresse web et je ne manquerais pas de l'utiliser dès que possible.Quand á la b^tisse,je ne pense pas qu'elle sera épargnée.Je suis sûr qu'elle disparaîtra,parceque connaissant le térrain,donc pour l'élargissement de la route,on doit "grignotter" du côté gauche (direction Guenzet) parceque á droite il y a la ravin,tel que le montre le ponceau á côté de la bâtisse (une petite partie du muret est visible) Aussi,c'est un versant (un mur de soutènnement reviendrait très cher) et il y la source en bas (Erriba) traditionnelle (saignée en bois) Enfin la bâtisse est appellée á disparaître.Plus loin encore (Après Ighzer El-3inser) á Tagmiouine,il y a des maisons,toutes proches de la route et je crains aussi qu'elle soient amputées.Enfin le temps nous le dira.Les voies rapides sont d'un avantage précieux pour le dévelloppement de la région.Bonne fin de soirée á tous. | |
|
| |
Nazim Confirmé
Nombre de messages : 1087 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Chômeur Humeur : Smile Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation? Sam 18 Sep - 22:32 | |
| parlant de l'intérêt de la route .. je pense, je crois et j'espere que ça serai d'un immense interet ! .. les routes c'est le synonymes des veines ou artères de toute région, a la bonheur.
| |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation? Sam 18 Sep - 23:27 | |
| je pense que thijets a raison, ... comme la batisse se trouve du coté de l'elargissement de la route, elle ne sera pas épargné... je le pense ... surement cette route aura un intérêt pour la région ...
| |
|
| |
tnd.com Confirmé
| Sujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation? Lun 20 Sep - 16:45 | |
| - Thijets a écrit:
- Salut á toi Guenzetien.Ouallah ar tu ne t'es pas trompé.Seulement plus le goût d'y participer,koulèche S'mat.Kima Igoul el-moughenni" Ba B'qat Horma Ledraouèch""Je ne vais quqnd même pas te laisser sur ta faim,puisque Dhargaz El-3ali,yerna ouresligh fellak sioua el-Khir.Cette bâtisse et le moulin á grain appartenant á Youcef Ou belaid (Bellaroussi Youcef)-Zi-Boussou. Son fils est l'actuel Président de l'association de Tigurt N'drar.Elle est situé là ou les camarades l'ont dit "á la sortie de Tijet-direction Dar-El-Hadj á gauche.
Pour le natif "El-Kahoua Ouferkal est situé juste avant á quelques 20 - 30 m environ.Saha aidkoum. Jeddi Boussou est mon arriere grand pere... mais je ne savais pas que cette batisse lui appartenait!! | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation? Mar 21 Sep - 15:00 | |
| Avec Dda Thijtes a tnd.com,on apprend beaucoups de choses...et tu es avertis plus question de s'absenter :a ton tion!(lghayeb fi houkm allah)....mes salutation a y amdakkel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation? | |
| |
|
| |
| ou se trouve cette batisse et son apellation? | |
|