Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ou se trouve cette batisse et son apellation?

+5
le Natif
GUENZETIEN
Rima
Ayamoon
MissNchrea
9 participants
AuteurMessage
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

ou se trouve cette batisse et son apellation? Empty
MessageSujet: ou se trouve cette batisse et son apellation?   ou se trouve cette batisse et son apellation? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:36

ou se trouve cette batisse et son apellation? Cafe_a10

Photo prise cette été ...
alors qui peut me dire ou se trouve cette maison? et s'il y a a dire des choses...
car je pense que cette maison sera bientot que des souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

MessageSujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation?   ou se trouve cette batisse et son apellation? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:52

LI BAGHI CHBAH MA YGOUL AH!
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

MessageSujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation?   ou se trouve cette batisse et son apellation? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:42

entre guenzet et thimenqqache ?
entre Dar EL hadj et tizi medjber ou bien tizi medjber et chrea

entre tiguert nedrar et boummekhlouf ?
peut être entre attoubou et tittest ?

surement entre deux villages cités Smile
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation?   ou se trouve cette batisse et son apellation? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:02

Very Happy mazal encore entre koi et koi lool
alors je propose entre Alger et Guenzet, la surement la réponse est juste ...
mais nonnnnnnn Rima, wa9ila ghalbak ramtane... pourtant t'es pistonnées la, t'as donné plusieurs réponses, mais t'es pas loin ...

t'as le droit à un autre essai...
GUENZETIEN
Confirmé
Confirmé
GUENZETIEN

Masculin

MessageSujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation?   ou se trouve cette batisse et son apellation? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:16

Cette maison se trouve à tijet

Mr Tijet est plus indiqué pour plus d'informations
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation?   ou se trouve cette batisse et son apellation? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:21

exact Guenzetien, c'est juste a la sortie de thijet vers dar el haj (coté gauche)...

t'as gagné sniwa Baqlawa et un café ....

qui peut nous renseigner sur cette batisse, d'apres ce qu'on m'a dit, elle etait trés réputée dans la région zikkeni
le Natif
Confirmé
Confirmé
le Natif

Masculin

MessageSujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation?   ou se trouve cette batisse et son apellation? Icon_minitimeVen 10 Sep - 11:05

Es-ce l'qahoua (café) Iferkalène? sûremment elle.
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation?   ou se trouve cette batisse et son apellation? Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:13

Salut á toi Guenzetien.Ouallah ar tu ne t'es pas trompé.Seulement plus le goût d'y participer,koulèche S'mat.Kima Igoul el-moughenni" Ba B'qat Horma Ledraouèch""Je ne vais quqnd même pas te laisser sur ta faim,puisque Dhargaz El-3ali,yerna ouresligh fellak sioua el-Khir.Cette bâtisse et le moulin á grain appartenant á Youcef Ou belaid (Bellaroussi Youcef)-Zi-Boussou. Son fils est l'actuel Président de l'association de Tigurt N'drar.Elle est situé là ou les camarades l'ont dit "á la sortie de Tijet-direction Dar-El-Hadj á gauche.

Pour le natif "El-Kahoua Ouferkal est situé juste avant á quelques 20 - 30 m environ.Saha aidkoum.
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation?   ou se trouve cette batisse et son apellation? Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:38

-Outre Salah (Pdt ass. de T.N'drar) ses frères Seddik et Hamid.Ils avaient un dégraissage au Golf (Près du commissariat) qui connait?. Seulement,celà fait 46 ans environ que je ne les ai pas vu et je ne sais ce qu'il deviènnent (Seddik et Hamid) Si quelqu'un pourrait les positionner se ne serait pas mal oua Adjrouhou 3la Allah.Salut.
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim

Masculin

MessageSujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation?   ou se trouve cette batisse et son apellation? Icon_minitimeSam 18 Sep - 21:27

salut a tous,

j'ai une suggestion pour toi Mr Thijets, j'espère qu'elle te serai utile, hélas, je ne connais grand nombre de personne de thamourth, mais surment y en a sur la toile qui connaissent les deux Mr que tu as cité, je te suggère d'ajouter, ou de copier ton message vers : https://ith-yaala.1fr1.net/retrouvailles-f20/ , j'espere que tu auras des nouvelles d'eux ^^

Concernant la bâtisse, je l'ai guetté, selon tes indications, tout le long du chemin poussiéreux "pour le moment" (des travaux sont encours) , la bâtisse été entouré d'engins, j'espère qu'elle serait épargnée.
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation?   ou se trouve cette batisse et son apellation? Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:00

Merci Nazim pour ton intérêt á mon message.Celà me réjouit finalement que ce que j'écris ne reste pas un vain mot.Enfin,ca m'encourage á écrire d'avantage,car comme je l'ai dit tout á l'heure,il faut répondre aux messages et c'est comme ca qu'on dévelloppe le sujet soumis et enrichir notre savoir.Bref!

-Merci aussi pour l'adresse web et je ne manquerais pas de l'utiliser dès que possible.Quand á la b^tisse,je ne pense pas qu'elle sera épargnée.Je suis sûr qu'elle disparaîtra,parceque connaissant le térrain,donc pour l'élargissement de la route,on doit "grignotter" du côté gauche (direction Guenzet) parceque á droite il y a la ravin,tel que le montre le ponceau á côté de la bâtisse (une petite partie du muret est visible) Aussi,c'est un versant (un mur de soutènnement reviendrait très cher) et il y la source en bas (Erriba) traditionnelle (saignée en bois) Enfin la bâtisse est appellée á disparaître.Plus loin encore (Après Ighzer El-3inser) á Tagmiouine,il y a des maisons,toutes proches de la route et je crains aussi qu'elle soient amputées.Enfin le temps nous le dira.Les voies rapides sont d'un avantage précieux pour le dévelloppement de la région.Bonne fin de soirée á tous.
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim

Masculin

MessageSujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation?   ou se trouve cette batisse et son apellation? Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:32

parlant de l'intérêt de la route .. je pense, je crois et j'espere que ça serai d'un immense interet ! .. les routes c'est le synonymes des veines ou artères de toute région, a la bonheur.
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation?   ou se trouve cette batisse et son apellation? Icon_minitimeSam 18 Sep - 23:27

je pense que thijets a raison, ... comme la batisse se trouve du coté de l'elargissement de la route, elle ne sera pas épargné... je le pense ...
surement cette route aura un intérêt pour la région ...
tnd.com
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation?   ou se trouve cette batisse et son apellation? Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:45

Thijets a écrit:
Salut á toi Guenzetien.Ouallah ar tu ne t'es pas trompé.Seulement plus le goût d'y participer,koulèche S'mat.Kima Igoul el-moughenni" Ba B'qat Horma Ledraouèch""Je ne vais quqnd même pas te laisser sur ta faim,puisque Dhargaz El-3ali,yerna ouresligh fellak sioua el-Khir.Cette bâtisse et le moulin á grain appartenant á Youcef Ou belaid (Bellaroussi Youcef)-Zi-Boussou. Son fils est l'actuel Président de l'association de Tigurt N'drar.Elle est situé là ou les camarades l'ont dit "á la sortie de Tijet-direction Dar-El-Hadj á gauche.

Pour le natif "El-Kahoua Ouferkal est situé juste avant á quelques 20 - 30 m environ.Saha aidkoum.

Jeddi Boussou est mon arriere grand pere... mais je ne savais pas que cette batisse lui appartenait!!
http://www.tiguertndrar.com
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation?   ou se trouve cette batisse et son apellation? Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:00

Avec Dda Thijtes a tnd.com,on apprend beaucoups de choses...et tu es avertis
plus question de s'absenter :a ton tion!(lghayeb fi houkm allah)....mes salutation a y amdakkel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ou se trouve cette batisse et son apellation?   ou se trouve cette batisse et son apellation? Icon_minitime

ou se trouve cette batisse et son apellation?
Page 1 sur 1