Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nos ferventes forumistes en retraite au bled...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

nos ferventes forumistes en retraite au bled... Empty
MessageSujet: nos ferventes forumistes en retraite au bled...   nos ferventes forumistes en retraite au bled... Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:58

nos ferventes forumistes en retraite au bled... 534351_360255020683964_100000984087566_1030273_5399060_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos ferventes forumistes en retraite au bled... Empty
MessageSujet: Re: nos ferventes forumistes en retraite au bled...   nos ferventes forumistes en retraite au bled... Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:10


Très ,très belle photos Tikka!
--------Elle sont toute belle ces femmes.
--------Très détendu.
---------Elle sont souriante.
--------Robe typiquement de chez nous.

Vive la retraite!

Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

nos ferventes forumistes en retraite au bled... Empty
MessageSujet: Re: nos ferventes forumistes en retraite au bled...   nos ferventes forumistes en retraite au bled... Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:13

nos ferventes forumistes en retraite au bled... 189622_1621046081342_1092147116_31267842_2803000_n
Lalla Qoqo dh Lalla Merbouha seront tres contentes,mais chacun doit s'armer de son pc....
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

nos ferventes forumistes en retraite au bled... Empty
MessageSujet: Re: nos ferventes forumistes en retraite au bled...   nos ferventes forumistes en retraite au bled... Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:15

bravo Tikka....
on va demander au maire de Guenzet de leur réaliser le WIFI, comme ca les belles retraités seront branchées avec nous lol...
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

nos ferventes forumistes en retraite au bled... Empty
MessageSujet: Re: nos ferventes forumistes en retraite au bled...   nos ferventes forumistes en retraite au bled... Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:50


Ma place est toute prête et je la réserve !!!!

La place vide à côté de la première femme à gauche !!
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

nos ferventes forumistes en retraite au bled... Empty
MessageSujet: Re: nos ferventes forumistes en retraite au bled...   nos ferventes forumistes en retraite au bled... Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:30

je suis morte de rire en lisant ce titre de sujet bien choisi bravo Tikka Very Happy Very Happy Very Happy
Rima ``theharchat thzouart awkan``
bien sur tu nous garderas Rima des places a Chilta ,Samsam et a moi meme
on invitera notre amie ``enseignante ``de tipaza pour lui faire connaitre la region et lui apprendre le kabyle. Very Happy Very Happy Very Happy

en realité ce genre de rencontres entre femmes ,en age de la retraite ,est (ou du moins etait )tres repandu. Il faut signaler que les jeunes femmes n`ont pas le droit de s`asseoir dehors et s`exposer ainsi aux regards des passants
Ith yaala etait une societé assez conservatrice et j`imagine qu`elle l`est toujours .

ce genre de place reservée a nos grand meres s`appelait
``lemrah ou kham ....``ou louta n`kham ...
a tizi mejber yavait une place qui s`appelait ``louta oukham alla tama ``
les grand-meres s`y retrouvaient en fin d`apres -midi pour profiter de la douce brise du soir ,a parler de leur quotidien ,de leurs enfants .de leurs belle-filles Very Happy Very Happy Very Happy
on passait par devant elles .elles nous posaient ``mille et une questions`` du genre
tu es la fille de qui ?
vous etes venus quand?
vous allez rester longtemps?
mais c`etait sympa et j`aimais bien leur parler

merci tikka
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

nos ferventes forumistes en retraite au bled... Empty
MessageSujet: Re: nos ferventes forumistes en retraite au bled...   nos ferventes forumistes en retraite au bled... Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:43

Lemrah oukham ,ou Asqif ,partie couverte se trouvant a l'entree de la maison qui mene vers la cour,elle est bien aérée...a chaque fois dans une maison...une vrai ambiance lorsque les femmes se retrouvent...wadh3amrents ourar,akken adheksents likhiq...abendayer a Rima!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

nos ferventes forumistes en retraite au bled... Empty
MessageSujet: Re: nos ferventes forumistes en retraite au bled...   nos ferventes forumistes en retraite au bled... Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:31



Abendir pour chlita elle le manie surement comme une pro Smile

Thala il ya de la place pour tout le monde , à thamourth tout le monde est le bienvenu , enfants de la région ou étrangers .

je me pose la question si on remplaçait ces villageoise par des citadines , est ce que cela sera aussi réussi ?
ces femmes donnent l'impression qu on a mis des pots de fleurs sur ces escaliers et pas seulement leurs jolies robes qui inspirent cela mais aussi leurs visages , un sourire discret sur chaque visage , un teint à faire rêver le plus beau des mannequin !!!
A bien réfléchir je crois que je vais céder ma place , sinon la photo ne sera plus la même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos ferventes forumistes en retraite au bled... Empty
MessageSujet: Re: nos ferventes forumistes en retraite au bled...   nos ferventes forumistes en retraite au bled... Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:51

Rima a écrit:


Abendir pour chlita elle le manie surement comme une pro Smile

Thala il ya de la place pour tout le monde , à thamourth tout le monde est le bienvenu , enfants de la région ou étrangers .

je me pose la question si on remplaçait ces villageoise par des citadines , est ce que cela sera aussi réussi ?
ces femmes donnent l'impression qu on a mis des pots de fleurs sur ces escaliers et pas seulement leurs jolies robes qui inspirent cela mais aussi leurs visages , un sourire discret sur chaque visage , un teint à faire rêver le plus beau des mannequin !!!
A bien réfléchir je crois que je vais céder ma place , sinon la photo ne sera plus la même Smile

Ma chère Rima, je vais peut-être vous paraître ridicule, on dit que le ridicule ne tue pas! Very Happy
C'est quoi abendir??? J'ai demandé à un ami kabyle, il ne sait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : alger
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : ma devise rester positive autant que possible!
Date d'inscription : 14/02/2012

nos ferventes forumistes en retraite au bled... Empty
MessageSujet: Re: nos ferventes forumistes en retraite au bled...   nos ferventes forumistes en retraite au bled... Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:51

abendir est un instrument de musique : c'est une sorte de tambour plat avec lequel on fait de la percussion en tapant dessus avec les 2 mains qu'on manie de façon habile et ça met une belle ambiance
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

nos ferventes forumistes en retraite au bled... Empty
MessageSujet: Abendir pour Chlita    nos ferventes forumistes en retraite au bled... Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:43

Voila Abendir chlita ...
nos ferventes forumistes en retraite au bled... Instruments_clip_image010

et j'ai trouvé sur le net une bonne description que je partage,

C'est un instrument à percussion en cadre de bois circulaire recouvert de peau de chèvre. Deux ou trois cordes fabriquées à l'aide de boyaux de bêtes sont disposées sur l'instrument de manière symétrique sur la longueur du diamètre pour donner un son singulier. Son diamètre varie entre 60 et 65 cm . La peau de l'instrument est souvent décorée par des motifs et des signes teintés de henné et on met un trou dans le cadre en bois pour faire entrer le pouce.
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

nos ferventes forumistes en retraite au bled... Empty
MessageSujet: Re: nos ferventes forumistes en retraite au bled...   nos ferventes forumistes en retraite au bled... Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:48

Tiens ca me donne une idée, aprés la constitution de deux équipes sportives en foot pour les hommes et volley ball pour les femmes, que pensez vous de constituer un groupe de musique genre "Ourar El Khlalath" lool ...

Ressources humaines ca manque pas lol... aller j'attends vos CV lol pour distribuer les instruments, soit Abendir, TTar, elghaita, ajoua9, Snitra, t'balle, amahraz (instrument double roledans la cuisine et aussi lors des fetes pour donner un son extraordinaire lool)...

les Cv à les envoyer aux juges composées de LAla 9o9o et Lala Merbouha lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos ferventes forumistes en retraite au bled... Empty
MessageSujet: Re: nos ferventes forumistes en retraite au bled...   nos ferventes forumistes en retraite au bled... Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:02


Bonjour.
Merci pour L'info.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos ferventes forumistes en retraite au bled... Empty
MessageSujet: Re: nos ferventes forumistes en retraite au bled...   nos ferventes forumistes en retraite au bled... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos ferventes forumistes en retraite au bled...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une recette pour Nazim
» vieux retraite
» Devinette du bled!
» Un Grand Bonjour du Bled...
» PHOTOS N'TMOURTH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Ith Yaala-
Sauter vers: