Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sport/Addal....coupe d'Algerie

Aller en bas 
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Sport/Addal....coupe d'Algerie Empty
MessageSujet: Sport/Addal....coupe d''Algerie   Sport/Addal....coupe d'Algerie Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:04

CR BELOUIZDAD
Se rappeler du bon vieux temps



Le CR Bélouizdad, dont la dernière coupe d'Algérie remonte à 1995 (face à l'O Médéa 2-1), tentera demain de retrouver son lustre d'antan, et renouer avec un titre qui le fuit depuis 2001, année où il a été sacré champion d'Algérie.
Les gars de Laâqiba, à l'instar de leurs adversaires du CABBA, ont réussi à forcer l'admiration cette saison grâce à une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs du cru. La nouvelle politique prônée par le président du club, Mahfoud Kerbadj, semble porter ses fruits avec cette finale, atteinte aux dépens de grosses cylindrées. «Nous sommes en finale de la coupe d'Algérie, et à ce stade de l'épreuve on doit se mettre dans la tête qu'on n’a rien à perdre mais tout à gagner. Nous devons jouer avec nos tripes pour redorer le blason du club et lui offrir un titre cette saison», a souligné Lounès Bendahmane, finaliste malheureux en 2004 avec la JS Kabylie. «Le CABBA est une très bonne équipe qui a démontré de bonnes choses cette saison. La finale sera âprement disputée de part et d'autre, on devra ainsi rester vigilants et surtout faire preuve de solidarité pour ne pas décevoir nos fans», a-t-il ajouté. Le Chabab a remporté son premier trophée en 1966 aux dépens du RC Kouba (3-1), suivi de quatre autres consécrations en 1969, 1970, 1978 et 1995. Le CRB a été battu en finale à deux reprises face à l'USM Alger (1988 et 2003). Demain, l'équipe se présentera amoindrie par les absences de Boushaba et Fnier (suspendus), alors que Boudemagh et Berradja sont incertains pour cause de blessure
.

ABDELKRIM MAMMERI «Nous sommes conscients de ce qui nous attend»
Le capitaine du CR Belouizdad, Karim Mammeri, ainsi que le buteur maison, Hocine Fnier, veulent, à l'instar de leurs coéquipiers, gagner une sixième coupe d'Algérie et l'offrir au club. Arrivé au CRB en 2006, Karim Mammeri est devenu l'une des pièces maîtresses du Chabab. Il est l'un des cadres de l'équipe avec Boukedjane, Ousserir et autre Bendahmane. «Nous sommes en finale de la Coupe d'Algérie, et à ce stade de l'épreuve, on doit se mettre dans la tête qu'on a rien à perdre mais tout à gagner. Nous devons jouer avec nos tripes pour redorer le blason du club et lui offrir un titre cette saison », a souligné l'ancien joueur du WA Boufarik. A l'approche du rendez-vous tant attendu par les natifs de Laâqiba, la pression augmente crescendo. Selon Mammeri, cela constitue une motivation supplémentaire. «Lorsqu'on voit nos supporters nous demander de gagner la coupe, c'est une pression supplémentaire sur nous, mais le footballeur devra impérativement évacuer toute pression négative qui pourrait jouer en sa défaveur. Nous sommes conscients de ce qui nous attend», a-t-il ajouté. Le rôle de Mammeri en tant que capitaine sera important à l'approche de cette finale, d'autant plus que la plupart des joueurs du CRB sont jeunes et vont jouer la première finale de leur carrière. «En dehors de mon rôle sur le terrain, j'aurai pour mission de mobiliser la troupe, même si dans ce genre de matche, on n'a pas besoin de se motiver. Les jeunes joueurs, à l'image de Maâziz et Herida, vont certainement sentir la pression et je n'hésiterai pas à leur parler pour les mettre à l'aise.» Concernant le CABBA, le défenseur du CRB ne cache pas son admiration pour le parcours effectué cette saison et n'hésite pas à mettre en garde ses camarades. «Le CABBA est une très bonne équipe qui a montré de bonnes dispositions depuis le début de la saison. La finale sera âprement disputée de part et d'autre, on devra rester vigilants et surtout faire preuve de solidarité pour ne pas décevoir nos fans.»


CA BORDJ-BOU-ARRÉRIDJÀ Tchaker pour écrire une page de l’histoire



En difficulté notamment sur le plan psychologique, le CABBA, qui n’a récolté qu’un seul et unique point lors des trois dernières rencontres suite à deux défaites (ASK-USMAn) et un match nul à domicile (JSMB), tient à tout prix à renouer avec le succès, et quel succès ! Celui de greffer à ceux des détenteurs de la Coupe d’Algérie.
Oui, le rêve est permis... Le rêve de toute une population avide d’une première écriture, d’un palmarès exclusivement dédié à tous ceux qui ont contribué à l’essor du club, plus particulièrement sur les terrains, depuis sa création. Habitués aux trophées, les Belcourtois, qui dénombrent 5 Coupes d'Algérie, voudront à leur tour enrichir leur glorieux palmarès par un sixième titre qui les placera à hauteur des équipes les plus titrées d'Algérie, surtout qu’ils reviennent en force dans les trois derniers duels avec un sans faute de 9 sur 9. Un détail qui pourrait leur donner un
avantage psychologique. Mais les Bordjiens ne l’entendent pas de cette oreille parce que pour eux c’est avant tout une question d’honneur. Oui, un serment d’honneur qui engage tous les partenaires de l’équipe, aussi bien joueurs que membres des staffs technique et médical, dirigeants et public. «Maintenant que nous sommes arrivés à la source, nous devons boire», dira Kial pour reprendre un dicton. Avec un effectif complet après le retour de Bentayeb, bel et bien sur pied, les Jaune et Noir, assez frais sur le plan physique, sont déterminés à revenir avec la dame d'Algérie pour couronner leur appréciable parcours tout au long de la saison aussi bien en championnat qu’en Coupe. «Nous avons pour devoir de rendre hommage à tout Bordj, en lui offrant ce précieux cadeau dont il rêve depuis très longtemps : la Coupe d’Algérie», s’appliquera à dire Bentayeb. Dans la même optique, tous les regards sont braqués sur Yaïche, le coach qui a su gérer le groupe depuis son arrivée et qui est parvenu à en faire une équipe d’élite digne de ce nom, grâce à son savoir-faire, son sérieux et son excellente maîtrise du collectif. En ce sens, l’entraîneur du Ahly, connu pour sa très bonne lecture tactique, son coaching imprévisiblement efficace, et son optimisme, devra savoir motiver ses enfants pour leur faire prendre conscience, sans pression, de la valeur morale d’un tel trophée.
Saâdène Ammara
18 wagons et 48 bus au départ de Bordj
7 500 à 8 000 supporters seront transportés gratuitement par 18 wagons de train et 84 bus vers Blida. Une opération financée par la wilaya.
L’ENTV au rendez-vous
L’ENTV a passé toute la semaine à Bordj, pour un reportage de 45 minutes, sur le Ahly et son environnement.
S. A.

ABDERRAHMANE HACHOUD :
«Je ferai tout pour offrir la coupe aux Criquets»
Le jeune et talentueux latéral droit du CA Bordj-Bou-Arréridj , Abderahmane Hachoud, âgé de 21 ans, titulaire indiscutable dans la formation de l'entraîneur Yaïche, est «enthousiasmé et fier» de jouer sa première finale de coupe d'Algérie sous les couleurs de l'équipe bordjienne. Une équipe dont il dit qu’elle lui a «donné (sa) chance» et «ouvert la voie de la renommée nationale» au point d'être désormais sur les tablettes du sélectionneur national, Rabah Saâdane. Meilleur buteur de l’équipe, toutes compétitions confondues, ce qui est plutôt rare pour un défenseur de métier, Hachoud est devenu la coqueluche des supporters de Bordj.
Abderahmane Hachoud se dit prêt à se «défoncer» sur le terrain et rêve surtout d’inscrire le premier but historique du CABBA dans cette finale. «Pour l'équipe, les dirigeants, les entraîneurs et les supporters qui m’ont fait confiance », dira-t-il. Il ne montre aucune rancune à l’égard de son club formateur, le Mouloudia d’Alger, qui l’a quelque peu «dédaigné» en choisissant de ne pas le retenir parmi son effectif, et réaffirme vouloir «tout donner» au CABBA. Il assure aussi que s’il marque un but au cours de la finale, ce sera pour son club, bien sûr, mais aussi pour tous les supporters du MCA qui ont «cru en (lui) et n'ont pas voulu (qu’il) quitte le Mouloudia». Lucide, Hachoud ne se berce pas non plus d’illusions et sait que la rencontre face au CR Belouizdad sera «très difficile ». «C’est vrai, dit-il, que le CRB est plus expérimenté, qu’il a un passé prestigieux» et qu’il connaît la coupe d’Algérie pour l’avoir remportée à cinq reprises». Il estime néanmoins que l'adversaire «ne résistera pas devant le bloc soudé des joueurs du CABBA, car cette coupe nous la voulons », conclut-il avec assurance.
Sport/Addal....coupe d'Algerie 2791Sport/Addal....coupe d'Algerie Images?q=tbn:L2JSKMLoOOCGQM:Sport/Addal....coupe d'Algerie CR-Belouizdad-logo

VIVE LE SPORT :VIVE LA FETE
Revenir en haut Aller en bas
 
Sport/Addal....coupe d'Algerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe d'Algerie...six grands clubs sponsorisés par Djezzy décident de boycotter la Coupe d’Algérie
» FOOT - Coupe de la CAF - JSK
» OU VA LE SPORT?
» l'histoire de la JSK en coupe d'Algérie
» Dame coupe a sourit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Divers :: Sport-
Sauter vers: