Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Empty
MessageSujet: Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !!   Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:42

salut a toutes et a tous, ..
j'aimerai avoir l'intention de tout les membres du forum, et biensure .. passant par l'administrateur !

suite a une discussion avec missnchrea .. on est arrivé a dire que ça serait sympa d'essayer d'ecrire quelque nom de villages en "tifinagh" .. biensure tout le monde trouve ça sympa, c'est comme les plaques d'indications dans les regions kabyle .. c'est "significatif" et surtout propre a nos racines ..

bref, on a chercher et on a trouvé une Police ( caracteres, lettres ..etc ) je l'ai personnellement essayer et ça a marcher, genre sur Word comme sur n'importe quel programme qui necessite une ecriture ( msn, photoshop ) ça marche, on peut ecrire en Tifinagh ..

j'ai eu l'idée d'essayer de l'ajouter au forum, afin d'ecrire quelque passage avec, et peu a peu, on apprendrait a ecrire avec, ou du moins a lire quelque passages en Tifinagh,

on sait tous comment ecrire JSK en tifinagh, ou on connait comment ecrire son prenom, .. mais autre chose .. on ignore !! deja qu'on perd la langue amazigh, on la fractionne pour devenir chaoui, tergui, 9bayli ( petite et grande ) .. bref tout moyen pour finir en péril ..

alors j'aimerai que tout le monde me donne son avis sur cette idée, ensuite, je vais veiller a ce que tout le monde aurait du tifinagh sur son PC, parce que justement si quelqu'un manque de cette police, il ne pourra pas visualisé les caractere en tifinagh, mais en Police par default choisi par son PC ..

j'attends vos massives réactions, j'aimerais que tout les membres actifs de ce forum me donne leur avis ( Tikka, Rima, Missnchrea, Adhrar, Tiguert, .. et tout nos autres amis )

PS : .. ceci fait parti de la liberté de choisir la langue d'expression dans ce forum ^^ ..

PS : j'attends vos questions vos reactions .. si ça donne pas un echo .. on laisse tombé Wink
mathet'cha thet'cha .. moulach dha9esser Wink
ⵎⴰ ⵟⴻⵛⴰ ⵟⴻⵛⴰ ... ⵎⵓⵍⴰⵛ ⴺⴰⵇⴻⵙⴰⵔ
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Empty
MessageSujet: Re: Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !!   Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:01

Alors, le vote est ouvert ... lol

vive la liberté d'expression ...

je suis le 1er votant, et je dis : OUIIIIIIIII

Riha lejdoud ...
Revenir en haut Aller en bas
adhrar
Confirmé
Confirmé
adhrar


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 57
Date d'inscription : 08/07/2008

Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Empty
MessageSujet: Re: Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !!   Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:48

nazim pardonné moi mais vraiment tu es un geni ,ta proposition et la bien venue ,tu mirite d'etre le chouchou de notre forum ,et pour l'idde d'ecrir les noms de nos village en tifinagh est la bien venue et je serais le deuxieme aprés mon amis missnchrea a dir oiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ,je serais a la desposition de finir ce travaille ,

et mon cadeux pour cette idee est d'ecrir ton nom deja en cette langue tres chére a mon coeur .


Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Forumw
Revenir en haut Aller en bas
mahieddi
Invité




Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Empty
MessageSujet: ecriture en tifinegh   Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:57

l'idee d'ecrire le nom des villages en tifinegh est une tres bonne idee et je salut l'initiateur et je tiens a encourager tout ceux et celles qui encouragerons cette initiative, et particulierement a mon cher ami adhrar ( de MAHIEDDINE) et pour terminer je vous souhaite a tous et toutes RAMADHAN MOUBAREK IN CHALLAH
Revenir en haut Aller en bas
omario
Confirmé
Confirmé
omario


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Humeur : bien
Date d'inscription : 18/08/2009

Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Empty
MessageSujet: Re: Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !!   Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:54

bonne idée nazim je ne sais pas écrire en tifinagh,même pas mon nom Rolling Eyes )mais ayenzoun je trouve que c'est une excellente idée,bon ramadhan à tous
Revenir en haut Aller en bas
Attoubou
Confirmé
Confirmé
Attoubou


Féminin
Nombre de messages : 164
Localisation : ICELAND
Humeur : Selon les circonstances!!
Date d'inscription : 19/09/2010

Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Empty
MessageSujet: Re: Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !!   Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Icon_minitimeLun 20 Sep - 4:36




Tifinegh

http://www.adrar.5u.com/tifinagh.htm

http://www.omniglot.com/writing/tifinagh.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Empty
MessageSujet: Re: Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !!   Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:22

du premier site que tu as donné, tacanadite, je prend l'alphabet en tifinagh et je le joint a notre sujet, qui reste a exploiter,

Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Tif


nos voisins marocains se sont avancés dans le domaine, .. a nous de suivre leur traces, ou seulement les suivre tout court,


merci pour tes site tacanadite, on peut telecharger des polices (fonts) pour
pc, c'est utile pour faire de petit ecrit en tifinagh; sur une photo par exemple, ou comme Mahieddine l'avait dit auparavant les noms des villages, ..
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Invité




Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Empty
MessageSujet: ecrire mon nom en tmazight   Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:11

Je veux ecrire mon nom pour le tatouer sur mon bras dans la langue des mes ancetres.
Mais comment etre certain que c'est correct?
Mon nom est Sofiane. (prononc/ avec le son du O et non pas la version avec OU)
Revenir en haut Aller en bas
adhrar
Confirmé
Confirmé
adhrar


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 57
Date d'inscription : 08/07/2008

Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Empty
MessageSujet: Re: Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !!   Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:37

sofiane ce n'est pas un nom berbere alors tu ne poura pas l'ecrir avec un o parce que sa n'existe pas le o en tamazight.

comme david en arabe on l'crit dafid.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Invité




Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Empty
MessageSujet: Sofiane en amazigh   Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:11

Mais alors comment l;ecrire phonetiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Empty
MessageSujet: Re: Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !!   Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tifinagh .. enfin possible .. ou presque !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows 8 et Tifinagh...enfin supportee
» les symboles Berberes
» «La calligraphie berbère, un art pour ressusciter le tifinagh»
» Belle rencontre
» enfin!!!! les vacances.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Bienvenu :: Proposition et Idées.-
Sauter vers: