Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 l aid a tamourth

Aller en bas 
+2
adhrar
thamjabrith
6 participants
AuteurMessage
thamjabrith
Confirmé
Confirmé
thamjabrith


Nombre de messages : 290
Age : 56
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/08/2009

l aid a tamourth Empty
MessageSujet: l aid a tamourth   l aid a tamourth Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:54

Il y a de cela tres longtemps , quand la securite et la serenite regnaient en algerie, on partait a tizi medjabar pour passer l aid apres salat tarawih ,vers 22H ou 23H .Accompagne de quelques amis du village on partait 3ou 4voitures ,on programait notre voyage de sorte a ce que nous arrivions a l ainssar ouzlou avant le shour ,une fois arrive la bas on prenait notre shour sous la belle etoile et surtout dans la joie et la bonne humeur ,on poursuivait notre chemin vers tizi medjbar sans oublier de boire une derniere gorgee d eau bien fraiche a tafarracht.
le jour del aid ,tres tot le matin tout les hommes du village vetus de leurs belles gandouras blanches se rendaient a la splendide placette tigharghart pour la priere de l aid, apres la priere tout les villageois se souhaitaient bonne fete et s echangeaient des assiettes de gateaux.
j espere revivre ce souvenir encore une fois avec mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

l aid a tamourth Empty
MessageSujet: Re: l aid a tamourth   l aid a tamourth Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:23

Bonjour ,

Les fêtes religieuses à thamourth sont particulières on dit qu'il ya une très bonne ambiance surtout au mois de Ramadan ,
J'ai assisté une fois à la fête du mawlid ennabaoui et c'etait très animé le soir , les jeunes en parcourant le village ont chanté jusqu'à une heure tardive de la nuit ...

J espère que ton souhait se realisera inchallah thamdjabrith
j'aimerais aussi essayer quelques jours de ramadan une de ces années ....
Revenir en haut Aller en bas
adhrar
Confirmé
Confirmé
adhrar


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 58
Date d'inscription : 08/07/2008

l aid a tamourth Empty
MessageSujet: Re: l aid a tamourth   l aid a tamourth Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:32

saha ftourkoum

pour moi c'est a thamourth que je vai passer laid ,dés demain tot le matin je prendrai la route vers guenzet ,les enfants sont prét aussi,ils attendaient ce jour depuis bien longtemps,cette nuit la ils vont la passer blanche ils ne pouvaient meme pas dormir de joie ,et moi aussi je me sens tres heureux de retrouver mes siens et féter avec eux laid .
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

l aid a tamourth Empty
MessageSujet: Re: l aid a tamourth   l aid a tamourth Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:54

bsahtek adhrar, eh oui ca fait belle sensation, moi j'ai passé deux fois l aid ameziane a thamourth, j'etais ptit, mais je ne peux oublier tt ce monde, juste apres salate l aid, et tt les visites et les acollades, on sent une vraie fete au village et aussi on sent que tt le monde est heureux...

bsahtek adhrar et saha laidik.
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

l aid a tamourth Empty
MessageSujet: Re: l aid a tamourth   l aid a tamourth Icon_minitimeVen 18 Sep - 1:26

Bsahtekk Adhrar , bonne route .
Un grand bonjour à tout le monde labas
Revenir en haut Aller en bas
tiguert
Confirmé
Confirmé
tiguert


Nombre de messages : 572
Age : 73
Date d'inscription : 20/02/2009

l aid a tamourth Empty
MessageSujet: Re: l aid a tamourth   l aid a tamourth Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:14

Bsahtek adhrar, je suis jaloux!!
Tôt le matin, les femmes commencent à préparer le traditionnel couscous ou abazine.
les hommes habillés de gandoura ou burnous se rendent à lamsala. après la prière les enfants vêtus de leurs plus beaux habits font le tour du village pour leurs souhaiter bonne fête de laid.
l'après midi les filles et femmes se rassemblent dans l'une des ruelles du village pour chanter et danser.
saha aidkom.
saha laid nouen iyaalaouiyen aken mathalam.
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

l aid a tamourth Empty
MessageSujet: Re: l aid a tamourth   l aid a tamourth Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:24

salut tout le monde .. vous arrivez tous a me mettre une image dans la tete de l'aid a thamurth .. ça doit etre diffèrent, .. et intéressant, .."regroupement familial " oblige, je crois que j'aurai jamais cette chance .. mais 9alek "elli yetmenna khir meli ye9tas elyas" Very Happy
bssa7tek Adhrar !! et puis bonne fin de ramadhan a tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l aid a tamourth Empty
MessageSujet: Re: l aid a tamourth   l aid a tamourth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l aid a tamourth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une devinette speciale tamourth en ce temps !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Souvenirs, souvenirs ...-
Sauter vers: