Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LE POISSON....PAS D AVRIL??????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

LE POISSON....PAS D AVRIL?????? Empty
MessageSujet: LE POISSON....PAS D AVRIL??????   LE POISSON....PAS D AVRIL?????? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:30

Washigton - Consommer régulièrement du thon et d'autres poissons gras réduirait le risque de déclin mental et d'attaque cérébrale chez les personnes âgées en bonne santé, selon une vaste étude conduite en Finlande dont les résultats sont publiés lundi aux États-Unis. Un aliment très hygiénique, le poisson Cette recherche menée sur 3.660 hommes et femmes âgés d'au moins 65 ans a montré que ceux mangeant du thon ou d'autres poissons riches en acides gras oméga-3 au moins trois fois par semaine avaient près de 26% moins de risque de souffrir de lésions cérébrales silencieuses, souvent responsables de démence, ainsi que d'attaques cérébrales, comparativement aux personnes n'en consommant pas régulièrement.

Le fait de consommer ce type de poissons gras seulement une fois par semaine se traduit par une baisse de 13% du risque d'attaque cérébrale et de lésions.

Cette recherche a également révélé que ceux mangeant régulièrement ces types de poissons avaient moins d'altération de leur matière grise, notent les chercheurs dont les travaux paraissent dans la revue Neurology, le journal de l'American Academy of Neurology daté du 5 août.

Les participants ont été soumis au début de l'étude à un scanner de leur cerveau pour détecter de petites lésions cérébrales silencieuses qui peuvent provoquer une diminution des aptitudes mentales, de la démence ou des attaques plus graves.

Des examens au scanner ont été effectués de nouveau cinq ans après.

Les personnes ayant participé à cette recherche ont aussi été soumises à des questionnaires concernant leurs habitudes alimentaires et la consommation de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

LE POISSON....PAS D AVRIL?????? Empty
MessageSujet: pour rire et sans rancunes !!!   LE POISSON....PAS D AVRIL?????? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:10

avant chez nous a ith Yaala, on mangeait pas la sardine, pourquoi??
car c'est un Abaadjoudj (achou? adhetchekh abaadjoudj? themkhallat?) ... loool
sans rancunes, simplement pour rire ... vive Ith Yaala...
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

LE POISSON....PAS D AVRIL?????? Empty
MessageSujet: sans rancunes aussi ..   LE POISSON....PAS D AVRIL?????? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:02

salut a tous, pour a Tikka pour l'info ..
mais entre nous .. ith yaala consomme des sardines mnt ?? ou d'une maniere generale, ils consomment du poisson ? ça m'etonnerai un peu vu la distance qui separe ith yaala de la premiere ville cotiere . . . puis aussi vu le moyen de transport et la conservation aussi, bref ce que je voudrais dire .. c'est que ça aurai pu etre ; "les yaalaouis consomment du poisson" comment ?? c'est simple .. ça s'appel aquaculture .. qui a besoin de presque rien sauf un bassin et un systeme d'oxygenation d'eau, .. et poff les yaalaouis mangent du poisson frais + les jeunes yaalaouis ont du travail ..
bref .. ce que je viens de dire sautra surement dans l'eau tout seul lol .. c'est aussi sans racunes .. juste en gorge serré de voir tout en centralisation ..

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

LE POISSON....PAS D AVRIL?????? Empty
MessageSujet: Re: LE POISSON....PAS D AVRIL??????   LE POISSON....PAS D AVRIL?????? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:52

Si ce forum,est destiné pour la
consommation local d informations,là je crois que je me suis trompé de cible....
"je me suis tompé de societe"said saadi sg du rcd.
Pour moi,ce forum est destiné aux gens vivant dans ;et en dehors de la region..s il ya RESTRICTION çà c est autre chose...
"wa qol rabi zidni ilman".''Seigneur, accrois ma connaissance ! '' (C20- 114).cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE POISSON....PAS D AVRIL?????? Empty
MessageSujet: Re: LE POISSON....PAS D AVRIL??????   LE POISSON....PAS D AVRIL?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE POISSON....PAS D AVRIL??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MOIS D AVRIL
» 2O Avril 1980...
» Génération Avril 1980...
» 20 AVRIL A GUENZET ITH YALA
» Aux origines du 20 Avril 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Culture :: Cuisine & Gateaux-
Sauter vers: