Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jour de fête ...jour de deuil ...

Aller en bas 
+3
Rima
MissNchrea
tiguert
7 participants
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:27

Un jour de fête pour souhaiter un joyeux anniversaire a notre adhrar...thughzi le3mar a adhrar....


Un jour de deuil pour avoire perdu en ce jour un ami (un ex collègue de travail) très cher a moi.
Ak yerham Rabbi a 3ami said.

Revenir en haut Aller en bas
tiguert
Confirmé
Confirmé
tiguert


Nombre de messages : 572
Age : 73
Date d'inscription : 20/02/2009

Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:39

mes condoléances les plus sincères à la famille du défunt, et bon courage à toi Tikka.
إن لله وإن إله راجعون
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:48

Athirham Rabbi, toutes mes condoléances, Assabr et courage à la famille du défunt et à ses amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitimeLun 17 Mai - 13:31

Mes condoléances TIKKA à toi et à la famille du défunt, allah yerahmou .
Je suis triste pour toi notre cher ami du forum .
Revenir en haut Aller en bas
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri


Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : de là-bas
Emploi/loisirs : Tout.
Humeur : Comme les 4 saisons
Date d'inscription : 18/03/2010

Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:46

-Mes condoléances mon ami tikka,suite au décès de ton cher ami Allah Yerhmou Birehmatin Ouassi3a.ESSEBRA OUA SELOUANE á toi et toute sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:18

Je viens de prendre connaissance du décès de ton ami Nous savons inéluctablement, un jour, l'existence se termine pour chacun d’entre nous.
Ces quelques mots ne modifieront pas ce triste état de fait.
Pourtant je tiens à te témoigner ma compassion.
Je partage ta douleur mais les mots me manquent pour l’exprimer pleinement.
Pour toi, j'espère voir cette épreuve s'effacer petit à petit, au fil du temps.
Toute mon amitié

hadouda
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:06

Qu’il est précieux de se sentir entourés en ces moments.
Soyez-en remerciés du fond du cœur.
Très touché des marques de sympathie que vous m'avez témoignées…tikka.
Revenir en haut Aller en bas
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon


Nombre de messages : 673
Age : 62
Date d'inscription : 24/07/2009

Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:29

mes condoléances les plus attristes tikka.
Revenir en haut Aller en bas
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon


Nombre de messages : 673
Age : 62
Date d'inscription : 24/07/2009

Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:51

lah allah Dar el hadj a thijets....tu connais thiche n thighremt...c'est le coin ou tikka nous a commente le marathon d'ith yala ilindi(l'an passe)...aka a MissNchrea....et Nazim negh a TRES BIEN HONORE NOTRE FORUM!
Revenir en haut Aller en bas
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri


Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : de là-bas
Emploi/loisirs : Tout.
Humeur : Comme les 4 saisons
Date d'inscription : 18/03/2010

Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:19

Oui mon cher Ayamoon,Dar-El-Hadj ennigh Thighremts,je garde des souvenir inoubliables.Lorsque j'étais enfant (les années 50) nous allions les enfants du village de Thijets en été,lorsque le soleil est au zenith,on s'y baignaient dans le bassin,il faisait peut-être 35° ou + á l'ombre? que sais-je?Mais l'eau était glaciale au point de ne pouvoir y rester quelques secondes.Une fois hors de l'eau,on rejoignait vite un endroit ensoleillé pour se réchauffer le plus vite possible.Voilà mon ami,un petit résumé de ce qu'était pour moi "Dar-El-Hadj".
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:59

Ayamoon a écrit:
mes condoléances les plus attristes tikka.
MERCI A GMA....NORMALEMENT TU LE CONNAI AYAMOON...JE VAIS TE METTRE
SUR LES RAILS: TU AS ETE AVEC NOUS AU HAMMAM AVEC LUI ,JE NE ME RAPPELLE PAS HAMMAM SOUKHNA OU OULED YELLES?
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:06

Aghanta a thijets 45 therwitt atchebbek!!!!!!!!!!!!au mon dieu .....alors lorsque tu plongeais.....noukni g thibaher n'irmane on se regalais ala khattar tharga tseddou
mlih....mais lorsque le bassin se vide il fallait le remplire,a ce moment tharga thett3af
ourtseddara mlih....la je prend ma THAQABACHT et je montais juaqu'a thala...et attention si je trouvais quelqu'unnnnnnnnnnnnnnnnn.....hahahaha lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:11

souvenir ,souvenir.
Les année passe et L'âge avance.
N'est ce pas messieurs. AYAMOON?TIKKA
Revenir en haut Aller en bas
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri


Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : de là-bas
Emploi/loisirs : Tout.
Humeur : Comme les 4 saisons
Date d'inscription : 18/03/2010

Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:30

En effet A Si Mohand N'tikka,lorsqu'on plongait l'eau éclaboussait et comme tu as dit le bassin se vidait.Nous étions obligé d'attendre qu'il se remplisse et ca ne durait pas longtemps,du fait que l'eau était abandondante.Comme je l'ai dit la fois passée,le tuyau d'en haut de petit diamètre et celui d'en bas (Je pense que tout le monde sait comment s'est fait) grand diamètre coulaient á flot (El-Khir Erebbi) Depuis,je ne sais plus quel est le débit.

Ce qui énervait les propriétaires "d'Irman" c'est les gens qui lavaient leurs voitures avec du savon.Ce qui est très mauvais pour la culture,qu'elle soit maraîchère ou fruitière.
Le comble c'est la saison estivale,donc il fait chaud,l'arrosage devient fréquent et les vacanciers sont nombreux á l'époque (Dhajradh) Anissi I3eddane Adhesrouthène Eddounnith) Voilà mon ami,les doux souvenirs d'enfance.Grattes toi la tête et sort nous encore quelque chose.À ce que je vois,il n'y a que toi et Ayamoon qui touche un peu aux coutumes du Bled.Le reste merra Dh'la Tchitchi.hahaha Very Happy scratch
Revenir en haut Aller en bas
thamjabrith
Confirmé
Confirmé
thamjabrith


Nombre de messages : 290
Age : 56
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/08/2009

Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:16

MOI AUSSI , JE SUIS UNE YALAOUITE DIGNE DE CE NOM , MEME SI JE N AI JAMAIS HABITE THAMOURTH , J AI TOUJOURS PASSE MES VACANCES A TIZI MEDJBAR, ET JE NE REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ MON PERE DEE NOUS AVOIR DONNER CETTE CHANCE ,ET MA GRAND MERE QUI NOUS ACCOMPAGNAIT , JE N AI PAS BEAUCOUP DE SOUVENIRS A DAR L HADJ MAIS JE PASSAIT D AGREABLES VACANCES , CE QUI M A PERMIS DE CONNAITRE TOUTE MA FAMILLE ,COUSINS ET PROCHE , JE ME RAPPELLE AUSSI , EN RENDANT VISITE A DES COUSINS A HARBIL , ON S Y RENDAIT A PIEDS ET DONC IL FALLAIT PASSER PAR DAR EL HADJ ET TALA IGTATE .
JE N AIME PAS CE QU EST DEVENU DAR EL HADJ D AUJOUR D HUIE , UNE STATION DE LAVAGE DE VOITURE ,OU LES FEMMES N ONT PAS DE PLACE . MAIS THAMOURTH RESTERA TOUJOURS TAMOURTH
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:49

Jour de fête ...jour de deuil ... Darelh11
...le tuyau superieur a Thijets45 a ete reduit...avant c'etait de diametre plus grand....!
Ta remarque est la bienvenue Thijets45...
Ah bon hadouda, moi qui se sentait dans une peau d'un enfant......en relatant ces souvenirs...laisse moi rêver je t'en prie...une chose est sur il faut exploiter ces moments de jeunesse a fond,meme s'il ya des difficultes a surmonter,et c'est moments difficiles finiront un jour a devenir des souvenirs agreables a raconter...il faut vivre ces moments..je m'adresse aux jeunes...pour les ages(es)la transmission du relais a la progeneture est de vigueure mais helas!...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:26

Bien sur qu'il faut remémorez les souvenirs de jeunesse.
Vive la vie mon cher Tikka.
Moi je croque la vie a pleine dent!
Revenir en haut Aller en bas
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri


Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : de là-bas
Emploi/loisirs : Tout.
Humeur : Comme les 4 saisons
Date d'inscription : 18/03/2010

Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:11

Merci pour la photo,tu as bien pensé pour orienter les furomistes,qui ne savent pas bien sûr.Je disais donc que l'eau qui coulait á l'époque,occupait tout le diamètre de ce grand tuyau que nous voyons sur cette photo.Il y avait de l'eau á gogo.Comme tu avais dit il y a quelques jours, "Thetsarrat Tharga Gh'righzer" tellement tu finissais tôt l'arrosage et de ce fait, tu n'en n'avais plus besoin.Chez nous,soit on l'a dispatchait dans le verger même pour faire pousser l'herbe,soit on sollicitait un voisin s'il veut bien en bénéficier du reste du temps.Voilà un peu tout,sur ce précieux liquide.Portez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de fête ...jour de deuil ... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête ...jour de deuil ...   Jour de fête ...jour de deuil ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de fête ...jour de deuil ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “Histoire de la guerre d’Algérie jour après jour”...Khalfa Mameri
» Fête transformée en deuil
» devinette du jour.
» DEVINETTE DU JOUR.
» devinette du jour!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Bienvenu :: Félicitation, encouragement-
Sauter vers: