Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un commissariat à Guenzet

Aller en bas 
+2
Ayamoon
Nazim
6 participants
AuteurMessage
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:33

Salut ,

A guenzet , plus exactement à souk ouadda on est en train de construire un commissariat ,

je me pose beacoup de questions sur ce projet , un petit village comme le notre a-t-il besoin d un commissariat ? est ce une priorité ? sachant qu un siège de la gendarmerie Nationale existe déja à louta nessouq ??

quels sont les services qu un commissariat peut rendre à une population rurale ?

en plus la construction elle meme , son style , change completemet le visage d un village kabyle comme les autres nouvelles constructions


Dernière édition par Rima le Dim 6 Juin - 0:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:41

un commissariat a guenzet .??

effectivement POURQUOI.

CERTAINEMENT POUR LES STATIONNMENT INTERDIT.( les jours du souk)

POUR REMPLIRE LES CAISSES DE L'ÉTAT AU CELLE DE GUENZET.
Revenir en haut Aller en bas
Belfast.
Invité




Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Enfin un commissariat a Guenzet en 2010?   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:51

azul...
En tant que investisseur ,je n'aurais jamais l'attention et le courage d'investir dans une commune ou il n'existe pas un commissariat de police...Une bonne initiative de la part de la commune....un comportement de citoyen civique...li baghi chbah ma y goul ahh...a bas l'esprit tribal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:10

un commissariat pour combien d'habitant??.


investir a guenzet qu'elle drôle d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:39

bonjour tout le monde,
moi en faite j'ai deux opinions un peu contradictoire .. deux approches opposés ; un commissariat a Guenzet ?! .. parlant de priorité comme a cité Rima je dirais que c'est peut etre pas prioritaire,
mais d'un point de vue optimiste, je dirais que ça peut etre un signe d'une Guenzet en expansion, aujourd'hui commissariat demain autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:19

Moi j'écoute,je réfléchis, et j'analyse..

vous dites investir, expansion pourquoi pas.

Moi personnellement j'ai approfondis la chose.

Nous savons tous que la corruption existe chez nous(c'est a cela qui faut penser)

Un policier avec une tenue est comme un dieu.

GUENZET EST VILLAGE TRANQUILLE JUSQU'À MAINTENANT.
Revenir en haut Aller en bas
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon


Nombre de messages : 673
Age : 62
Date d'inscription : 24/07/2009

Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeDim 6 Juin - 14:09

j'accepterais un policier qui est natif (creation demploie)de la région qu'un gendarme venu d'ailleurs.....bien sur esprit tribal quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:30

mais c'est pas une raison pour refuser un commissariat, on va pas changer la façon dont recrute cet organisme de l'état .. y a surement un guenzetien quelque part qui est policier dans une autre ville qui appartient a d'autre gens ..

moi, a mon avis, on accueille le commissariat et on réclame d'autres choses !!
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:28

MA DH'COUMISSAR MA YBEDDAD
ATh QABLEGH SEL QAD
MI ZRIGH A3ERQOUBIW YESFA
....Feu Matoub Lounes
une de ces chansons qui m'est venu a la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri


Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : de là-bas
Emploi/loisirs : Tout.
Humeur : Comme les 4 saisons
Date d'inscription : 18/03/2010

Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:32

-La police peut rendre beaucoup de services,mettre sous les vérrous,ceux qui ont tendance á outrager cette institution,en disant que la présence d'un commissariat n'est pas utile.

D'abord ceci,après cela (C'est á dire aujourd'hui le commissariant et demain une usine)Petit á petit l'oiseau fait son nid. Quand il y a la sécurité les gens peuvent travailler et dormir même sur leurs 2 oreilles,car il y a des gens qui veillent sur eux et sur leurs biens.Á bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:25

[quote="Thijets"]-La police peut rendre beaucoup de services,mettre sous les vérrous,ceux qui ont tendance á outrager cette institution,en disant que la présence d'un commissariat n'est pas utile.

Thijets : alors Adhrar , Haddouda et moi meme seront les premiers clients de ce commissariat pour outrage à institution de l'etat Smile

tikka ne s est pas prononcé
Missnechrea , je sais il est contre aussi Smile
Nazim thmen'adh Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeLun 7 Juin - 1:14

sais pas quoi dire, car hormis l'été, en plus le mois d'aout, je pense qu il n y a pas du monde, l'ensemble des villages ca fait pas le nombre de personnes en mois d'aout.
la, ca me fait rappeler qlqs choses ou plutot un bon exemple, ca merite de faire un tour et voir pour celui qui n'a pas encor vu cela.
exactement AUTOROUTE DAR EL BEIDA - BEN AKNOUN, au niveau de Oued Smar je pense, on trouve deux barrages en plein autoroute,1 celui de la gendarmerie, just je pense a 500 m, un autre de la police. !!!
Pour seulement quelques voitures deux barrages de corps differents (Gendarmerie et Police), alorsil faut imaginer les desagrements causés aux conducteurs et passagers...
Je veux bien imaginer guenzet en mois de février, avec les deux corps !!!
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:15

Bonjour fellawen...
je me joins a gmathnegh Thijets...c'est les commodites de la vie moderne,avec ces inconvenients et ces avantages ...je reviens aux 'oignons" de notre forum....(revenant a nos oignons)...un litige entre gmathnegh Thijets et weltmathnegh hadouda ou je voudrais bien l'intervention de l'officier de permanence Admin afin de regler et le remedier.........mais en toute franchise je verrais la chose comme telle:
WA ARRAW N'THADDARTH...YELLA ASSAYI ANEJMA3 ....MADHABIKOUM ATILIM WA ATHATTRAM ,et chacun est libre de donner son avis...j'insiste sur votre collaboration afin de regler ce mini litige ....
CHEIKH N'THADDARTH(ADMIN)...Un commissariat à Guenzet Snapsh16 AUX MECONTENTS...
Revenir en haut Aller en bas
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri


Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : de là-bas
Emploi/loisirs : Tout.
Humeur : Comme les 4 saisons
Date d'inscription : 18/03/2010

Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:08

-Salut tout le monde.Pour commencer,je réponds á Rima.Si j'ai dit que les personnes qui aurait tendance á outrager cette institution seront mis sous les vérrous,c'est juste pour taquiner et rire ou sourire,et de détendre les esprits.Je ne souhaite á personne la prison,et si la police est là,ce n'est pas uniquement pour ca.Il faut connaître les avantages.Je ne sais pas si l'un de vous ne se rendrait pas á la police ou la gendarmerie,si un jour il serait victime d'une agréssion,d'un vol ou tout autre fait contraire á la loi.SVP Méssieurs-dames.

MissNchréa: Tu aurais pu lire l'article paru dans "Le soir d'algérie" il y a 3 ou 4 semaines,sur un fait divers qui a eu lieu juste là oú il y a les barrages de police et de gendarmerie comme tu dis.Je cite: Ce jour là,il y avait un embouteillage á cet endroit (Oued-Semmar) Oued-Z'mer) Un jeune-homme s'approcha d'une conductrice,distraite par le ralentissement de la circulation,il lui arracha,la chaîne en or pendante á son cou et détalla en toute vitesse.Un officier de gendarmerie s'y trouvant lui aussi dans la Maâmaâ (embouteillage) avec son chauffeur,fût témoin de la scène et en plus alerté par les cris de la dame-victime.Il descendit de son véhicule et pris le voleur en charge.Après 2 kms environ de course-poursuite,il arrêta le voleur et récupera la chaîne qu'il restitua á la dame,ne trouva pas les mots pour le remercier(je ne pense pas que cette dame sera de votre côté Smile et ce qui a valu á cet officier l'éloge de toute l'assistance (coincée á cet endroit)Donc s'il vous plaît soyez raisonnable,la police ou tout autre service de sécurité ne fait de mal qu'á celui qui le cherche.Dont cet extrait du coran: OUAMEN YATA3EDDA HOUDOUD ALLAHI FAQED DHALAMA NEFSAHOU" Allez sans rancune.

-Tikka: á nous deux cher ami.Je te remercie tout d'abord pour ta sage intervention dans le cas,que je n'appellerai pas un litige,mais simplement une mise au point de ma part,car Hadouda,n'a pas su s'y prendre en écrivant ce que vous avez tous lu,comme si j'étais fou á lier.(Ou bien N'GUETTA3 FI H'OUAYDJI Very Happy ) En me proposant un site oú je dois trouver la sagesse et la raison(Joinville Khir)Mes deux interventions ici,ne sont que le fait de provocation par l'usage de termes blasphématoires et dégradants (Il faut lire entre les lignes) á l'égard de ma personne.Je ne suis nullement ici sur le forum,pour maltraîter ou manquer de respect á quiconque sachant se respecter.Je participe á tous les débâts et essaye dans la mesure de mes capacités de répondre aux diverses questions posées ici par tout un chacun.Je suis disposer á débâttre des questions que poserai Hadouda et la considère toujours comme amies ayant aussi ses soucis et ses préoccupations comme nous tous.Donc pas infaillible.Bien des choses á vous tous,ou j'appelle la "POLICE" affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:54

au secours...la a Thijets je prefererais assiredh n'chikh n'thaddarth qu'assiredh n'srabes... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri


Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : de là-bas
Emploi/loisirs : Tout.
Humeur : Comme les 4 saisons
Date d'inscription : 18/03/2010

Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:15

Salut mon ami.Je ne te connais pas physiquement mais je dirai que tu es sympa et je t'aime comme si je t'ai déjà rencontrer (3andek Kherdjat Hayline) Tu sais plaisanter et ce que j'aime.Je dirai entre parenthèses (S'rabès Ouelkhobz El-Yabès) (El-3assa limène 3assa) Fini l'âne et la carotte,maintenant c'est l'âne et le bâton.hahaha Very Happy Ouella Ouach Goult Al-3ayachi??- Il faut de temps en temps rappeller les mauvais élèves á l'ordre.Je t'embrasse mon ami.Reste toujours,c'est mieux que de couler.
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:27

oui t'as raison Thijet, je suis entièrement d'accord avec toi pour le rôle de la police ou de la gendarmerie, ou autres corps de sécurité. Ils sont bien au service du citoyen, préserve bien l'ordre, la sécurité et assure bien une vie meilleure aux citoyens. et je sais bien que sans Police ou Gendarmerie ou un autre corps, y aura pas de sécurité, donc impossible d'avoir une vie saine, ou même aucune vie ne peut être....

Pour l'exemple de Oued smar, ou autres endroits, j'ai bien lu, mais plutot je dis autrement, je le vis chaque jour, car j'emprunte ces routes minimum 2 fois par jour, donc l'aller et retour, et je traverse bien ses barrages, même tellement je le fais, je connais pas mal de policiers ou des gendarmes, donc on s'est sympathisé, pas seulement avec moi mais avec bcp de personnes.

pour le désagrément dont je faisais allusion, justement on parle de ce vol... cette dame a eu de la chance car ds la foule y avait un gendarme... mais combien ont été agressés sur le même lieu a Oued smar ou aussi au niveau du Barrage de Reghaia, et sans suites... le comble c'est que ses attaques des délinquants se passent pas loin des barrages... Je pense bien que pas mal des membres sont au courant... ses délinquants passent à l'action, justement quand la foule de voiture est à l'arrêt par ces barrages...
je t'assure, Thijet, y a eu bcp de victimes ... si mnt par hasard a ce niveau dans la foule y a un membre de sécurité et en plus s'il intervient, on est épargné, sinon y a souvent des victimes... je dis bien c'est pas loin du barrage...
Thijet, personnellement je rend un grand hommage aux services de sécurité, je ne remis jamais en cause ce corps, mais je parle d'autres choses, peut être la manière et la gestion, dont je ne fais pas partie, et donc, par conséquence je peux me tromper...
Je sais aussi que l'Algérie traverse toujours une situation difficile d'où ce nombre de barrage pour assurer la sécurité, mais je tien tjrs a dire, et a parler de ses désagréments, surtout les vols tout prés des barrages...
C'est mon avis, et je peux tjrs me tromper ... salutations
Revenir en haut Aller en bas
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri


Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : de là-bas
Emploi/loisirs : Tout.
Humeur : Comme les 4 saisons
Date d'inscription : 18/03/2010

Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:12

-Salut á toi cher frère. Je dis d'emblée "Sal El Moudjerreb Ou Latssal T'bib" Je te crois bien,puisque tu es á la source.Je n'ai rien á dire.Même pour gérer ce phénomène,je ne peux pas donner un avis.C'est compliqué,même pour ceux chargés de le faire (services de sécurité) Oú est le mail.Allahou a3lem! Comme tu dis,la présence de cet officier á cet endroit,n'est que le fait du hasard,la dame était chanceuse et le voleur malchanceux (3lamen Sebbah mane3ref) Merci en tout cas pour ton intervention et d'avoir éclairer tout le monde.Je pense que tu es armé (Un bon bâton incassable) pour sait-on jamais. La amanou fi 3arabou,oua leou kana teht ettourabou.-Hem Idhehek,Hem ibekki. Very Happy Sad .Djighak Lehna agma. Hadher imanik.
Revenir en haut Aller en bas
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri


Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : de là-bas
Emploi/loisirs : Tout.
Humeur : Comme les 4 saisons
Date d'inscription : 18/03/2010

Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:23

Une omission de ma part.Je voulais dire dans mon message ci-dessus qui t'es adréssé personnellement: Reste toujours "COOL",c'est mieux que de couler. Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un commissariat à Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Un commissariat à Guenzet   Un commissariat à Guenzet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un commissariat à Guenzet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ffs guenzet
» Le bus de Guenzet !
» un visiteur a Guenzet
» Guenzet n Ath Yala...
» Meteo Guenzet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Ith Yaala-
Sauter vers: