Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jambes lourdes

Aller en bas 
+2
tikka
Nazim
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Jambes lourdes   Jambes lourdes Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:24

bonjour.

aujourd'hui la chaleurs.(et les conséquents)

Aïe ! Les beaux jours approchent .

l'été rime avec chevilles enflées et jambes lourdes…

Mangez aux couleurs de l'été.

Les marchés regorgent de fruits et légumes riches en antioxydants. Profitez-en, ils protègent les parois de vos veines. Où les trouver ? Ils sont présents dans de nombreux aliments ! Poivrons, fraises, tomates, agrumes… Pour assaisonner vos salades, privilégiez les huiles d'olive, de pépins de raisins, de noix... riches en vitamine E.


N'oubliez pas non plus les protéines présentes dans les fruits de mer, la viande, les oeufs… Elles permettent de préserver la masse musculaire, essentiel faire fonctionner le système veineux

A contrario, diminuez autant que possible la consommation de graisse.

Buvez !!

Pour favoriser le drainage des tissus, vous devez vous hydrater régulièrement. 1,5 litres d'eau par jour est la quantité minimum recommandée. Pour être certaine d'y parvenir, munissez-vous d'une petite bouteille que vous garderez toujours sur votre bureau ou dans votre sac.

Bougez ! !

Profitez du retour des beaux jours pour chausser vos baskets et vous rendre d'un bon pas au bureau. Le vélo est également recommandé car le mouvement de pédalage stimule régulièrement la contraction des muscles des jambes.

La bronzette est un sport à risque pour vos jambes ! Les expositions prolongées au soleil sont vos véritables ennemis. Les veines se dilatent et les valvules ne peuvent plus assurer leurs fonctions de clapets.

Résultat : le sang stagne, vos jambes et vos chevilles enflent… Ne vous privez pas de la plage pour autant mais profitez-en plutôt pour nager ou marcher dans l'eau.

Passer ses jambes sous l'eau fraîche stimule la circulation.

Ensuite, massez-vous dans le sens du retour veineux, c'est-à-dire de la cheville vers le genou.

pour nous les femmes il faut renoncer a cire chaude.

car la chaleur dilate les vaisseaux empêchant un retour veineux .

les crèmes épilatoires ou le traditionnel rasoir .

Si ces mesures sont insuffisantes, ne laissez pas la douleur envahir votre quotidien, consultez votre médecin.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:32

salut a toi ...un sujet interressant,en complement priere un un apercu sur les varrices...bien aimablement...merci. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:28

tres interressant !!! merci Hadouda !! .. je prend l'option des fruits et du vélo ^^ bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes Icon_minitimeJeu 10 Juin - 15:51

surtout n'oublie pas les entrainements....pour la diete/regime alimentaire il ya hadouda et Rima...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:21

salut Nazim.

je suis bien contente de vous apportez quelques chose de ma vie quotidienne.

MAIS vous: vous m'apportez ma langue maternelle et mes souvenir d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:13

merci Haddouda pour ce sujet et ces informations qui sont vraiment trés importante pour chacun de nous... bravo pour ton travail...
Oui tika, on doit se mettre au régime, alors Rima les plats stpl; mais pas de garantita Smile... iZoumbayene pour tuer le temps, ca me rappelle Tachghil chababe lool
Revenir en haut Aller en bas
thamjabrith
Confirmé
Confirmé
thamjabrith


Nombre de messages : 290
Age : 56
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/08/2009

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes Icon_minitimeJeu 10 Juin - 22:59

je trouve que le meilleurv moyen pour stimuler notre circulation sanguine , c est bien la marche en plus ca ne coute absolument rien , c est gratuit , moi je compte bien m y mettre cette ete , tizi medjbar taffaracht , boire un peu d eau fraiche et continuer vers tabhirt de mon pere tout a fait en haut , bien sur il est plus facile de le dire que de le faire , mais bon al aamalou bi niyyate .............
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes Icon_minitimeVen 11 Juin - 0:44

On doit arrêter les garantita et autres tartes et quiches oui Smile et suivre les conseils de Haddouda d autant plus que c'est l'été , des salades legeres avec differents legumes peuvent constituer un repas
les vacances à thamourth c'est une bonne occasion aThamjabrith pour profiter et faire de la marche , la marche à la montagne je trouve que c'est fabuleux avec des pause aux sources d'eau , tôt le matin ou en fin de journée c'est le paradis pour ceux qui peuvent le faire
Revenir en haut Aller en bas
tiguert
Confirmé
Confirmé
tiguert


Nombre de messages : 572
Age : 73
Date d'inscription : 20/02/2009

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:10

oui rima, la marche en montagne.
vous savez que pour cause de travaux, la déviation de la RN76 guenzet bougaa passe par la montagne de "el ainsser ouzlou" jusqu'à "egguerth" et descent à titest , si vous allez à thamourth faite un tour par-là c'est fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
tiguert
Confirmé
Confirmé
tiguert


Nombre de messages : 572
Age : 73
Date d'inscription : 20/02/2009

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:17

voila nous y sommes, "thafarachth" thawarachth" , c'est deux appellation différentes, eh bien thafarachth c'est la source au bord de la route, thawarachth c'est les jardins situés sur les hauteurs.
pasez d'agréables vacances, bsahatcom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jambes lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chose la plus rapide sans jambes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Santé-
Sauter vers: