Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Algérie-Sénégal : le match de la dernière chance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Algérie-Sénégal : le match de la dernière chance Empty
MessageSujet: Algérie-Sénégal : le match de la dernière chance   Algérie-Sénégal : le match de la dernière chance Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:57

Eliminatoires de la coupe du monde et de la Can
Algérie-Sénégal : le match de la dernière chance


Tous les regards seront braqués demain vers la ville de Blida où les Verts disputeront une rencontre capitale pour la qualification au second tour des éliminatoires jumelées CAN et Mondial 2010. Rabah Saâdane tente par tous les moyens d’évacuer la pression sur ses joueurs. Le sélectionneur national sait qu’il aura affaire à une très bonne sélection sénégalaise constellée de stars qui jouent pour la plupart dans les grands clubs européens. Il compte donc sur la solidarité et la hargne de ses joueurs pour arracher le succès tant attendu. Toutefois, la défection inexpliquée de l’attaquant Djebbour a laissé perplexe Saâdane. “Sincèrement, je ne m’attendais pas à cette absence qui reste pour moi énigmatique. Djebbour n’a qu’à prendre ses responsabilités. Il m’a appelé pour s’excuser, je lui ai dit ce que je pense de sa décision. Je peux néanmoins vous dire que je ne compte pas sur un seul joueur, j’ai sous la main un groupe avec lequel je compte demain arracher un bon résultat”, dira en substance Saâdane.

30 000 billets en vente pour 200 DA l’entrée
Il a préféré maintenir le groupe à 21 joueurs pour ne pas le perturber, il n’a pas jugé utile de le remplacer, il comptera donc sur Ghilès, Hemani, Bezzaz, Ziani pour composer sa ligne offensive. Il n’y a pas que Djebbour qui a déclaré forfait, il y a aussi Abderaouf Zarabi incertain pour demain, en raison d’une blessure. Nadir Belhadj est là pour occuper le flanc gauche, le manque de compétition risque de lui être fatal, notamment dans ce genre de matches. Les joueurs qui sont tous arrivés cette semaine, se préparent dans une bonne ambiance.
“Dans ce genre de rencontres, seul le résultat compte qu’importe la manière, car l’essentiel pour nous est de ne pas perdre le match pour ne compromettre toutes nos chances. Je suis persuadé qu’on réussira à arracher les trois points, même si cela parait difficile, on a des atouts à faire valoir. Notre public sera là à nos côtés pour nous pousser à gagner ce match, afin d’amorcer le reste de notre parcours en toute sérénité”, nous a affirme la révélation des Verts Khaled Lamouchia auteur d’un très bon parcours avec la sélection. L’état de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida qui a donné des soucis à Saâdane, semble résolu puisque M. Mellah Belkacem, le DJS de Blida a mobilisé tous les moyens pour améliorer le gazon, il a engagé une entreprise privée qui a travaillé sans relâche. Selon un membre du staff technique des Verts, la pelouse est de bonne qualité. Plus de 30 000 billets ont été mis en vente dès hier dans les différents quartiers de la ville de Blida. 200 DA est le prix d’entrée fixé par la DJS. Saâdane avait lancé un appel envers les supporters des Verts pour venir en masse soutenir l’équipe et respecter l’adversaire. “Je leur demande de ne pas siffler l’hymne national du Sénégal, car au match aller, on a été très bien accueilli par nos amis du Sénégal, même le public sénégalais était correct avec nous, il n’a pas sifflé Qassaman, je les prie donc de respecter notre adversaire”. La délégation sénégalaise est arrivée, hier, de France où elle a séjourné pour un court séjour afin de préparer le match. Au match aller à Dakar, les Verts se sont inclinés par 1 à 0 et avaient la possibilité de revenir avec au moins le nul, et ont perdu aussi contre la Gambie à Banjul (1-0), en revanche ils ont enregistré deux victoires à Blida contre le Libéria (3-0) et la Gambie (1-0), d’où la victoire demain face au Sénégal est impérative. “J’entre sur le terrain pour gagner ce match, c’est tout ce qui m’intéresse pour le moment”, conclut Saâdane l’air quelque peu perturbé par l’enjeu de cette rencontre. Notons que c’est Eddy Mahédes, des îles du Seychelles, qui dirigera la rencontre à partir de 22h.

Par : Rachid Abbad - Liberté du 4 septembre 2008

CLASSEMENT
1. Sénégal 8 pts
2. Algérie 6 pts
3. Gambie 5 pts
4. Libéria 2 pts

ALLEZ LES VERTS.
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Algérie-Sénégal : le match de la dernière chance Empty
MessageSujet: ALLEZ LES VERTS...   Algérie-Sénégal : le match de la dernière chance Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:38

Algérie-Sénégal : le match de la dernière chance 294px-10
Revenir en haut Aller en bas
 
Algérie-Sénégal : le match de la dernière chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN ATTENDANT LE MATCH ÉGYPTE-ALGÉRIE
» Algérie-Maroc, déclarations d'avant match...
» ALGERIE-EGYPTE...UN MATCH DECONSEILLE POUR LES CARDIAQUES
» Coupe d'Algerie...six grands clubs sponsorisés par Djezzy décident de boycotter la Coupe d’Algérie
» devinette du jour!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Divers :: Sport-
Sauter vers: