Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La justice aux USA n'est pas aux Ordres....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tinhinan
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : A l'est d'Eden
Emploi/loisirs : Lecture, poésie, voyages
Humeur : spleen
Date d'inscription : 18/03/2011

La justice aux USA n'est pas aux Ordres.... Empty
MessageSujet: La justice aux USA n'est pas aux Ordres....   La justice aux USA n'est pas aux Ordres.... Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:33

J'ai fait un rève : Et si, dans notre pays, un homme qui tenterai d'agresser une femme, fut il- président du FMI, futur président de la république, serait poursuivi par devant un tribunal par une femme de ménage ???

Puis je me suis réveillée : Aucune chance........
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

La justice aux USA n'est pas aux Ordres.... Empty
MessageSujet: Re: La justice aux USA n'est pas aux Ordres....   La justice aux USA n'est pas aux Ordres.... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:35

Une justice faible est une incitation a l'anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

La justice aux USA n'est pas aux Ordres.... Empty
MessageSujet: Re: La justice aux USA n'est pas aux Ordres....   La justice aux USA n'est pas aux Ordres.... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:57

Lorsque il y a intérêt quelque part...la justice est déviée:Les États-Unis avaient-ils tout intérêt à ce que Ben Laden soit exécuté plutôt que traduit en justice? Que craignaient-ils d’un procès contre Ben Laden? Qu’il mette en lumière des faits que les États-Unis préfèrent voir rester dans l’ombre?...
assumer pleinement la responsabilité de son ordre(Obama) d’assassiner Ben Laden, comme s’il s’agissait de la chose la plus naturelle et la plus légitime du monde,est une fuite au droit élémentaire de justice...
Contribuer a améliorer l'image des usa de la sorte est bien un mauvais western...
Revenir en haut Aller en bas
tinhinan
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : A l'est d'Eden
Emploi/loisirs : Lecture, poésie, voyages
Humeur : spleen
Date d'inscription : 18/03/2011

La justice aux USA n'est pas aux Ordres.... Empty
MessageSujet: Re: La justice aux USA n'est pas aux Ordres....   La justice aux USA n'est pas aux Ordres.... Icon_minitimeVen 20 Mai - 1:21

Obama, Ben Laden...et les manoeuvres -frauduleuses ou non - des Etats... c'est de la haute voltige pour moi. Par contre, ce dont je suis sure, c'est que chez nous - et dans beaucoup de pays arabes - des hommes peuvent échapper à la justice pour plus que CELA - Viols ou tentative de viol - ... et si il viendrait à l'idée à une femme, surtout si elle n'est que femme de charge, de porter plainte, elle risque de ...se retrouver accusée et jugée pour diffamation. Et les exemples ne manquent pas, sauf que il n'y a pas de statistiques. Je ne sais pourquoi cette histoire me rappelle une certaine jeune femme de " Les chemins qui montent "....
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

La justice aux USA n'est pas aux Ordres.... Empty
MessageSujet: Re: La justice aux USA n'est pas aux Ordres....   La justice aux USA n'est pas aux Ordres.... Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:07

La justice est un principe moral et universel...
La raison d’être de la justice n’est autre que de réparer l’injustice.
Constitutionnaliser la justice selon un régime donne est une forme de tyrannie...
Comparer aux pays arabes régimes totalitaires et despotes,n'a pas de sens...
Moi je compare avec les donneurs de leçons sur la justice eux les états unis qui se définissent en tant que tel... défenseurs des droits de l'homme.

-Les chemins qui montent!?oui il se dégage un caractère d’"aliénation" des protagonistes...ou a la fin Da L'Mouloud cri l’incompatibilité de deux sociétés (algériennes et françaises)de vivre ensemble...ce qui voulait dire Mouloud Feraoun: l’indépendance de l’Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
tinhinan
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : A l'est d'Eden
Emploi/loisirs : Lecture, poésie, voyages
Humeur : spleen
Date d'inscription : 18/03/2011

La justice aux USA n'est pas aux Ordres.... Empty
MessageSujet: L'indépendance de la Justice : La garantie d'un contre-pouvoir   La justice aux USA n'est pas aux Ordres.... Icon_minitimeLun 23 Mai - 2:53

Quoi que l'on dise sur la "Démocratie " aux USA et en Europe, l'affaire DSK, à mon avis, constitue une véritable Leçon de Démocratie, de l'avis aussi de plusieurs observateurs ( lire "Le Monde " du 22/05/2011 et Le soir d'Algérie du 22/05/2011 sur la question ).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La justice aux USA n'est pas aux Ordres.... Empty
MessageSujet: Re: La justice aux USA n'est pas aux Ordres....   La justice aux USA n'est pas aux Ordres.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La justice aux USA n'est pas aux Ordres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Justice rendue du sport...
» Le monde indigné par la “justice du vainqueur”
» LE RÊVE DES PEUPLES ÉPRIS DE JUSTICE .Un Etat palestinien
» Sarko:<Je lèverai le secret-défense sur tout document que nous demandera la justice.>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Débats et idées-
Sauter vers: