Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Zidane : “J’ai envie de faire certaines choses en Algérie”

Aller en bas 
AuteurMessage
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Zidane : “J’ai envie de faire certaines choses en Algérie” Empty
MessageSujet: Zidane : “J’ai envie de faire certaines choses en Algérie”   Zidane : “J’ai envie de faire certaines choses en Algérie” Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:23

Il a tenu une Conférence de presse au parc-des-princes à Paris
Zidane : “J’ai envie de faire certaines choses en Algérie”


Il y a sans doute un peu de cœur mais aussi un peu de raison dans le souhait : la légende du football français Zinedine Zidane n’a pas caché son souhait de réaliser des projets en Algérie ; un pays d’où sont originaires ses parents et d’où il tire une certaine fierté. “Oui ; j’ai des projets là-bas” ; a-t-il dit hier lors d’une conférence de presse animée au Parc-des-Princes, l’antre du club fétiche de la capitale française, le PSG, un club dans lequel un joueur bien de chez nous en a fait les beaux jours, Mustapha Dahleb. “Zizou”, qui continue encore à faire chavirer le cœur de milliers de personnes à travers le monde, à susciter l’admiration des enfants et à provoquer des bousculades à chacun de ses passages, n’a pas précisé pour autant ni la nature ni la manière dont seront réalisés les projets. “C’est très tôt de dire de quelle manière ; mais j’ai envie de faire certaines choses là-bas”, a indiqué le néo-retraité du football français. De son voyage effectué en décembre 2006 en Algérie, quelques mois seulement après la défaite en finale de la Coupe du monde face à l’Italie et le célèbre coup de boule qui a suscité bien des commentaires à travers le monde, il en garde d’excellents souvenirs et se dit “très fier”. “J’étais très fier de faire ce voyage juste après ma retraite. Je voulais le faire depuis longtemps. Ça m’a permis de voir beaucoup de gens et je suis très fier de l’avoir fait avec mes parents.” Parrain de l’association européenne contre les leucodystrophies ELA, une maladie qui touche les enfants, Zidane était présent hier à Paris pour donner le coup d’envoi de la grande finale de la Danone Nations Cup, une compétition organisée par le groupe Danone au profit des enfants du monde entier. Une quarantaine d’équipes, dont l’Algérie représentée par des benjamins de Tizi Ouzou, y participent. “Quand vous avez des enfants, vous ne pouvez pas être égoïstes… Je partage les mêmes valeurs que Danone”, a affirmé Zidane comme pour répondre à la raison qui le motive pour défendre cette cause des enfants et les valeurs que véhicule le football. Par ailleurs, à la question de pronostiquer sur le future meilleur joueur Fifa, Zizou a estimé que le Portugais Cristiano Ronaldo est bien placé pour s’adjuger la première place. À noter que la finale de la Danone Nations Cup a été remportée par les Bleus. Quant à l’Algérie, elle a terminé à une honorable 8e place.

Par :Karim Kebir / Le quotidien national "Liberté" du 08 septembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
 
Zidane : “J’ai envie de faire certaines choses en Algérie”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il se passe des choses en Algérie.............................
» À certaines femmes du forum...
» zidane chez les verts a castellet(marseille)
» Tournoi de l'amitié: Zidane en super star à Alger .
» Coupe d'Algerie...six grands clubs sponsorisés par Djezzy décident de boycotter la Coupe d’Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Divers :: Sport-
Sauter vers: