Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pour Rima, saha ftorkoum..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Pour Rima, saha ftorkoum.. Empty
MessageSujet: Pour Rima, saha ftorkoum..   Pour Rima, saha ftorkoum.. Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:52

Tu as raison c'est plutôt facile à dire mais "le faire comme dirait Bourvil c'est une autre affaire..." Je te comprends 5/5 Rima, je sais que parfois les gens sont insupportables. On est tous différents les uns les autres et parfois même on se retrouve à vivre avec ou dans des situations difficiles et cela nous met souvent en colère et nous énerve.

Là , on doit faire intervenir notre côté bon, sage, tolérant, sans jouer les psychologues mais en s'adaptant à la situation tant qu'on peut le faire sans essayer de convaicre ou de combattre . Pardonner à ces personnes qui souffrent dans leur corps dominé par la colère. Essayons de nous ouvrir d'aller vers ces gens pour les aider prier pour eux comme tu dis Rima. Beaucoup peuvent changer en bien et devenir agréables.
On a tous nos défauts nul n'est parfait. On n'est ni des anges ni des prophètes. Ne répondons pas à la colère par la colère ni à l'agressivité par l'agressivité, ni à la connerie par la connerie...etc .

Ne répondons pas à la haine par la haine.

" Le plus sage d'entre nous est celui qui sait maitriser sa colère " Comme dit notre prophète Salut et paix sur lui. S'élever un peu dans son être et son âme, chercher en soi sa quiètude et faire valoir ses nobles valeurs. Ne pas céder à sa colère ou à la colère des autres et à leurs provocations.

Si on n'arrive pas à faire tout cela il nous reste une solution que je pratique d'ailleurs aussi, tout simplement éviter cette mauvaise compagnie on sera tranquille.

la patience est la mère des vertues..

Saha Ftorak Rima
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Pour Rima, saha ftorkoum.. Empty
MessageSujet: Re: Pour Rima, saha ftorkoum..   Pour Rima, saha ftorkoum.. Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:03


Merci pour ce beau message plein de sagesse et de bon conseils
je vais l imprimer et l afficher sous mes yeux car je veux absolument réussir ces quelques jours de ramadan qui restent et ne pas rater cette grande occasion qui nous est offerte.
Donc Patience patience et patience

Saha ftorek .
Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Rima, saha ftorkoum..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Islam dans ses dimensions temporelles et spirituelles
» POUR RIMA....
» Pour Chlita et Rima...
» Pour Rima...toute
» Pour Rima et Tikka.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Bienvenu :: Proposition et Idées.-
Sauter vers: