Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La nuit du destin..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

La nuit du destin.. Empty
MessageSujet: La nuit du destin..   La nuit du destin.. Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:50

Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

La nuit du destin.. Empty
MessageSujet: Re: La nuit du destin..   La nuit du destin.. Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:02



Ce qui m impressionne c'est plutôt la récitation de sourat "el quedr" !!!très très belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

La nuit du destin.. Empty
MessageSujet: Re: La nuit du destin..   La nuit du destin.. Icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:27

.. ça serai pas le reflet des lumières ?? moi en tout cas j'y crois pas a ce sorte de videos ..
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

La nuit du destin.. Empty
MessageSujet: La nuit du destin..   La nuit du destin.. Icon_minitimeLun 29 Aoû - 3:19

Je partage tout à fait ton avis Rima, la lecture de AbdelBasset Abdessamad est dinive et émouvante. Libre à toi Nazim de croire ou ne pas croire. Moi je reste sans voix devant un tel phénomène. Le monde de l'au-delà et de la métaphysique est difficilement imperceptible par nos moyens techologiques certes. L'être humain ne peut accéder matériellement à la connaissance de ce monde mais on est sencé (supposé) ou cencé (réfléchi) croire à cela sans trop chercher à comprendre car cela dépasse notre capacité cérébrale.
Cette dernière intervient dans un périmètre limité et bien déterminé dans ce bas monde et le cosmos. Au-delà c'est le domaine d'Allah qui nous a été enseigné et rapporté par notre prophète Mohamad salut et paix sur sa personne. Nul n'est revenu de l'au-delà pour nous le décrire sauf notre prophète Salut et paix sur sa personne. Ainsi les précédents messagers et prophètes qui ont été eux aussi avertis par le même intermédiaire (l'ange Gabriel).
En outre les sujets comme la mort, les anges, les entités "El jinns"(fantômes), l'esprit ou l'âme, la résurrection, le jour du jugement dernier, le paradis, l'enfer, les prophètes, messagers, les livres divins...etc sont à mon avis liés à notre croyance et à notre foi nous autres musulmans.
Parfois quelques événements paranormaux " qu'on peut trouver sur le net ou qu'on nous raconte des fois même dans nos village viennent perturber les scientifiques..
C'est le domaine du qada'a et du qadar, du maktoub, des Rouhaniyates, de la métaphysique, domaine du rayaume d'Allah. je vous renvois si vous voulez plus d'informations aux sources, livres et vidéos correspondants sur la toile..
Saha ftorkoum
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

La nuit du destin.. Empty
MessageSujet: Re: La nuit du destin..   La nuit du destin.. Icon_minitimeLun 29 Aoû - 4:56

salut tout le monde

je crois a ce dont croit un croyant .. bon bref .. on va pas se baromètrer la croyance de chacun de nous, .. mais n'empeche que .. j'ai quelque informations au préalable qui me disent que cette video n'est autre qu'une supercherie ..

place aux paroles d'Allah ..
je me rappelle avoir lu une aya ; aya 7, 8, et 9 de sourate el anaame, ba3da bismi ellah errahmane errahim :

وَلَو نَزَّلنا عَلَيكَ كِتٰبًا فى قِرطاسٍ فَلَمَسوهُ بِأَيديهِم لَقالَ الَّذينَ كَفَروا إِن هٰذا إِلّا سِحرٌ مُبينٌ ﴿٧﴾ وَقالوا لَولا أُنزِلَ عَلَيهِ مَلَكٌ ۖ وَلَو أَنزَلنا مَلَكًا لَقُضِىَ الأَمرُ ثُمَّ لا يُنظَرونَ ﴿٨﴾ وَلَو جَعَلنٰهُ مَلَكًا لَجَعَلنٰهُ رَجُلًا وَلَلَبَسنا عَلَيهِم ما يَلبِسونَ ﴿٩﴾

j'ai compris ce dont j'ai compris .. mais j'ai préféré apporté Tafsir de IBN KATHIR .. c'est certainement mieux convainquant ..

voila le tafsir de ces trois versets coranique

يقول تعالى مخبراً عن المشركين وعنادهم ومكابرتهم للحق ومباهاتهم ومنازعتهم فيه، (ولو نزلنا عليك كتاباً في قرطاس فلمسوه بأيديهم) أي عاينوه ورأوا نزوله وباشروا ذلك، لقال (الذين كفروا إن هذا إلا سحر مبين)، وهذا كما قال تعالى مخبراً عن مكابرتهم للمحسوسات، (ولو فتحنا عليهم باباً من السماء فظلوا فيه يعرجون لقالوا إنما سكرت أبصارنا بل نحن قوم مسحورون) وكقوله تعالى: (وإن يروا كسفاً من السماء ساقطاً يقولوا سحاب مركوم)، وقالوا (لولا أنزل عليه ملك أي ليكون معه نذيراً)، قال اللّه تعالى: (ولو أنزلنا ملكاً لقضي الأمر ثم لا ينظرون) أي لو نزلت الملائكة على ما هم عليه لجاءهم من الله العذاب، كماقال اللّه تعالى: (ما ننزل الملائكة إلا بالحق وما كانوا إذا منظرين)، وقوله: (يوم يرون الملائكة لا بشرى يومئذ للمجرمين) الآية، وقوله تعالى: (ولو جعلناه ملكاً لجعلناه رجلاً وللبسنا عليهم ما يلبسون) أي ولو أنزلنا مع الرسول البشري ملكاً، أي لو بعثنا إلى البشر رسولاً ملكياً، لكان على هيئة الرجل ليمكنهم مخاطبته والانتفاع بالأخذ عنه، ولو كان كذلك لالتبس عليهم الأمر كما هم يلبسون على أنفسهم في قبول رسالة البشريّ، كقوله تعالى: (قل لو كان في الأرض ملائكة يمشون مطمئنين لنزلنا عليهم من السماء ملكاً رسولاً)، فمن رحمته تعالى بخلقه أنه يرسل إلى كل صنف من الخلائق رسلاً منهم ليدعو بعضهم بعضاً، وليمكن بعضهم أن ينتفع ببعض في المخاطبة والسؤال، كما قال تعالى: ( لقد منَّ الله على المؤمنين إذ بعث فيهم رسولاً من أنفسهم يتلو عليهم آياته ويزكيهم) الآية. قال الضحاك عن ابن عباس في الآية يقول: لو أتاهم ملك ما أتاهم إلا في صورة رجل لأنهم لا يستطيعون النظر إلى الملائكة من النور، (وللبسنا عليهم ما يلبسون) أي ولخلطنا عليهم ما يخلطون، وقيل: ولشبهنا عليهم. وقوله: (ولقد استهزىء برسل من قبلك فحاق بالذين سخروا منهم ما كانوا به يستهزئون) هذه تسلية للنبي صلى الله عليه وسلم في تكذيب من كذبه من قومه، ووعد له وللمؤمنين به بالنصرة والعاقبة الحسنة في الدنيا والآخرة، ثم قال تعالى: ( قل سيروا في الأرض ثم انظروا كيف كان عاقبة المكذبين) أي فكروا في أنفسكم، وانظروا ما أحل الله بالقرون الماضية الذين كذبوا رسله وعاندوهم من العذاب والنكال، والعقوبة في الدنيا مع ما ادخر لهم من العذاب الأليم في الآخرة وكيف نجَّى رسله وعباده المؤمنين.


voila .. je crois que c'est démontré que l'humain ne peut pas voir les anges !!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

La nuit du destin.. Empty
MessageSujet: La nuit du destin..   La nuit du destin.. Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:06

Merci pour cet important rappel dont je partage avec toi barak Allaho fik..Saha ftorak.
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

La nuit du destin.. Empty
MessageSujet: Re: La nuit du destin..   La nuit du destin.. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 1:58

merci de m'avoir lu ^^

maintenant je m'interroge .. la parole de Dieu est suprême, claire, nette et précise, .. pourquoi ce genre de video circule sur la toile ?? au nom d'Allah!! qui -suivant ettafsir qu'on a lu dans mon post au dessus- qu'on ne peut voir l'ange en son etat, ..

alors pourquoi émettre ce genre de video (ou photo) et O combien sont ils nombreux sur le net ? qui les envoies ? a quel but ?
moi ça me plonge dans un souvenirs plus ou moins proche ... le coup du laser au stade 5 juillet ! .. je ne vais pas sombrer dans les conséquences de la grande manipulation qu'a subi une partie du peuple algérien ...

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

La nuit du destin.. Empty
MessageSujet: Destin..   La nuit du destin.. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 2:48

Je comprends ton raisonnement Nazim mais je ne peux m'avancer sur le pourquoi du comment. Certes on a souvent utilisé tous les moyens possibles et inimaginables pour réaliser des projets secrets ...
J'avais bien expliqué dans mon premier post l'impossibilité de percevoir ou de comprendre scientifiquement ces "phénomènes". Je parlais de ce que tu avais cité en arabe du monde métaphysique d'ALLAH et non pas des opérations de manipulation à grande échelle.
Il nous est demandé d'y croire seulement car notre Allah est mieux placé pour définir notre capacité alors il nous éprouve pour voir qui croit et qui nie cela. J'avais même dit que je ne me prononcerai pas sur le sujet .
Maintenant il est possible qu'on manipule les simples d'esprit à des fins idiologiques ou politiques ou ce que l'on veut. Cela s'est avéré à plusieurs reprises..
Ce soir est la dernière nuit du mois de la miséricorde, il va nous manquer..

Aidak mabrouk à l'avance..
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

La nuit du destin.. Empty
MessageSujet: ITT N TAWENZA...   La nuit du destin.. Icon_minitimeMar 16 Juil - 23:48

LE VILLAGE DE TIMENQAC(GUENZET)AURA L'HONNEUR DE CÉLÉBRER LA NUIT DU DESTIN(LEILET EL QADR)...CI JOINT PROGRAMME.
La nuit du destin.. 994844_553338798064697_1187423760_n
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

La nuit du destin.. Empty
MessageSujet: Re: La nuit du destin..   La nuit du destin.. Icon_minitimeMar 16 Juil - 23:50

La nuit du destin.. 935048_553338384731405_747957602_n
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

La nuit du destin.. Empty
MessageSujet: Re: La nuit du destin..   La nuit du destin.. Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:33



Merci Tikka pour linfo !

Il parait que leilet elqadr est très belle à thamourth , elle est célébrée comme il se doit avec une ambiance particulière .
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

La nuit du destin.. Empty
MessageSujet: Re: La nuit du destin..   La nuit du destin.. Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:46

La nuit du destin.. 1004908_422692694512634_1605866861_nles preparatifs vont a bon train....la nuit du destin sera TiLa nuit du destin.. <a href=La nuit du destin.. 16595_10" />menqachienne cette annéeLa nuit du destin.. 16595_422692804512623_1591738881_n.https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1004908_422692694512634_1605866861_n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

La nuit du destin.. Empty
MessageSujet: Re: La nuit du destin..   La nuit du destin.. Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:13

merci tikka pour le partage, surement ca doit etre une journée bien celebrée, trés émouvente, j'ai jamais assisté leilat el qadr à thamurth dommage ... bonne reussite pour les organisateirs ...

Tikka dis moi, t'as bien écris "la nuit du DESTIN" et ce que je disais  toujours moi aussi ... mais la je tombe sur un site en Arabe ou je trouve une autre signification la suivante :
هي الليلة التي أنزل فيها القرآن الكريم. سميت بهذا الاسم " القدر" لأنها ليلة ذات قدر، أي لها شرف ومنزلة حيث نزل فيها كلام الله. ولهذه الليلة فضل كبير، فقد فضّلها الله سبحانه وتعالى على سائر الليالي وجعلها خيرًا من ألف شهر، يعطي الله مَن عَبَدَهُ فيها وعمل الخير ثوابًا عظيمًا.
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم "من قام ليلة القدر إيمانًا واحتسابًا غفر له ما تقدّم من ذنبه". وفي هذه الليلة تنزل الملائكة ومعهم جبريل عليه السلام على عباد الله المؤمنين يشاركونهم عبادتهم وقيامهم ويدعون لهم بالمغفرة والرحمة.

بيّن الرسول عليه الصلاة والسلام أنّ ليلة القدر تكون في إحدى الليالي الوتر العشر الأواخر من شهر رمضان. وقد اعتاد المسلمون الاحتفال بإحياء هذه الليلة المباركة في ليلة السابع والعشرين من شهر رمضان الفضيل.

يحيي المسلمون ليلة القدر بذكر الله تعالى وعبادته فيكثرون فيها من الصلاة وتلاوة القرآن الكريم وعمل الخير. ويدعو المسلم بما شاء من طلب الخيرات في الدنيا والآخرةلنفسه ولوالديه ولأهله وللمسلمين. وتقام ليلة القدر في المسجد ويجاز قيامها في البيت
.


Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

La nuit du destin.. Empty
MessageSujet: Re: La nuit du destin..   La nuit du destin.. Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:17

قال تعالى
La nuit du destin.. Misger10

Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

La nuit du destin.. Empty
MessageSujet: Re: La nuit du destin..   La nuit du destin.. Icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:06

Bessaha ou lahna Ramdankoum , Mabrouk fellawen laylatou el kadri. Qu'Allah accèpte notre jeûne et nous récompense. Plus que 2 jours pour el Aïd. Je profite pour vous souhaiter tous mes vœux de joie santé bonheur de pardon et de miséricorde. Réconcilions-nous et pardonnons à tout le monde. GHAFARA ALLAHO LANA WA LAKOUM WA AÏDKOUM SAÏD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit du destin.. Empty
MessageSujet: Re: La nuit du destin..   La nuit du destin.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit du destin..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit du destin ( Laylato el qadri ) 2017.
» Sionisme, nihilisme et destin
» Une randonnée à Iherkane la nuit
» L'Mouloud n'Nbbi...
» Assa:Setif 8h du matin .....il fait nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Bienvenu :: Proposition et Idées.-
Sauter vers: