Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rappel...proverbe

Aller en bas 
+5
morad ouaissa
tikka
Rima
adhrar
Nazim
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:32

Rappel...proverbe 9dc42810a win youfan lekhrif kherfayen...thafsouth 3amayen...chethwa dh-ounebdhou youmayen.....
puisse l'automne durer deux saisons...le printemps deux ans... l’été et l'hiver deux jours...disait le chacal!.....a ceux et celles qui sont a thamourth bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:55

merci pour ce proverbe ^^

et j'etais a thamourth !!!!! Very Happy j'ai vu les 4 saisons en 4 jours !! franchement c'etait magnifique !! bsa7tii :p
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:35

je vais vous raconter un peu ma petite virée,

ahh j'ai essayé de faire un peu de tout,
tout d'abord rendre visite aux gens que je connais, a de la famille ..

la journée a commencé avec un joli levé de soleil que j'ai attendu, j'ai vu le soleil se lever, seconde par seconde !! j'ai vu le soleil se lever sur Ighil et Taourirte avant de couvrir Chrea, c'etait magnifique !!

Rappel...proverbe Photo012Rappel...proverbe Photo013Rappel...proverbe Photo014Rappel...proverbe Photo015

je me suis "promené" à Iherqane, savouré toute sorte de figue, j'ai eu l'honneur d'avoir mon grand pere comme guide !! hoo quel honneur !!
on a marché, on a beaucoup marché, j'ai pu voir les oliviers, je leurs ai donné rendez-vous en hiver pour la récolte Very Happy

Rappel...proverbe Olivie10

j'ai pu voir aussi le village Chrea en entier, en essayant de comprendre le métissage de la pierre et de la brique ..

Rappel...proverbe Photo010

j'ai cessé de chercher la réponse grâce a une poignée de mures (thizwel),
Rappel...proverbe Magazi10

je salue au passage tout les gens qui prennent la peine d'aller s'occuper de leurs jardins, je leurs demande de m'excuser (par contumace Very Happy ) d'avoir "gouter" juste gouter un peu de leurs figues .. ( Tikka tu penses qu'ils vont m'excuser ? Very Happy )


on a continué de marcher, pour regagner le village par Thala Hamza, là, MissNchrea me rejoins dans mon moment de soupir .. que le désastre ai terme !! (je parle du grand Agoudhi (tache noir) non-biodégradable ! [ y aura pas de photo pour cette scène]

ma visite a Iherqane s'est achevée, azrar et ses décentes et montés dangereuses (pour moi l'enfant de la ville) me manquent déjà !!

à l'entrée du village, y avait le meilleur animal de la kabylie, pour signaler ma présence avec son cri (souvent mon reveil, quand je suis a chrea Very Happy )

Rappel...proverbe Photo011

j'arrive à la maison, Tikourbabine etaient a mon attente pour le déjeuné, ahh le gout de la courge Tikka mon ami !! Very Happy

une petite sieste, et hop une virée au nombril de la terre .. Guenzet !!

Rappel...proverbe Photo016

ma visite fut rapide; un aller retour dans la rue principale, et je prend le bus vers Tighilts Thaberkants, admirer le magnifique Tizi Medjber, le calme Ighil Khmis et Taourirt la blanche Very Happy, le petit Tiget, et le gentil Foumlal .. pour finalement arriver Chrea .. mas9at ra'es ajdadi Very Happy ..

Rappel...proverbe Photo018


a l'entrée du village je perçois un Caméléon, je l'avais jamais vu de mes propres yeux auparavant !! Thaourth bilad el 3adja'ib Very Happy !!
Rappel...proverbe Photo017


le soir, au Koweït, chez Hakim !! il fait un tres bon za3ter !! je regarde quelque parties de dominos, réalisé par les meilleurs matheux de la planète Very Happy !! "akhbett, arred, sou'9oroyiw, aghle9, triciti, ..." le lexique du domino made in Thamourth Very Happy !!
Rappel...proverbe Photo019


finalement je rentre à la maison, en écoutant le chant des loups !
c'etaient des moments agréables !!
______________________________________________________

PS: 1 - dommage que la qualité des photos n'est pas tres bonne !! (téléphone)
2 - je m'excuse si la place de mon commentaire n'est pas approprié !!
Revenir en haut Aller en bas
adhrar
Confirmé
Confirmé
adhrar


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 57
Date d'inscription : 08/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:37

bshtak a NAZIM et merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:37

s'il y a pas achlakh c'est permi...mais avec moderation!!! Very Happy le caméléon "thatha" a épousé la couleur de la terre agréable a voir...ca se voit que cette journée était tres chaude...merci pour la ballade...young
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:34

merci pour vos commentaires :p .. la prochaine fois, ça sera des photos plus belle !!

Tikka .. j'attends une visite guidée de Ighil !! Very Happy je n'ai pas encore visité !!
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:16

Ma yebgha Rebbi...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:31

bsahtek Nazim
j ai fait un peu comme toi , je me suis promené un peu à thamourth
j ai organisé une visité à aghdan saleh avec un petit groupe de cousines elles étaient étonnées ... qu est ce qu il ya à aghdan saleh ?? mais elles n ont pas regretté !
on a préparé a'wine pour picniquer à un endroit qu on appele thaneqoucht
arrivés au village on a croisé quelques habitants dont une femme qui nous a interpellé de loin pour un interrogatoire en bonne et dû forme elle nous a pas laché sans avoir eu nos noms provenanace et déstination Smile
tres sympatique cette thamgharth qui parlait meme en français Smile !!!
j ai pu avoir les clefs d une maison que je visitais quand j étais enfant , tout était encore à sa place .
à côté de la maison un arbre de ettout" est toujours là comme dans mon souvenir ....

sur le chemin de thaneqoucht on s'est gavé de thizouel malgré les souffrances pour les atteindre Smile .....arrivés on s est installé sous les grenadiers
il y avait que de bonnes choses à déguster remmane thizouel et thibekhssissine
et l eau d une source à porter de main ....

une petite aventure inoubliable
j ai prévu une promenade à taourirt yaacoub mais qui n apas eu lieu , au printemps prochain inchallah



Dernière édition par Rima le Lun 12 Sep - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:06

Une tradition que les femmes(hommes) de thamourth n'oublierons jamais,c'est de demander des informations auprès d'une personne qu'on connait pas au village ,il y a des gens qui n'aiment pas...en toute franchise moi je repondai spontanément a leurs questionnements pour finir sur quelques petites histoires et anecdotes vecues dans le temps(zik-ni)avec tout un délire d' éclat de rires et de larmes nostalgiques...insistant a prendre quelque chose chez eux,que j'acceptai fierement surtout a goûter cette huile vénérée de chez nous....sans toute fois oublier de passer Swal aux parents...
Merci Rima c'est toute une serie de moments qui resteront graves a toujours dans la mémoire...Thelha Thamourth yerna thehwaj arrawis.Rappel...proverbe Grenades-rochefort-du-gard-france-1257268885-1159297Afechthakh....akka a morad.
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:27

Rappel...proverbe 2rl4ptvxun coups de main pour citer les varietes de grenades existant a thamourth....afous!
ahlawen(sucre)...asemam(citron/acide)....
Chlita...cote sante a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:40


Bonjour.
Que de beau souvenir!! merci de tout ce que vous nous avez apporté. Vous m'avez vraiment donné l'envie d'une virée a thamrouth juste une semaine !! manger quelques thibarssissine,manger thikourbabine et revoir mes amies(s) d'enfance.

Merci les chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 171
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2011

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:56

vraiment cette fois j'ai oublié le nom de l'insecte qui loge dans ifachthakhane...est ce qu'il y a quelqu'un qui peut nous le rappeler... afachthakh ifouchthakh...merçi thiqqa.
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:55

Salam...Sbah l'khir ay ath n'lkhir...walla des moments agreables a vous lirent...mo ahath(je crois)que tu veux parler de cet insecte qui a une paire de pince au bout de l'abdomenRappel...proverbe Perce_10si ma memoire ne me fait pas defaut c'est un certain BOUSSEKHTHANE!....
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:26

LEKHRIF DE MA LOINTAINE KABYLIE.un titre que je trouve adequat pour le beau travail realise par young!
Revenir en haut Aller en bas
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 171
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2011

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:03

exactement tikka ...idhahri issakhthane.
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:35

Tu nous mets l'eau à la bouche Tikka
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:55

Rappel...proverbe Poivro10Rappel...proverbe PimentsIFELFEL N THIBEHHAR...:CHLITTA THAHRORTS?
YENNATSID KHALI 3LI:IFELFEL DH'AMSENGUER SECSOU...
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:14

Tikka je veux revenir à thamghart rencontrée , elle nous a aussi proposé d'aller chez elle et elle a meme enuméré les choses qu elle allait nous offrir , du café du lait du pain thibekhssissine
on l ecoutant j avais l impression que c etait des choses délicieuses..... comme je vloulais la suivre pour voir son chez soi et l ecouter encore parler
la prochaine fois ji rai lui faire une visite d autant plus qu'elle vit seule ......


je vous montre thaneqoucht , cet endroit va disparaitre dans quelques année , la terre s affesse et un ravin pas loin d ici avale das pan de terre entiers



MOV02534 par guenzet


à côté il ya un bassin avec une source d' eau

Rappel...proverbe Dsc02510



je n echangerais pas cette ballade contre une meme si c est en suisse Smile


Rappel...proverbe Dsc02512


Rappel...proverbe 10_bmp11







Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:33

Yelha agaziw n thizwel(grappe de mures) a Rima...n'challah ateqlett(tu reviendras)chez thamgharth n'thmourth,un foulard et un petit parfum lui ferait tres plaisir...Mes salutations aux gens de Aghdha n'Salah...Rappel...proverbe Image710
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Thaddarth-negh.   Rappel...proverbe Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:26

Rappel...proverbe Ighil_10
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:17

Rappel...proverbe Dsc03310 S'ghor Mass Ait Menguellet.
Je m'excuse pour la photo(il s'agit du coucher de soleil a thamourth)...
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:13

Rappel...proverbe Chixx10...longue vie a chikh n'thaddarth.
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:42

Rappel...proverbe Sl370510

Par l'occasion c'est bientot la periode de la cueillette des olives(alloqett ou zemmour)...vos aventures pour cette periode sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 171
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2011

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:54

awi igatwaghalbaaaane ...a tikka.
Revenir en haut Aller en bas
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 171
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2011

Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:04

Ajma3 ouzammou :


Thanoukri zikk,riha
ouaghroum itawa, a3win,thichyarine,thinazline,thaqadoumt ,el
manchar,thaqfifth,aghyoul,lahlas,thabardha,achouari,azwirath azathi
ayarrache,assamitt,attou,parfois agrousse,amhizouare,la3yate,


Une fois arriver à ahriq : thazouya,ihammalane, achraw,
alqatte,awi igatwaghalbane thaflane.


Au retour aghzaz ou balloutt, arouaz pour fabriquer
thimgahline ane tikka….et la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel...proverbe Empty
MessageSujet: Re: Rappel...proverbe   Rappel...proverbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel...proverbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement
» petit rappel!!
» saha l'mouloud newen
»  Proverbe
» Proverbe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Culture :: Poésie, Proverbes, ...-
Sauter vers: