Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cinéma: Golden Globes décore l’Iranien Farhadi, le gouvernement s’en félicite

Aller en bas 
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Cinéma: Golden Globes décore l’Iranien Farhadi, le gouvernement s’en félicite Empty
MessageSujet: Cinéma: Golden Globes décore l’Iranien Farhadi, le gouvernement s’en félicite   Cinéma: Golden Globes décore l’Iranien Farhadi, le gouvernement s’en félicite Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:45

Cinéma: Golden Globes décore l’Iranien Farhadi, le gouvernement s’en félicite Ferhad_separation1Le vice-ministre iranien de la Culture, Javad Shamaghdari, a félicité Asghar Farhadi, le réalisateur du film "Une séparation", pour avoir obtenu dimanche le Golden Globe du meilleur film étranger à Beverly Hills (Etats-Unis), a rapporté mardi l'agence Mehr.
Si les obstacles et les fanatismes sont écartés, on assistera chaque jour à l'accueil favorable par les autres des œuvres culturelles et cinématographiques de l'Iran", a affirmé M. Shamaghdari.
"Monsieur Asghar Farhadi a réussi à écarter ces obstacles et fanatismes (...) Je félicite M. Farhadi, la communauté du cinéma et le peuple iranien pour ce succès", a-t-il ajouté.
Sachant que le film de Farhadi, et avant d’être décoré dans des festivals occidentaux, l’avait été dans sa propre partie : le festival officiel Fajr de Téhéran, le plus important en Iran, lui avait discerné cinq prix en février 2011.
Cinéma: Golden Globes décore l’Iranien Farhadi, le gouvernement s’en félicite Ferhad_acteur1Il a également reçu le prix spécial du jury du festival cinématographique d’Abu Dhabi. Durant la cérémonie, Ferhadi a été sacré par un magazine comme étant l’un des meilleurs réalisateurs du Moyen Orient.
Interrogé par le journal arabophone AlGhad, il a assuré faire du cinéma humain et social qui n’a rien à voir avec la politique. Il précisé que son film reflète les relations humaines et surtout la relation entre hommes et femmes.
Le film raconte l’histoire d’une épouse qui veut divorcer et prendre sa fille à l’étranger, lieu considéré inadéquat pour y éduquer les filles. Le conflit éclate, surtout que l’époux ne veut pas quitter son père malade, lorsqu’ils rencontrent un autre couple qui passe par les mêmes problèmes qu’ils affrontent.

Le net


Cinéma: Golden Globes décore l’Iranien Farhadi, le gouvernement s’en félicite 1878836_photo-1330304414570-51-0Jean Dujardin brille sur Hollywood Boulevard. L'acteur a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans «The Artist» du Français Michel Hazanavicius. Le film français a remporté dimanche à Hollywood pas moins de cinq Oscars dont celui du meilleur film, devenant le premier long-métrage non anglo-saxon à décrocher cette récompense suprême.
«Je vous le présente, il s'appelle Oscar, il pèse 2 kilos». «C'est chouette quand même, non ? il a une belle gueule!» Jean Dujardin présente, fou de joie, sa statuette à la presse française. Arrivé sous les vivats à l'hôtel Mondrian, à un jet de pierre d'Hollywood, sur le Sunset Boulevard, l'acteur a été assailli par les journalistes français. L'acteur assure qu'il se sent bien car il vient de dormir 20 minutes en voiture : «Là, je me réveille, et apparemment ce n'est pas un rêve, il est là (l'Oscar) et je me sens très bien, je me sens très heureux». Ses projets : «Je vais reprendre mon boulot, normalement» et «dormir 8 ans».
Cinéma: Golden Globes décore l’Iranien Farhadi, le gouvernement s’en félicite Jean-Dujardin-Il-s-appelle-Oscar-il-pese-2-kilos-!_mode_une
Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma: Golden Globes décore l’Iranien Farhadi, le gouvernement s’en félicite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cinéma iranien hote du festival
» NUCLÉAIRE IRANIEN...
» NUCLÉAIRE IRANIEN...
» L'Occident et le «nucléaire iranien»...
» France:démission du gouvernement et de François Fillon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Débats et idées-
Sauter vers: