Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 petite réflexion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
omario
Confirmé
Confirmé
omario


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Humeur : bien
Date d'inscription : 18/08/2009

petite réflexion Empty
MessageSujet: petite réflexion   petite réflexion Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:22

définition:CITOYEN:


Ethymologie : du latin civis, celui qui a droit de cité, citoyen.

Historiquement, un citoyen est un membre d’une cité-Etat grecque, disposant du droit de suffrage dans les assemblées publiques. Il participe aux décisions de la cité relatives aux lois, à la guerre, à la justice, à l'administration...

Pendant la Révolution française, le terme "citoyen" a été réutilisé par opposition au "sujet" (du roi). Il permet de désigner tout homme sans notion de hiérarchie, par opposition à la Noblesse. A noter que, durant cette période, les termes "citoyen" et "citoyenne" ont été utilisés pour remplacer "monsieur", "madame" et "mademoiselle".

De nos jours, un citoyen est une personne qui relève de la protection et de l'autorité d'un Etat, dont il est un ressortissant. Il bénéficie des droits civiques et politiques et doit accomplir des devoirs envers l'Etat (ex : payer les impôts, respecter les lois, remplir ses devoirs militaires, être juré de Cour d'assises...).

La qualité de citoyen est liée à l'obtention de la nationalité par filiation, par la naturalisation ou par option. Il faut également être majeur.

L'expression "Citoyen du monde" désigne une personne qui proclame son attachement à l'ensemble de l'humanité et qui refuse les frontières entre les nations.

alors après avoir lu tout ça, comment te vois-tu?citoyen,citoyen du monde ou simple.....habitant?
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: petite réflexion   petite réflexion Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:05

[b]Bonjour Omario ,Bonjour jeune khaliss si je peux me permettre de t`appeler ainsi ...
Bonjour a tous chers amis du forum

la mondialisation .la globalisation ..citoyen du monde ...ce n`est a mon avis qu`un subterfuge qu`utilisent certains pays du monde ( les riches ...les anciens colonisateurs) pour se donner cette fois ci un droit légal pour exploiter voire recoloniser le reste du monde.
il n`y a jamais eu autant de barrieres dressées par la main de l`homme depuis la chute du mur de berlin :
ces barrieres sont parfois concretes :
un mur en palestine occupée construit par les israeleins soi disant pour se proteger des terroristes potentiels qui se faufileraient en israel
un mur souterrain a rafah separant l `egypte de gaza encore pour les memes raisons
ces barrieres sont parfoius fictives mais tres retreignante :ces visas impossibles obtenir parfois pour le commun des hommes ...
c un sujet tres interessant Omario ..je le reprendra surement plutard inchallah
car je dois reprendre mon travail en ce moment ..la pause est finie study study study
Bon courage a tous ...
Revenir en haut Aller en bas
 
petite réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion africaine !
» 4 dates inhabituelles...Reflexion!
» panne de reflexion(tikka)souriez
» La Coupe du Monde de Football 2010 - Quelle réflexion morale ?
» une petite question :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Débats et idées-
Sauter vers: