Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Chansons qui ont berce mon enfance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Chansons qui ont berce mon enfance Empty
MessageSujet: Chansons qui ont berce mon enfance   Chansons qui ont berce mon enfance Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:13

Cherifa ,djamila,hnifa ....toutes ces femmes qui ont chanté la femme kabyle et ses malheurs
la jeune femme abandonnée pas son mari contraint a emigrer en france pour nourir sa famille
la femme exploitee par la belle famille :travaillant comme dix hommes dans les champs et le soir elle ne mange meme pas a sa faim car la belle mere enferme les provisions a clé...
c tres emouvant ...
une de ces chanteuses que ma mere ecoutait chaque matin dans sa cuisine en nous preparant le petit dejeuner :je me reveillais souvent a leurs chants
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Chansons qui ont berce mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Chansons qui ont berce mon enfance   Chansons qui ont berce mon enfance Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:35

Merci Thala pour cette chanson, tu m'a rappelée l'ambiance de mon enfance dans notre maison avec ces chanteuses que tu as citées cheres à ma maman chérie (paix à son âme, puisse Dieu veiller sur son ame au paradis).
Quand j'ai grandi un peu j'ai rajouté à ta liste El-hadj m'Hamed el Anka, Amar Ezahi, Slimane Azem, Mohamad Hilmi, Rouiched ect...Tu sais tu m'as transportée loin dans mes souvenirs merci encore ...
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Chansons qui ont berce mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Chansons qui ont berce mon enfance   Chansons qui ont berce mon enfance Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:30

A tous ceux et a toutes celles qui ont perdu leurs meres
j`aimerais leur offrir cette priere .
je fais cette priere
A la memoire de ma grand mere et ma belle mere toutes deux decedées l`eté dernier :
deux grandes dames ,pour moi ,qui m`ont beaucoup appris

A la memoire de votre maman specialement Thiziri

`Que dieu les acceuille toutes dans son vaste paradis`
Chansons qui ont berce mon enfance Ouou10


Dernière édition par thala le Lun 16 Avr - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Chansons qui ont berce mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Chansons qui ont berce mon enfance   Chansons qui ont berce mon enfance Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:37

A nos meres vivantes je fais cette priere

Puisse dieu leur preter longue vie et
les garder pour nous longtemps encore en bonne santé


en ce matin mes pensees vont vers ma mere que je n`ai pas vu depuis janvier dernier elle me manque deja ...elle me manque toujours


Chansons qui ont berce mon enfance Ouou210
Revenir en haut Aller en bas
adhrar
Confirmé
Confirmé
adhrar


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 58
Date d'inscription : 08/07/2008

Chansons qui ont berce mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Chansons qui ont berce mon enfance   Chansons qui ont berce mon enfance Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:39


AZUL

pour vivre comme un prince faut faire de ta mère une reine .
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Chansons qui ont berce mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Chansons qui ont berce mon enfance   Chansons qui ont berce mon enfance Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:50

Merci thala pour ces belles prières. Puisse Allah pardonner à toutes nos mamans, emplir le coeur de celles et ceux qui les ont perdus de sa miséricorde et de sa patience, veiller sur les âmes de nos défuntes mères dans le Firdaws El A3la..
Très chere et douce maman sache que depuis le 11 mars 2011 jour où tu as rejoins Allah, tu es toujours présente dans mon coeur et dans mes prières. Qu'Allah te pardonne et t'offre son paradis incha'a Allah.
Á tous les autres, celles et ceux qui ont toujours leur mamans, n'oubliez jamais que le paradis se trouve sous leurs pieds...
Á bon entendeur..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chansons qui ont berce mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Chansons qui ont berce mon enfance   Chansons qui ont berce mon enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chansons qui ont berce mon enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anciennes chansons kabyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Photos & Videos :: Videos-
Sauter vers: