Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 marathon le 6 juillet dans notre bled

Aller en bas 
+3
samsam
thiziri
Ayamoon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samsam
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : alger
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : ma devise rester positive autant que possible!
Date d'inscription : 14/02/2012

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:36

un magnifique projet prévu pour le 6 juillet aura lieu dans notre chère région de aith yaala : il s'agit du 2e marathon qui réunira un grand nombre de personnes pour traverser plusieurs de nos villages . ce genre de manifestation ne peut que nous réjouir car cela fera connaitre notre région: on parlera d'elle dans la presse , on la visitera.... et c'est indéniablement un moyen qui contribuera à faire sortir notre bled de son anonymat et à le valoriser ! qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:23

Salut a tous...
Beaucoups d'evenements sont célébrés en été dans le but de faire connaitre notre belle région,et je trouve très intéressant ''surtout" aux fils et filles qui n'ont jamais mis les pieds au bled des aieux...
Sauf que a tamurt il y a un ordre établît par nos anciens nous ont légué et qu' il faut respecter...
Par la meme occasion je laisserais l'initiative a notre cher thizir,en tant que fervent défenseur de la nature(faune et flore)pour nous donner un petite apercu sur les inconvénients(que les organisateurs doivent prendre en considération,et que l'initiateur Mr Rezkane en homme averti,connait tres bien )quelques conseils utiles pour que cet événement soit exploite pour le bien de l'espace naturel de la region et de la population....merci
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:18


C'est un évènement important , initiative louable et à encourager bien sûr ...


je ne vois pas en quoi la présence d'athlètes pendant une journée peu nuire à la nature à l'environnement ....

Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:10

[color=darkred]Certe cette course est le bienvenue dans notre région chers cousins samsam Rima et Tikka. Je suis aussi d'accord avec vos remarques. quand à ta dmande cher cousin tikka je recommandei vivement à l'initiateur de ce marathon Mr Rezkane de :
1) veiller à ce que tous les participants soient habillés décemment et qu'ils doivent montrer le respect total avec la population locale et avec la campagne.
2) Ne pas casser de branche ne pas arracher de feuilles d'arbre ou déplacer des pierres et ne pas gaspiller l'eau.
3) Je demande à ce que ce marathon se déroule sur la route nationale et afin de sécuriser ce parcour, poster des organisateurs portant un gilet et un drapeau fluorescent à chaque virage pour guider les coureurs et les protéger des accidents avec d'éventuels bus, voitures et animaux.
4) Je conseille Mr Rezkane d'éviter d'utiliser (sauf autorisation locale)un parcours passant entre les maisons au milieu des villages afin de ne pas heurter l'intimité et perturber les coutumes et la vie paissible de nos villageois.
5) S'il est permisde traverser les villages, l'itiniraire balisé de la course doit passer par des chemins et sentiers déjà tracés et utilisés par les villagois.
6) je recommande vivement à tout ce beau monde particiant à la réalisation de ce marathon qu'il soit coureur arbitre organisateur spectateur accompagnateur ect...d'accrocher à leur ceinture ou à leur taille un petit sachet pour mettre tous les déchets qui produiront pendant cette granfe fête de marathon ( chwingum, papier,mégot, allumette,épluchure, bouteille d'eau en plastiqus, emballage de nourriture ect...
7) jeter ce sachet dans les poubelles à votre disposition dans les cafés ou devant les mairie et jamais blancer cela n'importe où comme de vulgaires pollueurs inconscient..
Cool farao Je demanderai à l'initiateur Mr Rezkane et à tous ceux et celles qui seront présents ce jour du 6 jullet 2012 de nous laisser Thamourth Enagh cette belle région aussi propre qui l'ont trouvés à leur arrivée. Il faut prévoir des grands sacs de poubelles pour ramasser à la fin de cette cérémonie sportive toutes les ordures et déchets générés par ce marathon et les jeter dans les poubelles communales. Merci pour votre paticipation et pour la sauvegarde de la faune et de la flore de votre région
d'TH YA3ÂLA
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:30

Veillez corriger chers lecteurs (à la 1ère ligne ...est la bienvenue... ) (à la 3ème ligne....je recommanderai....) (à la 15ème ligne....itinéraire....) (à la 16ème ligne....villageois....) (à la 20ème ligne....cette grande....) (et à la 24ème ligne...les mairies...)...
Désolé pour ces erreurs de frappe, je suis tellement fatigué que je ne vois plus bien l'écran...hahhahaha
Bon wekend ..
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:58


De jour en jour tu apparait comme l'homme qu'il faut Pour la région Thiziri

tu proposes des idées nouvelles qui permettent l'ouverture de la région au monde ,
des idées qui vont avec l'époque que nous vivons et ses préoccupations
en même temps préserver les traditions et le soucis de respecter et garder la façon de vivre qui a toujours exister chez nous

THIZIRI PROCHAIN MAIRE DE GUENZET !!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeSam 21 Avr - 4:55

Merci beaucoup chere cousine Rima pour ta confiance et ton franc-parler. Tu sais si tout le monde y mettait du sien notre région sera le phare qui guidera toute les autres régions de notre pays. je rève toujours qu'un jour l'homme comprendra sa nature égoïste individuelle et subjective et respectera la vrai nature objective donatrice universelle. Ce jour-là il défendra cette vraie nature donatrice qui le nourrit, le porte, l'émerveille et lui offre tout simplement la sécurité de la vie.Si seulement chacun de nous aimerait, protégerait et préserverait cette nature comme il le ferait avec sa maison, sa voiture avec son espace vital. Il vivra dans un meilleur monde et aura l'honneur de laisser cet environnement propre avant de le quitter. Jadis nos anciens et nos ailleux ont su préserver cet environnement, ils nous l'ont transmis saint, propre et plein de vie. Saurions-nous faire autant pour le transmettre à notre tour saint, beau et vivant à nos générations futures ??? saurions-nous être les garants utiles de ce magnifique et beau patrimoine dans son environnement d'origine ???
je crains l'avénement d'une nouvelle génération dépendante de l'AVOIR et du PARAÎTRE et négligeant son VALOIR et son ÊTRE et ..Une génération de la surconsommation téléguidée par les publicités et les distributeurs à tout va . Des enfants avides qui commande des parents impuissants et inconscients
QUE DIEU NOUS PRÉSERVE !!

Je m'excuse pour les fautes non corrigées dans le texte en couleur précédent..merci pour votre généreuse indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:43


Bonjour tout le monde!
Dite moi,sérieusement, à quoi il sert ce marathon au bled???
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:36

Bonjour....tres honore pour ton commentaire thiziri,bien illustre et simplement en joignant tradition et modernité.


J'AIME THAMOURTH J’ADHERE A SA PROTECTION
S'il y a d'autres remarques ou conseils sur le marathon,merci d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon


Nombre de messages : 673
Age : 62
Date d'inscription : 24/07/2009

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Touche pas a thamourth...   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:37

marathon le 6 juillet dans notre bled 562490_301661103237785_104209189649645_783310_1796139573_n
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:03

marathon le 6 juillet dans notre bled 538835_197059880405989_100003059354447_302930_94151208_n
CE QUE JE SEME DOIT ETRE PROTEGE.
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:08

Pour le marathon, mais avec la protection de notre région... merci Thiziri, je joins ma voix a celle de Rima... Thiziri prochain maire....
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: SEMI MARATHON INTERNATIONAL ITH YAALA    marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:45


PARCOURS DU SEMI MARATHON INTERNATIONAL ITH YAALA

Vendredi 06 Juillet 2012



Organisé à l’occasion du 50ème anniversaire de l’Indépendance Nationale

DEPART COMMUNE BENI LALEM – ARRIVEE TITTEST (22 km)

01. BENI LALEM (wilaya B.B.A.) Départ du Semi Marathon devant la stèle du Chahid BENAZZOUG

02. OULED SIDI DJOUDI

03. ISSOUMMAR (Point d’eau de la source)

04. SIDI M’HAND OUYAHIA- Stèle de la bataille de 1956

05. TAMMAST- Village du 1er Chahid de la Région Ith Yaala Ahmed Salem BOUZENAD

DEPART GUENZET (10 KM 700) - NADI du Mouvement Nationaliste de la Région Ith Yaala en direction de TITTEST

06. THALA N’GUENZET- Sidi El Ouadhah – Sépulture du Chahid Arezki KEHAL

07. ABED (Source)

08. TAOURIRT YAACOUB – DJEDI YALA - Passage devant la stèle des Chahids :

Mouloud Mouloud BELHOUCHET et Abdelhamid REGOUI

09. TIMENGACHE - Passage devant la maison de la Chahida Malika GAID

10. TALA TAFFARACHT- THIGHILT THABERKENT – Chahid Tahar MEDJANE



11. TIZI MEDJBER - Village du Chahid Imam Said MECHTI



12. THALA DAR EL HADJ- THIGHRAMT



13. TAGMIOUINE (HARBI)



14. TIGET - Passage devant les maisons des chahids :DEBBIH Cherif et Mohamed ZEKKAL



15. Croisement THIGUERTH N’EDRAR



16. ATTOUBOU - Village de la Chahida Zahra GHOMRANI et du Chahid Tayeb ABDI



17. BOUMAKHLOUF- THALA OUADA



18. TITTEST – THALA N’TAHI (Commune Harbil)



· Arrivées du 10 km et du 22 km devant la stèle du colonel M’hamed BOUGARA.




CONFERENCES SUR L’HISTOIRE

01. Conférence de Kamel BOUCHAMA, Ancien Ministre et Ambassadeur,



Thème qui est « Cheikh Tahar El Djazairi Es-Semaouni El Ouaghlissi ».



02. Conférence de Rezki FERRAD ,universitaire et ancien député , « Histoire de ITH YALA »







Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:22

Merci pour le programme,
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : alger
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : ma devise rester positive autant que possible!
Date d'inscription : 14/02/2012

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:30

chlita je te poserai la question suivante : pour toi, a quoi sert un marathon en général? pou moi, c'est un évènement sportif et en m^me temps festif car les amoureux du sport pourront pratiquer une activité sportive reconnue depuis des millénaires et les autres, et bien ce sera une occasion de faire un peu la fête et quand je dis fête ,ne craignez rien , il ne sera certainement pas question de danser ou de chanter et ainsi seront respectées nos sacro -saintes coutumes ancestrales qui commandent le respect de la pudeur des gens , de leur intimité etc...mais il yaura indéniablement un air de fête avec des drapeaux partout , des couleurs etc... et cela créera une activité plaisante qui fera passer de bons moments aux gens de la région!! et à ses invités !! bien sûr ; il est clair que l'itinéraire choisi devra se faire en périphérie du coeur des villages , en concertation avec leurs habitants , et bien entendu en respectant l'environnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:28


Bonjour tout le monde!
Tout d'abord organiser un marathon ça un coût "non" Very Happy
Qui organise ce marathon, une association??? je ne sais pas moi!
Un marathon pour moi, Il sert à récolter des fonds pour une œuvre de charité… et autre......
Comment est utilisé l'argent des coureurs et pourquoi??? pour planter des arbres, pour aider des village ,des pauvres ,des orphelins ???? à toi de me le dire!
Une mobilisation de cette ampleur doit servir à quelque chose "non" pas seulement pour faire la fête, des drapeaux partout et êtres vu à la télévision etc.…..et pour les amoureux du sport il faut en vouloir pour courir sous le soleil du mois de juillet, j'espère qu'il y a un médecin sur place. Very Happy

Bonne journée!



Dernière édition par chlita le Dim 17 Juin - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:38

CALENDRIER DES COMPETITIONS 2012
ORGANISEES PAR SPORT EVENT INTERNATIONAL
DATES
ACTIVITES
LIEU
WILAYA
OBSERVATIONS
08 Mars 2012
Séminaire sur le Sport au Féminin
I.S.T.S Dely Ibrahim
ALGER
Journée Mondiale de la Femme.
10 mars 2012
2ème Foulées des Gazelles Algériennes
Parc Zoologique de Ben Aknoun
ALGER
Journée Mondiale de la Femme.
24 Mars 2012
2ème Semi Marathon de la Mitidja
Hammam Melouane‐Bougara‐Ouled SlamaLarba ‐ Meftah
BLIDA
JournéesMondialesde l’Eau et de la Météologique.
Journée International des Forets.
07 Avril 2012
Les Foulées de la Santé
Journée Mondiale de la Santé
05 Juillet 2012
2ème Semi Marathon des Montagnes d’Ith Yala
GUENZET
SETIF

50èmeAnniversaire de l’Indépendance
03 Novembre 2012
4ème Marathon d’ALGER
Dély Ibrahim, Ben Aknoun El Biar, Ouled Fayed
ALGER
58èmeanniversaire du déclenchement de la révolution.
17 Novembre 2012
La Marche contre le Diabète
Parc Zoologique de Ben Aknoun
ALGER
Journée mondiale du Diabète
27 Déc 2012 au 02 Jan 2013
13ème Marathon des Dunes
TAMANTIT ‐BOUDA..............
ADRARmarathon le 6 juillet dans notre bled IntroMr Rezkane Abdelmadjid est manager de SEI.
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:41

Un Monsieur qui a l'habitude d'organiser de tels événements, c'est pas donne a tout le monde...Ça sera l'APOTHEOSE a Ith Yala...
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : alger
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : ma devise rester positive autant que possible!
Date d'inscription : 14/02/2012

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:58

merci tika pour toutes ces informations qui éclairent un peu plus tout le monde je pense , sur cet évènement et sur l'identité de son investigateur
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : alger
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : ma devise rester positive autant que possible!
Date d'inscription : 14/02/2012

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:57

je rajouterai une chose concernant la préservation de notre environnement : on ne va pas incriminer un Evènement de ce type ( j'entends le marathon de ith yhaala ) en prétextant qu'il sera générateur de pollution et de saletés alors que le manque de propreté et d'hygiène frappe le regard des visiteurs qui arrivent en Kabylie par le choc des paysages immondes d'ordures ménagères qui sont jetées n'importe où et n'importe comment aux pieds de nos montagnes et ceci se répète en période estivale où la population augmente au bled (avec l'arrivée des vacanciers ) même en dehors de tout évènement quel qui'il soit . il est vrai que le ramassage d'ordures ménagères est un problème dans nos régions montagneuses mais IL FAUT que d'une part,les autorités compétentes ' (maire actuel et futur maire choisi par ce forrum : )réfléchissent sérieusement à ce problème pour lui trouver une solution et d'autre part, II FAUT que les individus eux-mêmes, cad nous tous, y mettions plus de volonté et de civisme en trouvant des petites solutions personnelles . par exemple; ce que mon mari et moi même faisons a chaque fois que nous nous rendons au bled c'est de séparer nos ordures ménagères en 2 : celles composées de détritus alimentaires qui vont former du compost et apres de l'engrais pour notre terre et le reste que nous brûlons dans un coin du jardin.
enfin mon message est le suivant: préserver la nature, l'environnement doit être un combat continu , permanent en commençant part les petites choses tel que apprendre à nos enfants à ne pas jeter un papier par terre en se disant ce n'est rien ce n'est qu'un bout de papier car un bout + un bout + un bout ça fait après un" grand bout " !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:04

Bonjour...Il faut pas oublier aussi que pas mal d’événements sont exploites par les publicités (sponsors)qui agissent sur le mode de consommation des personnes...et je souhaiterais que cet événement,célébrant le cinquantenaire de l’indépendance du pays,soit exploite pour une consommation raisonnable contraire a la surconsommation
cette dernière a prouve les nuisances sur les personnes et l'environnement...
Il est juste utile de faire le lien de ce qui se passe en occident(en algerie aussi mais timidement),ce dernier et par l'engouement des fervents défenseurs du consommateur et de l'environnement ont déduit que le comportement des personnes(sante[...]) et la dégradation de l'environnement est du a ces pub provocatrices de surconsommation...Meme si on est un peu loin il faut prévoir ,prévenir c'est mieux que guérir....
La croissance économique c'est bien mais pas au détriment des populations et l’environnement...bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:48

Je partage tout à fait votre avis chers cousins samsam et tikka. Je conseille notre cousine chlita par ailleurs de ne pas trop calquer le marathon d'ITH YA3ALA sur les marathon français. La période actuelle que vit l'Algérie est une période d'un grand boum économique.Tout est synonymes d'argent, de gain, de bénéfice. D'ailleurs comme l'a souligné tikka le sponsoring est présent à chaque manifesation. Je n'ai rien contre mais il faut légiférer. Ce qui me déçoit en outre c'est l'état de l'ECOLOGIE en Algérie. Ce domaine est complétement négligé par nos autorités cher samsam parce qu'il dérange les gros distributeurs et autres multinationales et groupes internationaux qui ont pignon sur rue chez-nous. Sans juger l'éducation des parents et l'école, je pense aussi qu'elles ne font pas le poid contre les moyens déployés par ces distributeurs machiavéliques. Je crois que c'est une question de mode de vie et de CIVISME. Chacun de nous doit être responsable et doit faire respecter ces mesures écologique dont on parle, chez-lui, dans la rue et au travail. La société elle-même doit prendre conscience de cela. Le JMENFOUTISME, le laisser aller, l'individualisme n'aident pas à encourager la protection de notre environnement. La surconsommation nuit à cela et l'Algérie est devenue un BAZAR A CIEL OUVERT kolchi yamchi, ad'hane essir isir, bougi takol errougi ect...). Le rouleau comprésseur de cette nouvelle économie écrase les consciences et les valeurs. Ce nouvel ordre canibal mondial comme le décrit si bien notre ami JEAN ZIEGLER dans son dernier livre "DESTRUCTION MASSIVE" va à l'encontre des valeurs et de la vie, on doit sortitr de l'indifférence et sensibiliser les consciences.
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : alger
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : ma devise rester positive autant que possible!
Date d'inscription : 14/02/2012

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:18

bien dit thiziri. je ne connais pas le livre dont tu fais mention mais si j'ai l'occasion de le lire un jour je le ferai certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:30


Abdelmadjid REZKANE

Bonjour !

Suite à la réunion tenue samedi dernier à Alger, nous avons l’honneur de vous communiquer la première liste du comité d’organisation du 2ème semi marathon international d’ Ith Yala et des conférences prévues durant les journées du 5 et 6 juillet prochain à l’occasion du 50ème anniversaire de l’indépendance.

A cet effet, toute personne qui désire faire partie de cette équipe d’organisation est la bienvenue pour le succès de ces évènements programmés dans notre région.

Aussi, pour la réussite du prochain semi marathon international, et des autres activités, nous vous sollicitons , à tous, en vous demandons une assistance pour la prospecter de sponsors ou mécénats pour le financement des primes alloués aux lauréats et les frais de restauration des athlètes nationaux et étrangers.

L’organisation espère réunir plus de 1.000 athlètes dont une trentaine d’étrangers.

L’hébergement, pour la nuit du 5 juillet pourrait être au niveau du C E M de Dar el Hadj pour les nationaux et chez les habitants pour les étrangers.

Nous comptons sur vous et merci d'avance. !

Amitiés

Abdelmadjid REZKANE


Mobile : 0661.55.96.46







Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:32

Merci à vous tous pour les informations ...
félicitations et bravo aux organisateurs, bon courage et bonne réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marathon le 6 juillet dans notre bled Empty
MessageSujet: Re: marathon le 6 juillet dans notre bled   marathon le 6 juillet dans notre bled Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marathon le 6 juillet dans notre bled
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le FFS décide de participer aux élections législatives prochaines: « Notre but est dans la remobilisation politique et pacifique de notre parti et de notre peuple »
» Devinette du bled!
» Organisation prochaine d’un grand marathon dans la wilaya de Sétif
» Ith Yaala discutforum:06 juillet 2008...06 juillet 2012...4 ans!
» 3eme bougie du Forum, le 6 juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Blagues, divertissement et devinettes-
Sauter vers: