Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 FLAN AU CHOCOLAT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

FLAN AU CHOCOLAT  Empty
MessageSujet: FLAN AU CHOCOLAT    FLAN AU CHOCOLAT  Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:13

Bonjour à tous ,

C'est vrai qu'il faut déjà préparer des recettes pour le ramadan , car pendant le jeûne on a à peine la force d'exécuter le travail sans pouvoir réfléchir ni faire des recherches
alors on va essayer de réunir des petites recettes ici si vous voulez bien
je vous propose une recette de flan toute simple qui va surement plaire à Missnechrea Smile


Mélanger 4 oeufs avec 8 c à s de chocolat en poudre
Ajouter un demi litre de lait chaud .

Bien mélanger pour que le chocolat se dissout complètement et ne se concentre pas vers le bas comme ça été le cas pour moi
j ai mélangé à peine quelques minutes , et regardez le résultat :

il faut cuire au bain mari , au four à 180 ° pendant trois quarts d'heure environ .




FLAN AU CHOCOLAT  Dsc02920


Dernière édition par Rima le Ven 1 Juin - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

FLAN AU CHOCOLAT  Empty
MessageSujet: Re: FLAN AU CHOCOLAT    FLAN AU CHOCOLAT  Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:24

Je sens dejà le Ramadhan lool...

merci Rima, je vois que la recette est à la portée, et je pense que je vais moi meme la préparer lol... eh oui comme El Adhan ca sera vers 20.00 que dois je faire entre la fin du travail et El Adhan? bonne idée non lool...

Une question quand même que je vais la poser au Cordon bleu lool ... "j ai mélangé à peine quelques minutes , et regardez le résultat :"..
Alors et si j'oubli' comme c'est le Ramadhan' je vais mélanger plusieurs minutes, que sera le résultat? lol,
Merci encore Rima, mais on veut tjrs goûter, n'est ce pas Tikka?
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

FLAN AU CHOCOLAT  Empty
MessageSujet: Re: FLAN AU CHOCOLAT    FLAN AU CHOCOLAT  Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:21

Bonjour Rima
oui en effet c une tres bonne idee de commencer a penser a des recettes pour le ramadhan : le flan a toutes les saveurs est tres prisé durant ce saint mois...

mais moi ce qui attire mon attention ce sont les belles plantes que tu as la
tu n`es pas seulement cordon bleu mais aussi certainement que
tu as ``la main verte``
si tu arrives a faire pousser et entretenir d`aussi belles plantes

merci pour la photo elle est tres belle

Ps: oui Rima je ferai de mon mieux car tres bientot des que j`aurai un moment de repit je vous embeterai avec pleins de recettes d`ici et en photos ...promis inchallah
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

FLAN AU CHOCOLAT  Empty
MessageSujet: Re: FLAN AU CHOCOLAT    FLAN AU CHOCOLAT  Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:01

ah adin uqabech,ca sent deja le ramadhan!!cette fois ci c'est pas la deuxieme quinzaine que je m'absenterais mais tout le ramadhan!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

FLAN AU CHOCOLAT  Empty
MessageSujet: Re: FLAN AU CHOCOLAT    FLAN AU CHOCOLAT  Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:54

Une fois cuit au four on doit laisser le flan tiédir avant de le mettre au réfrigérateur bien sûr , et ce pendant au moins 4 heurs pour le déguster bien frais .

Missnechrea tu commences à remuer le mélange dés que tu arrives à la maison jusqu'à l'adhan ainsi le temps passeras vite Smile

Thala ,
je n'ai rien fait pour faire pousser ces fleurs elles sont réapparues avec le printemps alors que je croyais qu'elles avaient disparues pour toujours , comme quoi il ne faut jamais perdre espoir
Merci Thala pour tes commentaires encourageants
on attends avec impatience tes recettes...

Tikka , tu ne peux pas nous laisser tomber pendant le ramadan ghourkid Smile sinon ça sera plus dure, surtout pour Missnechrea Smile

Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

FLAN AU CHOCOLAT  Empty
MessageSujet: Re: FLAN AU CHOCOLAT    FLAN AU CHOCOLAT  Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:41

je ne sais pas comment se comporte nos cousins yalaouis
``les hommes nith yaala ``a la cuisine durant le mois du ramadhan ?
est ce qu`il donnent un coup de main a la cuisine?je ne le pense pas Question Question Question
ne serait ce que pour juste remuer un flan au chocolat . Mad Mad Mad
les hommes algeriens en genéral ne mettent pas la main a la cuisine ,ni le pied d`ailleurs ,a moins de venir juste avant l`Adhan du maghreb s`assurer que tout sera pret a temps ,ou bien s`enquérir du menu du ftour ...n`est ce pas????
il ya de fortes probabilités que le ramadhan cette annee debutera le 21 juillet en beau milieu des vacances scolaires
j`aime bien cette expression de Rima :ghourkid
alors si je peux me permettre j`enchaine
ghourkid a Tikka Very Happy de nous laisser tomber durant ce mois
sinon ça sera tres dur pour nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLAN AU CHOCOLAT  Empty
MessageSujet: Re: FLAN AU CHOCOLAT    FLAN AU CHOCOLAT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLAN AU CHOCOLAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GATEAU AU CHOCOLAT RAPIDE
» Flan GOOGLE !!!
» Flan de légumes
» truffes au chocolat!
» Véritable moelleux au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Culture :: Cuisine & Gateaux-
Sauter vers: