Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous

Aller en bas 
+3
tikka
thiziri
aghroum_ntmourth
7 participants
AuteurMessage
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:01

bonsoir
j`espere que vous allez tous tres bien
je vais vous gaver de riz Very Happy Very Happy Very Happy
il ya quelque temps que j`ai pris ces photos de differents plats a base de riz ...
a vrai dire j`ai hesité un peu avant de les poster ,me disant que nous les yalaouis et les algeriens en general nous ne sommes pas de grands mangeurs de riz ...mais il n`ya pas de mal a connaitre d`autres cuisines.
je vous propose 3 plats :

1) du riz frit ( fried rice)( avec des oeufs et legumes verts (de preference :petits pois ,haricots ) les crevettes c facultatif .accompagné de yaourt nature aromatisé aux feuilles vertes et odorantes .
(genre feuiile d`oignons verts de prefernce mais du .persil,thym vert ..peuvent aussi etre utilises.

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Abu_dh10

1) Biryani rice with chicken butter
du riz biryani avec une sauce epaisse avec du poulet
je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Gradua10

3) kabsa +la j`ai du innover en y ajoutant une sauce aux legumes et champignons

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Abu_dh11

je vous epargnerai les recettes mais croyez moi c tres bon ...\si vous les voulez je serai ravie de vous les donner ...
Revenir en haut Aller en bas
aghroum_ntmourth
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 69
Localisation : France
Emploi/loisirs : lecture,cuisine,histoire,observer la nature,jardiner
Date d'inscription : 11/08/2009

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:09

Azul Thala,,
Moi, cela m'intéresse. J'adore le couscous, mais je le prends de moins en moins à cause du gluten qu'il contien. Donc, je m'oriente de plus en plus vers le riz, le maïs, et autre féculent sans gluten.

Petite astuce, je parfume mon riz pendant la cuisson avec toute sorte d'épice : anis, jasmin, thé, ... C'est excellent..

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeJeu 31 Mai - 4:02

La soupe à la langue d'oiseaux :
je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Chorba-oiseaux
à l'approche de Ramdane voilà Chorba belsane el 3asfor :
oignon
3 gousses d'ail
1 tomate pelée
1 branche de céleri
1 petite pomme de terre coupée en dés
1 courgette coupée en dés
1 verre de pois chiche trempé la veille
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
400 g de viande d'agneau coupée en petits morceaux
250 g de viande hachée
Sel poivre
1 c. à s. de cannelle ou un petit bâton
1/2 c. à c. de paprika
1 bouquet de coriandre ciselé
Un peu de menthe séchée
1 verre à eau de pâtes langues d'oiseau
Huile
1,5 litre d'eau




Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:47

aghroum_ntmourth a écrit:
Azul Thala,,
Moi, cela m'intéresse. J'adore le couscous, mais je le prends de moins en moins à cause du gluten qu'il contien. Donc, je m'oriente de plus en plus vers le riz, le maïs, et autre féculent sans gluten.

Petite astuce, je parfume mon riz pendant la cuisson avec toute sorte d'épice : anis, jasmin, thé, ... C'est excellent..

A bientôt

merci `Aghroum ntmurth `pour ta reponse ....
une autre idée pour parfumer ton riz que j`ai apprise d`une amie iraniene :
tu coupes un petit oignon en deux et tu le piques de clous de giroffle
a la cuisson du riz tu pourras les enlever facilement
il n`en restera que le parfum subtile de l`oignon et de la giroffle .....
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:50

Merci thiziri pour cette belle recette de soupe
durant le mois sacré du ramadhan la majorité des gens restent fideles a l`incontournable chorba vermicelles ,chorba frik ou encore moins chorba mermez ...

c bien de varier surtout vers la fin du mois la meme chorba durant trente jours ...c pas toujours evident.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:35

Merci à vous tous pour ses differentes recettes... le mois sacré s'annonce déjà et je sens bien que nos tables seront bien garnies avec vos différentes recettes... Sawjade tabla a Tikka lol...
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:35

Merci à vous tous pour ses differentes recettes... le mois sacré s'annonce déjà et je sens bien que nos tables seront bien garnies avec vos différentes recettes... Sawjade tabla a Tikka lol...
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:40

oh mon dieu on est submergé de recettes de cuisines et desserts...note complète pour l'incontournable "chorba" lsan al asfor....!
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:11

Sawjade tabla a Tikka lol...J'ai peur que ca m'arrive comme le mec qui attendait impatiemment le maghreb(rupture du jeune)...!!!! cheers ithoura iwachou!!!c'est plus le moment!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:38



Que c'est bon d'arriver dans la cuisine et de trouver que le repas est déja préparééééééé Smile
Mercii Thala c'est un régale , on mange souvent du riz chez moi , moi j'aime beacoup
Je vous laisse entre de bonnes mains durant mon congé Smile Thala aghoum nethmourth et même thiziri Smile

Partager les astuces les idées pour cuire tel ou tel aliment c'est aussi le but de la rubrique .


Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:12

....c'est pour ça que la rubrique cuisine a ete envahit...repose toi rima,je n'y manquerai pas pour profiter de l'occasion j'ai dans la tete un plat ...je me documenterai pour le réussir Very Happy ...je te souhaite un bon retour et en forme!
Les bons cuisiniers c'est les un* pas les une* akka a thiziri!
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeVen 1 Juin - 1:25

tikka a écrit:
....c'est pour ça que la rubrique cuisine a ete envahit...repose toi rima,je n'y manquerai pas pour profiter de l'occasion j'ai dans la tete un plat ...je me documenterai pour le réussir Very Happy ...je te souhaite un bon retour et en forme!
Les bons cuisiniers c'est les un* pas les une* akka a thiziri!

Mon plus grand hommage je le présente d'abord à Thama3zouzthiw : (ma chere) défunte maman akmi3fou Rabi : (que Dieu te pardonne) qui m'a fait découvrir et déguster tous les plats (kabyles et Algérois) depuis ma tendre enfance. Sans oublier vos mamans et grands-maman et toutes les mamans du monde qui cuisinent chaque jour que Dieu fait pour leur familles, chapeau bas mesdames !! Reposes-toi bien Rima tu le mérites, content pour ton wekend thala, taqabala Allah.
En France c'est un monsieur comme dirait tikka qui a été élu meilleur cuisinier 2011..
je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Loubet.1287471172Edouard Loubet, distingué meilleur cuisinier 2011

"Vingt ans" qu'il attendait ça... Edouard Loubet, 40 ans, chef à Bonnieux, dans le Luberon, a été désigné cuisinier de l'année 2011 par le guide Gault et Millau, devant un grand nombre de ses pairs le 18 octobre à Paris. Le métier "mijote comme un beau fond ou une belle sauce, il faut le temps que cela se fasse", a expliqué le cuisinier, originaire de Val-Thorens mais installé en Provence depuis une vingtaine d'années, soulignant l'"aboutissement" que représente cette distinction.

La Bastide de Capelongue, classée à quatre toques dans le guide (le maximum étant à cinq), compte également deux étoiles au Michelin. Sa table est "une explosion de tous les jours", a commenté Patricia Alexandre, rédactrice en chef de Gault et Millau, alors que Marc Esquerré, coordinateur du guide, évoquait une cuisine "charnelle" entre "terroir et sensibilité".

La nouvelle édition du guide compte 7 500 adresses, dont 1 800 nouveautés. Il distingue 22 jeunes talents, un par région, qui ont tous moins de 35 ans, ainsi que six "Grands de demain". Dans cette catégorie, le guide a retenu Akrame Benallal de "L'Atelier d'Akrame" à Tours, Maxime Crouzil installé à Plancoët (Côtes d'Armor), Baptiste Fournier, chef de "La Tour" à Sancerre (Cher), Didier Goiffon de "La Marelle" à Péronnas (Ain), Sébastien Grospellier à Chaintré (Saône-et-Loire) et Jan Schwittalla du "Septième péché" à Bordeaux. La liste des "cinq toques" passe de douze à onze tables, celle de Thierry Marx dans le Haut-Médoc ayant été supprimée suite au départ du chef.
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : alger
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : ma devise rester positive autant que possible!
Date d'inscription : 14/02/2012

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:22

Thalaa je suis intéressée par tes plats à base de riz que tu nous proposes car nous aimons tous le riz à la maison, alors cela me convient de découvrir de nouvelles saveurs , surtout le riz au beurre et au poulet qui ressemble à du riz indien( j'en ai mangé au resto indien de cherraga et ça lui ressemble!) alors j'attends les recettes avec impatience!
au fait j'ai fait le dessert proposé par Rima ( verrine aux fraises) et c'était excellent!
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:41

promis je vous communique la recette des que j`aurai un peu plus de temps dans la semaine ...inchallah

la je ne fais que passer vous dire bonjour

merci pour votre interet :aghroum ntmurth .Rima et samsam
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:47

Bonjour a tous
voila j`ai enfin eu le temps de taper la recette du Chicken butter ( cette sauce epaisse ( plat #2 dans ce meme sujet ) ce plat au riz que notre amie samsam a degustée a Alger dans un restaurant Indien c en effet une recette indienne ( donc avec bcp d`epices Very Happy Very Happy Very Happy )
voila la recette :
La recette du chicken butter ( sauce de poulet au beurre):
1)Pour le poulet il faut :
500grs de poulet désossé coupé en petits cubes ( de preference des cuisses car il est plus tendre mais on peut utiliser du blanc)
1 c a c de sel + 1 c a c de paprika +1/2 c a c de cumin ( poudre)+1/2 c a c de coriandre (poudre)
Il faut ajouter a ces epices 4 c a soupe de yaourt nature et un demi citron pressé .
Bien enduire les morceaux de poulet de cette marinade ,couvrir d`un film plastique et laisser mariner au moins une heure au refrigerateur.
2)la sauce crémeuse au beurre :
Sur un feu doux, mettre 125 gr ( 1 demi verre) de beurre dans une poêle ,laisser fondre
+ 1 c a c de cumin ( en grains)+ 1 gros oignon haché + 1 c a soupe d`ail haché + 1 c a s de gingembre frais haché
Une fois les oignons bien dorés, les retirer de la poêle (sans le beurre) et les mixer pour en faire une pate mettre de coté
Dans la même poêle ,versez 2 belles tomates coupées en dés ,laisser fondre
Puis retirer la tomates et la mixer aussi mettre de coté
Dans la même poêle ajouter 2 feuilles de laurier +2 clous de girofle+2 grains de cardamone laisser dorer puis ajouter le poulet avec sa marinade + la pate d`oignons et de tomates +1c a soupe de concentré de tomates +1/2 c a c de curcuma ( épice jaune)+1/2 c a c de paprika
+1 c a c de sucre + 1 c a c de cannelle laisser cuire ( 15 a 20 mns)
Très important : juste avant d`eteindre le feu ajouter ½ verre de crème liquide laisser mijoter 5mns et enfinnnnnnnnnn une pincée de poivre noir et des feuilles de menthe sèche écrasées
On obtient une sauce cremeuse tres aromatisee elle accompagne le riz elle l`enrobe de lui donne une consistance delicieuse ….
pour les differentes facons de cuire le riz lui meme
promis je le fais bientot je ne veux pas paraitre troooooooooop longue .et par consequent boring
je suis disposee a repondre avec joie a toute demande d`explications ...
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:08

un retour en force de Thala, mrahba yissem ...

je sens avec ses recettes et ces plats nous memes, les hombres pas seulement les membranes, on va bien occuper la cuisine durant le mois sacré, ou que penses tu thiziri? lol
Wallah a thala, je suis au bureau et en lisant ta recette, j'ai eu doublement faim, je sens deja que c'est trés délicieux lol...
merciiii
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:53

Merci chere cousine thala et pour vous entraîner pour le Ramadan voilà un plat spécial pour MissNchrea : ( Il y a plusieurs façons de le préparer, maman Thama3azouzthiw atsirham rabbi le préparer avec des poires aussi + viande de boeuf parfois aussi avec es abricots séchées, Pruneaux séchés, amandes éfilées ou complètes grillées ect....)

L’ham lahlou be ttefah mahchi
Préparation 30 min, cuisson 1h30

Ingrédients :

300 g de viande de mouton désossée (dans le gigot)
500 g de sucre
1 cuil. à café rase de cannelle
cuillère à soupe de smen
1 verre d'eau de fleurs d'oranger
1 kg de pommes
1 citron. Farce
100 g d’amandes moulues pas trop fines
Quelques gouttes de fleurs d'oranger
100 g de raisins secs sans pépins (facult.)
2 jaunes d'œufs
1 cuil. à soupe de sucre.

Préparation :

Cuire à feu doux la viande coupée en morceaux avec le smen, la cannelle, l'eau de fleurs d'oranger et le sucre jusqu'à obtention d'un sirop assez épais et cuisson parfaite de la viande. Eplucher les pommes, enlever une petite rondelle de chaque fruit (au sommet) en réservant la tige.

Creuser les pommes, frotter la surface avec un demi-citron. Préparer une farce épaisse avec les amandes, les raisins secs, les jaunes d'œufs, l'eau de fleurs d'oranger, 1 cuil. à soupe de sucre en poudre, cannelle. Farcir les pommes, couvrir avec les rondelles, bien tasser pour empêcher la farce de couler en cours de cuisson.

Plonger les pommes dans le sirop épaissi. Cuire à feu doux pendant 25 min sans briser les fruits. Au moment de servir, arroser les pommes avec de l’eau de fleurs d'oranger.

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous 6a00d8341f59c853ef014e879f26bb970d-320wi

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:20

Merci Missnchrea ,pour ton gentil commentaire
je ferai de mon mieux et avec un tres grand plaisir pour partager avec vous des plats assez nouveaux que j`ai essayé
a bientot donc avec une nouvelle recette Inchallah
je m`installe dans la cuisine du Forum en attendant le retour de Rima et les autres ?Aghroum ntmurth .Chlita ,enseignante ,Samsam ,( andakount ???

je compte sur notre cousin Thiziri pour nous faire partager d`autres bonnes recettes
et bien sur j`attends toujours le plat que Tikka nous a promis ( Nigh thetss9achmi3at) (lire ..tu plaisantes .. )

Merci Thiziri,pour cette autre recette du fameux et delicieux L`ham lahlou :cette bonne idee de ta maman
( atsyerhem rebbi iwesse3 fellass)
de fourrer les pommes ou les poires avec cette delicieuse farce ...
je vais l`essayer inchallah ce ramadhan ..merci

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous 7_4_3111
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:47

Rdv pour la première quinzaine du ramadhan inchallah...
Felicitations pour les enfants ayant reussi a l'examen de passage au cours moyen bsahetkoum...mabrouk!!!!!ceci est pour vousje vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous 58266010
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:22

Bonsoir a tous
ce plat ayi dhachekhchouch sslmarka dhelkhoudra ...nigh ala ?
c la premiere fois que je vois achekhchoukh avec une telle sauce
je connais 3 types nou chekhchoukh
1)avec du lait et des oeufs
2) avec une sauce rouge aux oignons
3) avec des dattes ecrasees

la c une autre variante donc un quatrieme avec des legumes....
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:24

Thala il y avait une thamghart chez nous , qui pour dire d'une femme qu'elle a une qualité elle disait'

ih thes'a difou el'ali

elle a "un bon défaut "
c'est ce que j ai envie de te dire thes'it difou el'ali Smile

( je ne peux pas me résoudre à partir et laisser une si bonne compagnie
pourquoi vous ne partez pas tous en congé en même temps ? Smile





Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:48

merci Rima
c un compliment que j`acceuille avec joie
Nous avons tous ``un petit quelque chose`` difou al `3ali`` Smile Smile Smile qui nous caracterise ...

je reprends un dicton que Tikka a posté recement et que j`ai aimé

en gros il disait ou du moins c ce que j`ai retenu:

nya ntsbakourth etsarwene berdayene
lire : la naiveté du figuier (thabakhourt) qui donne ses fruits deux fois par an...

je suis un peu comme cette thabakhourth ....je crois
j`aime ``cette naiveté `` de donner sans compter ...
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:36

avec du lait et des oeufsdh'achebbadh nigh tridh...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Empty
MessageSujet: Re: je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous   je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous propose differentes façons de cuire le riz...pour changer ...du couscous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaqnouzt....devinette en kabyle
» POUR VOUS !
» Lu pour vous...Ben Aknoun
» une chanson pour vous.
» devinette pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Culture :: Cuisine & Gateaux-
Sauter vers: