Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cher membres de ce forum.

Aller en bas 
+3
aghroum_ntmourth
tikka
omario
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:01



Je tiens à vous dire que je suis vraiment, vraiment désolée d'avoir plombé l'ambiance de ce forum & depuis quelque année déjà & personne m'as rien dit??
Personnellement je n'aime pas la politique de l'autruche. Je préfère que chacun ait exprimé son opinion plutôt que de camoufler.
Pour moi, l'honnêteté est primordiale mais cela ne plaît apparemment pas à tout le monde…..ça gâche l'ambiance.
Voilà, j'ai écrit à l'administrateur pour qu'il supprime mes sujets et mon compte sur ce forum.
Je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
omario
Confirmé
Confirmé
omario


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Humeur : bien
Date d'inscription : 18/08/2009

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:15

chère chlita;
tu dis que tu as "plombé l'ambiance de ce forum & depuis quelque années " pour moi, tu n'as rien plombé du tout, certes tu as ta façon de t'exprimer, je trouve pour ma part normal que chacun ait sa propre manière de dire les choses, son vocabulaire etc(il y a des limites
bien sur surtout pour le vocabulaire utilisé) enfin bon, il me semble que ta décision soit déja prise, je la respecte, bonne continuation.


Dernière édition par omario le Mar 5 Juin - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : alger
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : ma devise rester positive autant que possible!
Date d'inscription : 14/02/2012

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:25

je ne sais pas si j'ai raté quelque chose ou quoi ; mais en tous cas je ne comprends pas pourquoi Chlita pense qu'elle a " plombe l'ambiance' en ce qui me concerne, je me suis habituée à te lire et ton style ne me déplait pas. un forum est fait pour donner son avis librement et de le partager avec les autres en les laissant réagir à leur tour comme ils l'entendent
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Mon souhait...   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:52

Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeMer 6 Juin - 4:30

Notre grande famille d'Ith Yaâla sera désormais amputée d'un de ses membres. Notre chere cousine chlita a décidé de descendre du train. Je respecte son choix même si je ne le partage pas. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans sa vie et une bonne route. Ses conseils médicaux, ses blagues, ses vidéos, sa grande envie d'apprendre la langue, la danse et les plats kabyles, de connaître notre région vont nous manquer. Je la remercie pour sa participation au forum et pour le temps qu'elle y a consacré. Sa joie de vivre et sa bonne humeur restera sa propre marque avec son propre style comme l'a souligné samsam. Chacun a sa propre manière de dire les choses comme le rappelle omario.
Sans vouloir revenir sur la cause de son départ et sans paternalisme aucun, je vous serai gré de rester tous toujours lucides.
Faites preuve de maitrise et de retenu quelque soit la situation même si ce n'est guère facile à s'autogérer parfois. Je remercie thala pour avoir présenté ses excuses et reconnu la défaillance de son lexique par rapport à son idée de départ.
Soyons indulgents et patients, nul n'est parfait et l'erreur est humaine. Restons cette grande famille d'Ith Yaala avec ses valeurs et ses principes qui font de notre région ce qu'elle est, merci .
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeMer 6 Juin - 6:47

Bonjour a tous ...
merci Thiziri pourvos messages toujours debordants de sagesse...
je ne pense pas que mon lexique fut defaillant ,les forumiens peuvent relire ou lire dans la rubrique ``cuisine et gateaux`` le sujet ``confiture de cerise``: ca a commencé avec une bonne et delicieuse confiture de notre amie aghroun ntmurth et cela s`est terminé en une vraie déconfiture .....

en resumé dans un message dans cette rubrique donc j`ai dit texto que`` j`aime le bon niveau ``qui regne sur ce forum en pensant a bonne ambiance..chlita l`a tres mal pris apparement je n`arrive toujours pas a comprendre pourquoi????welaah arthessah ...je ne comprends pas ???.
neanmoins, j`ai immediatement posté un rectificatif ou plutot une explication accompagée d`excuses
je me demande si chlita l`a lue...?????
d`autres membres du forum ont intervenu et ont donné leurs avis ...

Ps: chlita je ne sais pas si tu vas lire ceci :
si je suis la cause de ton depart
comme tu es la plus ancienne ..c a moi de partir ....
la suspicion et la susceptibilité tuent tout dans la vie
,
si tu penses que je ne cherche que la compagnie des intello tu te trompes vraiment sur moi et tu ne me connais pas
d`ailleurs ya pas plus ennuyeux qu`un cercle d`intellos...

pour te dire qu`une fois j`ai ete a IGHIL LEKHMISS et j`ai discuté avec une dame labas , une dame qui n`a jamais eté a l`école ``ima 9o9o`` gou s9ifiss chez elle a l`entree de sa maison .je me rappelle tres bien encore de ce moment car j`ai beaucoup ri et j`etais vraiment a l`aise comme on dit dans notre kabyle
ek ssegh el khi9 ( je me suis bien amusee)

du coup la ,je ne serai plus vraiment a l`aise ,pensant que j`ai initié une quelconque crise diplomatique entre Paris et le forum
Je vous souhaite une tres bonne journée a tous
Nous les femmes ,des fois ``thela9agh vraiment thargakht ``( j`espere que je ne vais pas soulever l`indignation des feministes`.... ce n`est pas mon intention c juste une expression bien de chez nous ....

je suis tres heureuse d`avoir fait partie de cette grande famille du forum.,j`ai beaucoup appris...merci a tous
pour finir sur une note gaie ...

Cher membres de ce forum. 22_bmp10

Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: J'espere que l'eclipse de chlita ne durera pas 105 ans...   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:49


...ybouhra l'hal g usqif w axxam a thala,l’entrée de la maison est très bien aérée thala!

Aryoulette tu fais partie intégrante de la famille du forum...Ghas!
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:50

Je ne crois pas du tout chere cousine thala que tu es la cause du départ de chlita, relis bien son message et tu comprendras qu'il y a peut-être autre chose. Je tiens à te préciser aussi chere cousine que je désigne par lexique défaillant le texte de ton message dont tu parles de niveau et pas ta plume en général. Saches que j'apprécie beaucoup tes interventions. Je suis désolé cousine, peut-être que le qualificatif défaillant est un peu fort, je le réctifie avec (confusion de sens).
Je pense aussi comme toi, notre cousine chlita n'a peut-être pas compris de quel niveau tu veux parler d'ailleurs tu as expliqué après de quoi il s'agit et tu as même présenté sagement tes excuses. Je te remercie une deuxième fois pour cela.
Même si je respecte ta décision je ne veux pas que tu fasses comme chlita et tu descends du train en quittant notre grande famille d'Ith yaala. Je fais appel à ta patience et ta lucidité chere cousine thala, toi qui es pour le pardon et pour la réconciliation. Les histoires de ton enfance au village, tes souvenirs avec tes grands-parents, ton humour et ton dévouement pour le forum, tes connaissances cullinaires, tes chansons et tes vidéos vont nous manquer. je ne sais pas quelle mouche vous a piqué mais c'est navrant qu'en l'espace de quelques jours on perd deux membre "membranes" très actives dans le forum.
En plus avec vos départ la parité va prendre un coup...
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:24

awaaaaaaaaaaah a thiziri,meme thala!je crois pas...si c'est ainsi je vais intervenir aupres de lala qoqo afin de la convaincre de sursoir a sa décision...
Je me joins a ce que viens de dire thiziri,merci pour ta louable intervention...
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:15

Si tu veux mon conseil tikka vas voir lala qoqo ce wekend et si elle est amatrice de néfa achètes en lui pour qu'elle remplisse son ich nechéma elle sera contente je crois ..
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:08

Bonjour

la carrement vous me faites sourire de bon matin ,Thiziri et Tikka Smile Smile Smile
j`ai vraiment l`honneur d`appartenir a un forum dont vous etes les membres
rien que pour cela ,je ne peux le quitter longtemps ...
j`espere que chlita reviendra aussi ...son empreinte dans le forum nous manque deja .
merci thiziri pour votre message reconfortant ,je me sens moins responsable du depart de Chlita
merci a tikka aussi ce n`est pas necessaire de faire intervenir `la 9090` . atsyetheker rebbi selkhir``

il est vrai que as9if wa axxam est toujoours tres bien aeré surtout s`il ya toujours ``THissedarine``et bien thissedarine sont ``refrigerantes ``lorsqu`on s`assoit dessus car elles sont aussi recouverte de ce cette matiere brillante et bien lisse .je crois que ma grand -mere me m`a dit que ce materiau s`appelle `el wedhma``
c a verifier ? Tikka ou bien mouradouaissa ont certainement une reponse .?
tres bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:56

l'wedhma est une argile noire on la collectait(ighil lekhmis)a ighzar watsan!content de te lire thala...a defaut de thissedarine ,il y a iguerthial(natte en alfa),thimehremt et un parfum(ploum-ploum)je crois que ça ira Very Happy bonne journée...et a chlita de decontracter un peu ces 47 muscles....
Revenir en haut Aller en bas
aghroum_ntmourth
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 69
Localisation : France
Emploi/loisirs : lecture,cuisine,histoire,observer la nature,jardiner
Date d'inscription : 11/08/2009

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:37

Azul fellawen
Je me rappelle de cette argile que ma grand-mère et mes tantes (Allah yerhamhoum) ramenaient pour la maison. Elles enduisaient les murs et le sol, ainsi tissedarine.
Sauf erreur de ma part, si mes souvenirs sont bons elles appelaient ça toumlilt... A mon prochain retour à tamourth, je me renseigne sur ce matériau très noble. Non seulement, c'est un matériau naturel, mais en plus il était réfrigérant et sain
Tannemirth
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : alger
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : ma devise rester positive autant que possible!
Date d'inscription : 14/02/2012

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:19

bonsoir à tous, membres de ce forum et particulièrement à Thala et à Chlita à qui je demande expressément de rester parmi nous car chacune a son style et sa personalité et leurs interventions nous manqueront beaucoup si elles venaient à nous quitter !!!
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeDim 10 Juin - 8:10

Merci chers cousins et cousines aghroum_nathmourth tikka thala pour ces termes anciens que je n'entends plus utiliser au village depuis belle durette (elwedhma, iguerthial, thisadarine, toumlilt, ploum ploup, askif..). Je rajouterai akhtor, ajgou, el kanoun, thakouats, akoufi, iguig ... ect . On n'entretient plus nos belles maisons au village comme dans le temps. On préfère les détuire pour construire à la place des nouvelles. Les sociologues et les linguistes disent que les mots disparaissent avec la dispation de leur fonction ...
Merci samsam pour ton gentile message destiné à thala et chlita.
Revenir en haut Aller en bas
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 171
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2011

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:21

el wadhma effectivement c'est une sorte d'argile grise (marne) ,on lui rajouter du charbon pour prendre une couleur noire brillante ,et on lisse AWANSE ave AZAKRANBE nigh ala athikka.
merçi thala de nous faire revivre ces moments en figurée.
je rajouterai aussi : akoure azagrane,aslaghe,thabagousthe el jabsse
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:58

Tanemirtik a morad...Cher membres de ce forum. 28358810
Wallah aqlik am lehbeq i rebban waman...tu es ajours...
Revenir en haut Aller en bas
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 171
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2011

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:37

agharbal inak ilaqasse ALOUKTHI
Revenir en haut Aller en bas
aghroum_ntmourth
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 69
Localisation : France
Emploi/loisirs : lecture,cuisine,histoire,observer la nature,jardiner
Date d'inscription : 11/08/2009

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:48

Azul fellawen,
Agherbal ayé ... C'est un trésor... On n'en trouve plus des comme ça. Taziouané dhaghen, c'est un plaisir de les voir. Il faut les mettre en valeur...
Merci pour le partage
Tannemirth
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:16

Je suis d'accord avec toi Aghroum _atmourth merci tikka et morad ouaissa pour les infos et la photo.
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:31

Bonsoir a tous
merci a vous tous d`avoir repondu a propos de lewedhma ,
c vrai Mourad ouaissa ,je sais aussi de ma grand mere ``atsyerhem rebbi``que les poignees anciennes `zekroumb``etaient utilisees pour poncer`` lewedhma ``et lui donner un aspect brillant et bien lisse ;des poignees comme celle ci
elle sont faites en ceramique ou en marbre ...on n`en fait plus des poignees comme celles ci .

Cher membres de ce forum. Poigne10
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:30

aghroum_ntmourth a écrit:
Azul fellawen,
Agherbal ayé ... C'est un trésor... On n'en trouve plus des comme ça. Taziouané dhaghen, c'est un plaisir de les voir. Il faut les mettre en valeur...
Merci pour le partage
Tannemirth
Des tamis comme celui de tikka .ils sont tres rares et precieux :car fait entierement de matieres naturelles ...
voici le mien ,il est plus recent mais il a cavalé avec moi ,il a pris l`avion a plusieurs reprises ...
il me suit partout ...je ne m`en sert plus vraiment pour rouler du couscous mais il est toujours utile :ne serait ce que pour des fois tamiser la grosse semoule
le voici ne9arass ``agherbal neskssou `` on s`en sert en derniere etape lorsqu`on roule le couscous
pour faire passer les grains du couscous ....
savez vous que le tamis avec de tres petits trous qui generalement sert a tamiser la tres fine semoule ou bien la farine s`appelle ironiquement ``Thagerbaletss``( tamis .... mais au feminin)
voici une photo de mon` inseparable ``agherbal nssekssou

Ps: mourad ouaissa : merci pour le tuyau car le mien aussi a besoin d `Aroukthi pour boucher les trous
j`avais oublié cette astuce ...

Cher membres de ce forum. Gherba11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cher membres de ce forum. Empty
MessageSujet: Re: Cher membres de ce forum.   Cher membres de ce forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher membres de ce forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux membres
» Bravo Ith Yaala discut forum...merci visiteurs,membres,moderateurs et Admin...
» Ce qui doit être dit
» Les femmes ont toujours le dernier mot
» Aux membres...et visiteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Divers :: Autres-
Sauter vers: