Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Abhazine ...ssouyazit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Abhazine ...ssouyazit Empty
MessageSujet: Abhazine ...ssouyazit   Abhazine ...ssouyazit Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:41

bonsoir
pour ce plat j`utilise abhazine bien de chez nous Ith yaala
mais a la facon des gens du titeri algerien ( region de medea...et wilayas voisines )
j`y ajoute une touche personelle: une fois le poulet presque cuit je le fais dorer au four apres l`avoir parsemé de coriandre en poudre melangee a un peu d`ail pour la ``bonne odeur``
la sauce du poulet je fais cuire dedans abazhine jusqu`a absorption totale de cette sauce :sans oublier de remuer de temps a autre car abhazine va coller au fond de la marmite
on l`accompagne d`oignons verts ...

voici abhazine de chez nous en photo

Abhazine ...ssouyazit Juin_010

et une fois cuit ...a ma facon ...

Abhazine ...ssouyazit Juin_011
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Abhazine ...ssouyazit Empty
MessageSujet: Re: Abhazine ...ssouyazit   Abhazine ...ssouyazit Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:24

a Thala, ton pseudo te convient trés bien 'Thala" veut dire source d'eau, et la vraiment, c'est une source d'idée, pas mal de recettes en plus de nouvelles pour moi, merciiiiii et bravooo... une vraie thalla pour le forum ... d'ailleurs Rima a bien raison sur le post de couscous, qd elle demande de partir tous au meme temps en congé, et surtout pour le difouu lool..
merci Thala et bonne continuation ....
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Abhazine ...ssouyazit Empty
MessageSujet: Re: Abhazine ...ssouyazit   Abhazine ...ssouyazit Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:25

pour ce abazhine s uyazit, j'ai pas mangé mais j'aimerais bien lool
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Abhazine ...ssouyazit Empty
MessageSujet: Re: Abhazine ...ssouyazit   Abhazine ...ssouyazit Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:46

Merci chere cousine thala pour cette nouvelle recette, je dois t'avouer que je n'ai jamais mangé un Abazine aussi sec que le tien. Ma chere maman thama3zouzthiw qu'Allah lui pardonne et veille sur elle dans son paradis nous préparait souvent Abazine avec une sauce rouge et de très petites boulettes de viande hachée, des poichiches et parfois elle hachait le blanc de poulet en miettes dans la sauce.
D'autre fois Abazine elle le préparait sans viande alors on le mangeait en sauce avec des légumes coupés en dé. Pour les tout petits Abazine était servi avec du beurre, du lait + sucre, parfois elle le mélangeait avec un yougourt et je leur piquais un peu..
Akmirham Rabi à Yéma Thama3zouzthiw. Qu'Allah veille aussi sur mon papa 92 ans et lui pardonne. Il est parti passer quelques semaines au village avant de retourner à Alger pour le Ramadan. Il m'a dit qu'il n'y avait pas trop de monde au Souk de Guenzet et m'a transms les salutations de l'épicier du magasin bio..
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Abhazine ...ssouyazit Empty
MessageSujet: Re: Abhazine ...ssouyazit   Abhazine ...ssouyazit Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:52

Merci Missnchrea merci thiziri pour vos commentaires
en effet Thiziri mon abhazine a absorbé toute la sauce rouge au poulet ,mais il est tres tendre et fond pratiquement dans la bouche
a3raben l`appellent `EL MARDOUD` mais ils le preparent avec une sorte de grains noubazhine comme le notre mais bcp plus gros ...
moi j`aime bien le preparer a leur maniere mais avec notre abhazine .
El mardoud peut se preparer avec de la viande de moutons mais il faut penser a se debarrasser de l`excedent de gras dans la sauce avant d`y tremper les grains d` Abhazine.
voila je vous livre tous ``mes secrets`` Very Happy Very Happy Very Happy

athyehrez rebbi ton pere avec nos parents a tous yefkayessen thoughzi la3mar thesseha
Rebbi yarham ta maman iwessa3 fellas
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Abhazine ...ssouyazit Empty
MessageSujet: Re: Abhazine ...ssouyazit   Abhazine ...ssouyazit Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:32

Merci thala pour ce fameux abazine,généralement c'est bien sauce,mais a priori les grains d'abazine que t'as utilisé ont un pouvoir d’absorption exceptionnel,comme si que t'as utilise lmerqa n'ubisar...il existe différentes façons de le préparer,et selon les legumes de saisons...Abazine n'chaabane c'est pour bientôt...Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abhazine ...ssouyazit Empty
MessageSujet: Re: Abhazine ...ssouyazit   Abhazine ...ssouyazit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abhazine ...ssouyazit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Culture :: Cuisine & Gateaux-
Sauter vers: