Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Empty
MessageSujet: Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible   Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:56

Bonjour
je ne sais pas si vous etes d`acord avec moi : on ne mange pas de couscous ssel merka en plein mois de ramadhan ,on favorise d`autres plats : genre metewem, awazit ssou zemour ...et autres ...
nous avons recu des amis etrangers pour leftour ,ils m`avaient demandé de leur preparer du couscous .
je leur ai donc preparé un couscous bien de chez nous avec des graines de couscous roulé a la main nith yaala (je me ravitaille de couscous seché a chaque fois que j`y vais ) :regardez le resultat c`etait tres bon .
j`etais debordée mais j`ai pris le soin de prendre une photo pour vous Smile Smile Smile ;

un salut fraternel a Missnchrea :surtout si tu tombes sur cette photo au boulot je te dis bon courage Smile
a tous je vous dis un grand salut
ssaha syamkoum
ayni egue3adane wakthar wani guai9imane Very Happy Very Happy Very Happy
Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Bon_co10
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Empty
MessageSujet: Re: Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible   Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:24

Salut Thala et merci pour le partage... je sens bien que ce couscous de chez nous est bien séculant, surtout en ce mois ... lol
tu sais, en lisant le titre j'ai hésité d'ouvrir le post, je m'attendais à cette surprise, mais ya3ni why? me faire souffrir déjà de bon matin Sad !!! j'ai essayé de résister, mais rien à faire, et la je veux le couscoussssssss, il reste encore 9h30, askedh asked Taqadith ouksoummm, dhlahrame a Thala, faut la poster apres El Adhane lol... je vais bien fermer le bureau, Missnchrea sera absent meme aux appels des chefs .... Smile

Merci encore pour le partage, wallah ca donne envie de gouter et manger le couscus s el merqa meme durant le ramadhan, il me manque !!!
bonne journée et saha ftorkom...
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Empty
MessageSujet: Re: Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible   Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:11


Salut ,

c'est vrai que cela donne envie de manger maintenant à 11 h du matin mais le soir je crois que c'est impossible d'avaler une seule bouchée...
C'est le plat de l'Aid au Déjeuner on préparera et on dégustera avec grand plaisir , il me manque à moi aussi Smile
Merci Thala tu nous tortures un peu mais merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Empty
MessageSujet: Re: Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible   Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:08

...nesfiya c'est seksu s taga...que j'ai mange...
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Empty
MessageSujet: Re: Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible   Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:16

thala t'as perdu ton yigrec(y)...j'allais te poser la question sur la signification de awazit...mais en lisant...houhou wechkour roho j'ai devine...
sur ce je vous souhaitent amis (es)du forum,un bon courage surtout avec ces journees cannicculairo/ramadanesques une bonne fin de ramadhan et rendez vous as n l'aid ma yebgha rebbi....
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Empty
MessageSujet: Re: Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible   Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:36

Wach Tikka, awwah makanche minha, tu vas nous laisser souffrir seules durant ces derniers jours de Ramadhan? lol

Aller je te souhaite aussi un bon courage avec ces derniers jours de Ramtane, bsaha ou lahna InchAllah... je pense ca sera un repos pour toi si j'ai bien compris, alors bon repos ...
Saha Ftorkom
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Empty
MessageSujet: Re: Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible   Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:25

tikka a écrit:
thala t'as perdu ton yigrec(y)...j'allais te poser la question sur la signification de awazit...mais en lisant...houhou wechkour roho j'ai devine...
sur ce je vous souhaitent amis (es)du forum,un bon courage surtout avec ces journees cannicculairo/ramadanesques une bonne fin de ramadhan et rendez vous as n l'aid ma yebgha rebbi....
Tikka ,tu as doublement raison j`ai en effet perdu mon y ,des fois j`hesite pour transcrire le kabyle en lettres latines .
w correspond donc a`` oua ` ou la letrre و en lettre arabe
y correspond a ي
je ferai plus attention dorenavant

wa3tik assaha
oups Very Happy Very Happy Very Happy je voulais dire Ya3tik assaha
Bon repos Tikka ,et bonne reprise inchallah ,l`aid c tres bientot : ce sera Samedi 18 ou Dimanche 19...inchallah
ps: il faut aussi lire grains de couscous au lieu de graines ....``mea culpa ``
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 171
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2011

Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Empty
MessageSujet: Re: Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible   Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:52

c'est trés bien reussi ,thalaha thqaditt ....un petit mais ,concernant zrodia les carottes ne vont pas avec sakssou n'ith yaala .ça donne un gout sucré iwaksoum.
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Empty
MessageSujet: Re: Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible   Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:07

Bonjour a tous

merci Morad pour le commentaire ,
tu as raison Morad ouaissa ,je crois que pour le couscous nith yaala .la sauce est faite d`haricots verts et de grandes lamelles d`oignons ....( Question reste a confirmer)
et bien mon couscous est un melange de differentes regions d`algerie
un vrai jumelage :j`aime bien utiliser notre couscous je veux dire les grains de notre couscous nith yaala car ils sont fins et bien roulés , sinon pour la sauce ,en effet j`aime bien lui donner ce gout sucré comme le dit Morad ouaissa avec les carottes.... je rajoute meme au couscous des raisons secs ....

Ssaha Syamkoum

Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Empty
MessageSujet: Re: Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible   Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:20

Rima a écrit:

Salut ,

c'est vrai que cela donne envie de manger maintenant à 11 h du matin mais le soir je crois que c'est impossible d'avaler une seule bouchée...
C'est le plat de l'Aid au Déjeuner on préparera et on dégustera avec grand plaisir , il me manque à moi aussi Smile
Merci Thala tu nous tortures un peu mais merci quand même Smile

Bonjour Rima ,
l`aid c tres bientot .on le sent dehors avec l`effeverscence dans les magasins : des familles qui achetent des habits neufs pour l`aid et le necessaire pour la preparation des fameux gateaux de l`aid ...

Le jour de l`aid el fitr ma grand -mere `atsyerhem rebbi ye3fou fellass `` nous a toujours preparé thaknift n`lemerka
elle nous disait que c le plat le plus approprié le jour de l`aid el seghir ,elle avait raison .les gens qui nous rendaient visite le jour de l`aid en prennaient toujours un peu, ne serait ce qu`une bouchee ,car en general les gens a cette periode sont encore habituées au jeune ...
ma mere a perpetué le tradition :alors le jour de l`aid elle nous preparait une bonne thaknift el merka ,elle avait un gout assez special ...c une speciale thaknift n`el Aid Smile Smile Smile

nous ici ,nous sortons avec les enfants dehors le jour de l`aid car malheureusement nous n`avons pas de famille
juste des amis on se retrouve dehors et souvent on mange aussi dehors .
mais de loin je prefere l`ambiance familiale de l`aid au Bled .inchallah cette fois je vivrai cette ambiance qui me manque depuis longtemps ...

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Empty
MessageSujet: Re: Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible   Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:26


Bonjour ,

Je prépare aussi la sauce avec des carottes , je met de la courgette , des haricots vert "left " et carottes.......les légumes qui vont avec le couscous

je met aussi des pommes de terre ( sans couper ) pour ceux qui aiment accompagner le couscous avec ,
Pour le couscous des grandes occasions c'est vrai que j e n ai jamais vu de carottes, c'est surtout la courgette et les haricots verts ...

On peut dire encore beacoup de choses sur le cousocus avec sauce rouge ,surtout que Chlita n 'est pas là Smile
Personnellement j aime bien accompagné le couscous avec des oeufs dures , au lieu de la viande , c'est très bon , avec les pommes de terre aussi .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Empty
MessageSujet: Re: Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible   Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon couscous ssl`merka theg remtan ...c possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couscous aux fruits
» couscous aux coquelicots
» le couscous ou seksou
» Thaqnouzt....devinette en kabyle
» Couscous party (Aourir Oualmi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Culture :: Cuisine & Gateaux-
Sauter vers: