Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A la découverte du monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A la découverte du monde Empty
MessageSujet: A la découverte du monde   A la découverte du monde Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:55


Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui je vous emmène en Éthiopie. Very Happy chez les Nyangatom.
Tout d'abord, je vous pris de bien vouloir m'excuser pour la pub au début! Avancer un peu pour voir le documentaire.

Voilà une des émissions télé de France 2 que je ne manquerais pour rien au monde!
Pour ceux qui ne connaissent pas l’émission, je vous la présente brièvement : c’est un concept créé et animé par Frédéric Lopez et diffusé sur France 2 depuis 2004. (Vous avez France 5 je crois ??? il ya des rediffusions sur cette chaine) Il y a 2 diffusions par an. Une célébrité est emmenée à la découverte d’un peuple dont la culture et les traditions sont menacées par l’évolution de notre monde moderne, ces peuples vivent dans des régions très reculées du globe.
Ce que j’aime dans cette émission c’est la découverte de peuples dont on ne soupçonnerait même pas l’existence et dont les cultures sont incroyables à notre siècle car surprenantes et bien évidemment différentes des nôtres…..Je ne vous cache pas que je pleure quasiment à chaque fois à la fin de l’émission. Et j’aime regarder cette sensibilité se dégager de chacun, ces moments de bonheur partagés avec un peuple qui vit à l’opposé de la notre, qui n’ont rien et qui donnent tout !
Enfin bref, Cette émission est magnifique, magique! J’adoreeeeeeeeeeee!

Vous avez aimé ou pas ? Que pensez-vous de ce peuple ???
Revenir en haut Aller en bas
aghroum_ntmourth
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 69
Localisation : France
Emploi/loisirs : lecture,cuisine,histoire,observer la nature,jardiner
Date d'inscription : 11/08/2009

A la découverte du monde Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   A la découverte du monde Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:18

Azul fellawen
Je suis tout à fait d'accord avec Chlita, c'est une excellente émission. A voir et à revoir sans modération, et pourtant je ne suis pas une adepte de la télé, car je l'ai complètement banie.

On ne peut pas aller contre l'évolution, mais il faudrait que l'homme occidental "dit civilisé" soit respectueux de ces contrées et de ces peuples...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte du monde Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   A la découverte du monde Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:55

Bonsoirrrrrrrrrrrrrrrr tout le mondeeeeeeeeeeeeee!
Merci Very Happy je suis vraiment ravie de voir que ça t'a plut ! Aghroum.
tu as vue celle avec Bruno Solo (et d’autres ???),moi, j’aime beaucoup. Ce qui me fait toujours du bien, c’est que ces cultures reposent sur des valeurs qu’on a tendance à oublier. On devient tellement matérialiste.
Cette émission est magnifique, magique, je me répète encore une fois, J’adoreeeeeeeeeee! C’est toujours très intéressant en plus de découvrir ces cultures qu’on ne connait pas, leur mode de vie et tout ça……

J’adore, le côté découverte d’autres sociétés et surtout l’émotion qui se dégage ! Comme je fonctionne à l’émotion, là je prend ma dose ! Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

A la découverte du monde Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   A la découverte du monde Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:30

Bonjour chlita ,bonjour aghroum ntmurth

comme je n`ai que Tv 5 je ne peux regarder de telles emissions sur Fr 2 alors je me rabats sur youtube ...en tous cas merci pour le partage
j`ai toujours ete curieuse de voir comment ces peuples primitifs vivent
voici unr video sur un peuple de l`amazonie equatoriale ( ils vivent de chasse d`eau fraiche et d`amour) et ils ont l`air heureux ;que sont ils devenus avec l`intrusion de l`homme moderne ????

Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

A la découverte du monde Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   A la découverte du monde Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:27

Re
salut chlita je te propose une ``overdose ``d`emotion sur la video qui suit
ces gens ``les toulambis ``de nouvelle guinee n`ont jamais vu d`homme blanc .
alors ,serrer la main a un homme blanc qui leur tend la sienne leur parait etrange a plus d`un titre, il suffit de voir la surprise ,la crainte qui se lit visiblement sur leurs visages ..mais petit a petit ils font connaissance avec cet homme blanc en le touchant ,le sentant .ils ne sont point agressifs ni violents
je trouve leurs sourires si bons , si vrais et si sinceres ...
il faut voir la video ,c sans paroles car il n`ya rien a dire;
bcp d`emotion sur un fond musical tres approprié et tres beau .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte du monde Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   A la découverte du monde Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:52

Whaw ! Génial … Very Happy !!! Un documentaire magnifique, je l'avais vu sur une chaine télé il y a quelques années déjà! c'est impressionnant de réaliser qu'il y a des gens qui ne savent même pas que nous existons Sad . J'aime bien la rencontre, le premier contact, se fasse par des caresses ! Et j'aime le jeune homme, celui qui a ouvert la voie, avec ses yeux si expressif et si pétillants de curiosité, il ne tend pas sa main !! Ils se méfient ,regardent tout !! Tout est étrange pour eux !! Ils ne connaissent que leur tribus !! affraid
Quelle joie de les voir découvrir et s'émerveiller de nos objets quotidiens ! la cuillère à soupe pour manger le de riz.. ils aiment le riz. Very Happy L'impression de découvrir avec eux, de ressentir le miracle presque flippant d'une voix capturée ou d'une image enfermée dans du verre... Et par dessus tout, j'aime cette confiance, ce partage de cultures qui se fait dans le respect. Vraiment très beau, cheers surprenant et superbe ! merci d'avoir partagé !!

Si différents et si proches, nos frères humains! Les papous!

j'ai eu ma dose pour aujourd'hui !!! merci Thala. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte du monde Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   A la découverte du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte
» Bousselam : Découverte d’une ancienne bombe à Lemzahid
»  Les 7 merveilles du monde!!.
» Bonne nouvelle Exclusivité
» UN MONDE UN REVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Divers :: Autres-
Sauter vers: