Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vous faites quoi ce week-end ?

Aller en bas 
+3
tikka
Chlita
Khaled_Oubraham
7 participants
AuteurMessage
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:19

Bonjour!
Ah, ah, les week-end!!! Sujet débat qu'est ce que l'on fait???
Aïe, C'est un week-end pas folichon chez moi, Pluie, vent et grisaille sont prévus pour samedi et dimanche ,enfin c'est l'automne quoi ! (la França)

Personnellement je bosse un week-end sur 2! Généralement quand je ne bosse pas, le samedi matin j'aime bien aller me balader au marché. (Surtout quand il fait beau)
Ensuite je m'occupe de la maison, (ménage, repassage, rangements,..)
Le dimanche, alors là très intéressant vous allez vous dire pourquoi elle nous dit ça?? Eh bien je fais ce qu'il me plait! A la maison on se retrouve tous en famille et chacun de nous fait ce qu'il lui plait, lire, aller au cinéma….regarder la télé. …en ce moment il y a le salon du livre, je vous ai parlé?? Le mieux pour moi, c'est le salon du chocolat! Il fait froid, j'ai besoin de me réconforter alors, oui, direction le Salon du Chocolat, hummmmm!
Ah j'ai oublié, j'aime bien aller faire les brocante le dimanche matin pour dénichée quelque objets rare de nos jours. Dans ma vieille ville il y a une brocante tous les premiers dimanche du moi, je me régale!
Écoutée de la musique,je vous offre ce morceau!
Et vous, que faite vous le week-end???
Bon week-end!


Dernière édition par CHLITA le Dim 4 Nov - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:39

Les Week end, mais tu veux rire ma parole?.Nous sortons tous qui au théatre ou au vernissage d'une expo, qui au cinéma ou au resto, d'autres preférent le pick nique ou les randonnées,les amateurs de foot vont tranquillement en famille au stade,les fans du jardinage s'adonnent à leurs plaisirs comme les pecheurs, enfin......
Pour être sérieux j'ai un ami polonais qui me disait la chose suivante:[b]Dis moi comment tu te reposes, je te dirais comment tu travaille.Cela veut tout dire
Parmis nous ceux qui ont de la chance peuvent allez au bled .Bon Week end à tous quand même
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:37



Khaled, j'aime ton franc parler, c'est rare sur ce forum! Tu parle sans tabou, tabou, tabou!! & pas d'hypocrisie!
Je vois en toi une personne très intelligente & avec beaucoup de culture générale, je suis fière de toi, même si je ne te connais pas! Tu lis beaucoup ???
Moi je suis la demeurée du village! ( aryoulette du forum) je ne sais plus parler ma langue maternelle, alors je viens sur ce forum pour prendre un bol d'air !!! (Même avec des coups de bâtons)
Bon week-end !! & bonne appétit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:17

Allons et sans fausse modestie et s'il faut me presenter,je dirais que je suis très simple et comme tout le monde avec la seule différence que j'ai fait des études très poussés,j'ai l'avantage d'avoir beaucoup voyagé et continue de le faire parfois(je viens de rentrer du Canada).J'ai lu assez il y a quelques années, rarement maintenant ,même si c'est encore un de mes rares hobby.Pour ce qui est des tabous,je crois qu'il faut être fort pour s'en liberer et je m'efforce de vivre libre et honnêtement et c'est un combat perpetuel dans l'algérie d'aujourd'hui.Voilà ce que je penses être pour répondre à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:13

Bonjour

Merci Chlita j`aime tes sujets qui nous rapprochent ...ou nous pouvons paratger notre vie de tous les jours .
Pour moi en cette periode de l`annee :mes week-ends sont surout outdoors :
Dehors !!!!! dehors!!!!en plein air !!!!
La temperature est tres agreable en ce moment autour de 20 a 30 degrees max
donc on en profite :le soleil est doux ,le ciel d`un bleu limpide a vous booster le moral en un rien de temps ...
Ce week end comme le dernier d`ailleurs nous sommes alles a la plage ;
une eau claire hmmmmmmmmmmmmmmmmmmm..un vrai paradis
je sais que je vais faire des envieux ,mais je pense qu`ils faut toujours profiter un max de ce que nous avons a la portee de la main :
Tikka, tu as profité de hamam guergour ce week end eh bien ca doit etre super a cette periode de l`annee pas trop d`estivants donc assez reposant et relaxant .
Khaled-ouraham tu voyages bcp tant mieux pour toi ..mais le canada BRRRRRRRRRRRR ca doit faire frisquet ....
Chlita ,tes sorties au marche ,a la foire du livre ,marche aux brocantes ca change du train-train quotidien et on decouvre des trucs ...je trouve
il suffit d`apprecier ce qu`on fait ..et en etre reconnaissant ...chaque jour
Bonne journee douce a vous tous


Dernière édition par thala le Lun 17 Nov - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:24

Waou, que c'est beau,c'est où cette belle plage Thalla? En tout cas t'es veinarde toi.Chez nous à Alger on a de belles plages,mais ces dernières années elles sont très sales et surtout pas très sécurisées.Il y a quelques années j'allais assez régulièrement à une plage d'Alger où l'eau n'est nullement ailleurs plus claire:de la surface on pouvait voir le fond.Ces dernières années pour être plus tranquille j'allais à des centaines de Km à une crique à l'ouest d'algerie(entre Mosta et Tenes) ,mais là point de tranquilité, ni liberté maintenant.Pourtant que de la roche volcanique ,mais il faut dire que c'est féerique quand même
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:51

Bonjour tout le monde!
bonjour thala, Oh!! La vache!!! Thala, tu là dis, un vrai paradis. Tu en as de la chance de vivre dans ce pays, où il fait toujours chaud, je t'envie hummmmmmmm profite bien de tes week-end au maximum!
En regardant tes photos ça m'a rappelée mes vacances en Tunisie (Djerba) (club Marmara) Crying or Very sad
Eh bien moi, aujourd'hui dimanche, il pleut chez moi, comme dab! pale
Il y a une brocante dans ma vieille ville(Belfort) je vais mette une écharpe, un chapeau & faire un tour! Pour dénicher quelque chose! cheers & en rentrant, je vais préparer des lasagne au saumon et épinard! & ce soir une soupe de légumes il fait froid! santa
A plus!!
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:27

CHLITA met ton chapeau(pas en chocolat)sinon tu vas avoir un coup de soleil (non pas de bâton) Very Happy SINON UN TABBOU-RÉ(tabouret)...sur la tête s thadtsa a weltma...content de vous lire
et bonne journée...thala ur tbe3idhara nezzah nehwajikem...
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:31

Bonjour a tous

le refrain de cette chanson que je trouve tres belle dit:
Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez- moi au pays des merveilles
Il me semble que la misere ,
serait moins penible au soleil

on en fait plus ,des chansons aussi belles avec de si belles paroles
merci tikka pour le partage
thala ur tbe3idhara nezzah nehwajikem... Very Happy

c exactement ce que mon fils me dit : HE , MOM ,n`oublie pas que tu nages pas tres bien alors ne t`eloigne pas ...mais il oublie de me dire :on a besoin de toi Very Happy
je suis plutot du genre sage et je ne prends jamais de risques inutiles ,je respecte les limites imposees par les lifeguards.

Khaled _oubraham ,la premiere photo est une plage d`un club a Dubai reservé strictement aux femmes ,tout le personnel est feminin : les femmes sont tres a l`aise surtout celles qui portent le hijab elles peuvent circuler dans tout le club ( qui est immense )sans leur voile ,venir se detendre ,faire du sport ,se dorloter ,,,j`aime bien ce club .

la deuxieme photo est une plage publique d` Abu Dhabi corniche ,
leur palges sont toujours tres propres et tres bien entretenues .et pas trop peuplées ce qui est tres agreable ...en plus des hommes qui sont tres respectueux envers les femmes .mais de loin ,je prefre mon algerie ,elle est plus belle a mes yeux j`aimerais juste que le comportement de certaines personnes changent un peu ...voire bcp des fois .

tres bonne journee a tous

Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:27

Moi je souhaite passer le weekend prochain à Guergour , la semaine je passe beaucoup de temps avec ma sœur "veuve" endeuillée et avec mon cher et vénéré papa que Dieu lui pardonne...
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:09

Bonjour a tous
Thiziri, tu es un chic type : un vrai missn`tfamilt
allah ekether min amthalek


la famille c`est ce que nous avons de plus precieux au monde ,des fois on ne s`en rend pas compte que l`orsqu`on est loin ....de notre famille.

etre au coté de ta soeur en ces moments difficiles ,doit certainement alleger sa souffrance ,Puisse Allah lui donner bcp de courage pour surmonter sa peine .

mes prieres aussi vont aussi a ton pere : puisse Allah le garder en bonne santé pour que tu puisses profiter au grand max de lui ...Amen

Longue vie et santé a tous nos parents ,
Passez tous un bon week end ,inchallah
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 2:44

Merci cousine thala, tu sais j'essaye de faire ce que je peux. Je me sens tout petit devant cette immense tâche.
Il est vrai que les liens familiaux entre nous se dégradent, nos personnes âgées, nos malades, nos orphelins se sentent délaissées et vivent dans une grande solitude. Il est temps pour les associations de nos villages de se préoccuper d'avantage de ce sujet.
Je crois qu'il est prioritaire et nécessaire de s'intéresser et d'être sur le terrain pour accompagner et panser les plaies de ces personnes ( les personnes âgées, les orphelins, les malades, les personnes démunies ... etc.).
Même si ces personnes ne font pas partie de nos parents les plus proches , ils font partie de notre grande famille d'Ith Yaala, Ce sont les nôtres !!

Je vous cite comme exemple le cas d'un retraité âgé et malade dans mon village qui vivait seule délaissé dans sa maison sans électricité.
Je l'ai découvert il y a une année et demi au village. J'en ai parlé de lui à un membre de l'association du village on m'a répondu qu'il avait des problèmes avec sa famille alors ils ne pouvaient rien faire pour lui.

J'en ai parlé à table avec mon père et j'ai demandé à mon frère de s'occuper un peu de lui. Il lui ramenait à manger et il prenait le gouter avec lui. Le vieux monsieur était très content d'avoir quelqu'un qui s'intéressait à lui, qui allait le voir chez-lui, mangeait avec lui et lui faisait la vaisselle. Après mon retour j'ai appelé mon frère pour demander après le vieux monsieur, il m'avait appris qu'on l'avait transporté dans sa famille parce qu'il s'est blessé en tombant chez-lui au village. Quelques semaines après, ce vieux monsieur que j'avais le plaisir de connaitre quelques jours est mort suite aux blessures de sa chute et à sa longue maladie !!!
A BON ENTENDEUR !!
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: A Yemma 3azizen...   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:26

Vous faites quoi ce week-end ? 552394_416292861758822_1576875350_nin the net.
Nos mères et nos grands mères sont aujourd'hui les témoins vivants d'une vie qu'on a même du mal à imaginer. Certaines ont plus de 90 ans, mais sont encore là, à se soucier quotidiennement du bien être de ses petits ou arrières petits enfants et même parfois de ses enfants qui adultes ne sont pas tels qu’elles auraient aimé les voir...
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:52

Vous faites quoi ce week-end ? Photo12
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:26

Spécial détente..... et une pensée pour Chlitta,qui adore les blagues, Au fait où est passée le cordon bleu, j'epère que tout est all right
...
Quelques échantillons du niveau intellectuel de footballeurs et de sportifs qui devraient avoir les neurones bien oxygénés ! >

J'espère que cela vous fera sourire ! Dire que pour certains ce sont des idoles, des modèles................

> > - Il a raison d'aller au PSG ; il double son salaire par 4
> >
> > - j'aimerais jouer pour un club italien comme Barcelone
> >
> > - Q : selon vous qui va gagner l'euro
> > - R : je vois bien le Brésil
> >
> > - je dois beaucoup à mes parents, surtout à mon pére et à ma mére
> >
> > - Q: croyez-vous dans le "carpe Diem"
> > R : désolé, je ne parle pas anglais > >

> > - je peux jouer du pied droit comme du gauche, je suis amphibie

> > - ma soeur attend un enfant, je ne sais pas encore si je vais être tonton ou
> > tata

> > Q: vous préférez l'herbe ou "l'Astroturf" (= pelouse synthétique)
> > R : je ne sais pas, je n'ai jamais fumé d'astroturf
> >
> > - on devait maitriser le match à 99%, ce sont les 3% restant qui nous ont
> > été fatals
> >
> > - 90% du jeu est à moitié mental
> >
> > - ma carriére se dégradait avant que j'effectue un virage à 360 degrés pour
> > repartir de l'avant dans la bonne direction

on peut résumer ce sport en deux mots : "on ne sait jamais"
> >
> > - les gars, vous vous mettez tous en ligne en suivant l'ordre alphabétique
> > par taille
> >
> > - formez des duos de trois joueurs puis alignez vous en cercle
> >
> > - je ne suis pas superstitieux, je fais juste certaines choses parce que
> > j'ai peur que quelque chose se passe si je le fais pas

- ça ne me génerait pas qu'on perde tous les matches tant qu'on gagne le
> > championnat
> >
> > - nous n'avons pas marqué de buts mais le football ce n'est pas marquer,
> > c'est gagner qui compte

l'Allemagne est une équipe trés dure à jouer surtout qu'ils ont 11
> > internationaux en ce moment
> >
> > - A chaque fois que Détroit marque plus de 100 points et qu'ils maintiennent
> > leur adversaire sous la barre des 100, ils gagnent presque à chaque fois
> >
> > - Ce soir c'est nous qu'on gagne
> >
> > - les gars, aujourd'hui si on gagne pas ou si on fait match nul, surtout on
> > perd pas

56 cartons jaunes dont 5 rouges
> >
> > - il n'y a qu'une seule possibilité : gagner, perdre ou faire match nul
> >
> > - tous les grands pays européens seront représentés : l'allemagne, l'Italie,
> > l'Angleterre, le japon
> >
> > - comment fait-on pour choisir 5 volontaires ?

- ils sont arrivés à 17h00 et repartis à 18h15 après 3 heures d'entrainement
> >
> > - j'ai été trés surpris lorsque le selectionneur a frappé à ma sonnette
> >
Q : avez-vous visité l'acropole
> > R : je ne me souviens plus du nom de toutes les discothèques où je suis allé >

Revenir en haut Aller en bas
samsam
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : alger
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : ma devise rester positive autant que possible!
Date d'inscription : 14/02/2012

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:54

salut tout le monde
cela me fait penser à la chanson de Jaques Brel "les vieux"qui decrit bien la vie de ces derniers, attendant que la derniere heure arrive! heureusement que les vieux ne sont pas tous ainsi j'en connais qui restent tres dynamiques malgrès leur grand âge s'occupant des courses , du menage( pour les femmes) qui font de la lecture,de la marche etc.... et c'est tant mieux car c'est ainsi qu'ils luttent contre l'ennui, l'anxiété qui touche toujours les gens de cette tranche d'âge... certains sont même encore tres utiles pour leurs enfants et leurs petits enfants. en les aidant dans leurs devoirs en les surveillant si les 2 parents ont parfois une sortie etc... heureusement que notre culture nous a appris a respecter nos aimés j'essaie de transmettre cette éducation à mes enfants qui a leur tour la transmettront aux leurs car c'est une valeur importante a laquelle je tiens particulièrement c'est pourquoi je suis étonnée et en m^me temps outrée d'apprendre que dans nos villages kabyles il puisse y avoir un vieux qui croupit tout seul dans son coin sans aide ni visite familiale ou autre . heureusement qu'il a trouvé une âme charitable en la personne de ce vénérable THIZIRI quiu a su lui donner qcq moments de joie avant sa mort . comment les gens de sa famille et m^me de son village en sont arrivés là. j'ai toujours raconté avec fierté à mes collegues ou amis algerois que chez nous en Kabylie, les gens du même village sont comme les membres d'une famille et que personne ne reste dans la misere totale car celle ci est vite décelée par les villageois et l'orphelin ; la veuve ou le vieux n'est jamais oublié. Thiziri , tu m'as enlevé mes désillusions et m'a ramené à la réalité avec ton histoire vraiment triste
Revenir en haut Aller en bas
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 171
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2011

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:18

Mazalith Bkhir inchalah
Le problème de certains vieux c’est qu’ils veulent rester indépendants dans leurs propres maisons et c’est très difficile de les convaincre pour se déplacer à une autre maison pour pouvoir les assister.
Actuellement nos villages sont quasiment vides et si par malheur un vieux se trouve en difficultés, il est difficile pour les quelques personnes en place de le prendre en charge.
Il ne suffit pas de passer un jour en touriste et porter des jugements sur des gens qui font de leur mieux pour aider les autres.
La personne âgé (athirham rabbi) a été pris en charge par la seule personne qui se trouvait au village et transporter à l’hôpital de Bougaa , il a reçu tous les soins nécessaires , les visites quotidiennes ,quotidiennes, quotidiennes ,et il est retourné chez sa femme à ith braham,et par la suite il est décédé (salmouth a rabbi) .
Autres chose à signaler ces gens-là présents dans les villages donnent avec une main sans que l’autre main se rende compte. C’est à dire ils ne sont pas obligés d’afficher ce qu’ils font de bien ,chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:55

Je ne veux pas rentrer en conflit avec toi cousin morad ouaissa. Je te rappelle seulement car tu le sais très bien que je ne viens au village que depuis mars 2011 date du décès de ma chère thama3zouzthiw maman Atsirham rabi (paix à son âme) qui ne pouvait plus quitter Alger depuis des décennies à cause de son état de santé. Sache aussi que je ne viens pas en touriste comme tu le penses mais comme accompagnateur ou si tu veux ergothérapeute pour mon adoré et vénéré papa (92 ans) que Dieu veille sur lui et lui pardonne.
Je ne veux pas rentrer aussi des les détails de la vie de notre cher vieux monsieur qui est décédé qu'Allah lui pardonne et veille sur lui dans son paradis ..
Le fait de raconter cette histoire qui peut arriver à tout le monde a pour but d'attirer l'attention sur nos personnes personnes âgées qui souffrent dans leur solitude qu'ils soient dans nos villages ou dans nos villes. Certes il y a des familles, des établissements et des services sociaux ou caritatifs dont je salue les efforts qui fournissent au quotidien.
Malheureusement il y a des cas qui finissent leur vie seuls comme l'histoire que vous aviez lu .

J'insiste encore une fois sur le rôle que doit jouer nos associations avec nos personnes âgées dans nos villages si les familles sont absentes. Il convient donc d'aller vers ces personnes les écouter les accompagner leur porter assistance les aider au moins à vivre dans les meilleures conditions possibles pour qu'ils franchissent la dernière étape de leur vie sans qu'ils se sentent seuls mais accompagnées .
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:34

Bonsoir!

Ce soir je suis fatiguée, après ma garde de ce week-end!! Du samedi (jusqu' à ce soir 19h30!je suis HS) je crois que vous aussi!! Very Happy
Mes chers compatriotes, Mourad ouaissa&thiziri .
Nous avons une association à tizi medjbar, rien que pour nous!!Estimez-vous heureux!!
Alors, je vous propose que nos cotisations soient ??? ENFAITE JE NE SAIS PAS!!(je ne suis pas sur place) A vous de me le dire!! Je suis partante ,quand il s'agit de nos personnes âgées ou orphelins,de nos villages !! attention,je ne parle pas seulement de tizi medjbar,je parle aussi (des villages qui nous entourent.)
Merci samsam pour cette magnifique chanson de Brel(les vieux) j'aime beaucoup.
Là voici d'ailleurs pour vous, attention il faut bien écouter les paroles! Oh quel beau texte! Trop, trop beau!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous faites quoi ce week-end ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ce week-end ?   Vous faites quoi ce week-end ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faites quoi ce week-end ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous des restes ?
» Yaalaouis vous faites honneur a la region...
» Maamar Farah : : LES «CANCANS» DE L’ESCALE SAÂDANE A MENÉ L’ALGÉRIE TROIS FOIS AU MONDIAL ! ET VOUS, QU’AVEZ-VOUS FAIT ?
» Alors longue vie à vous, et bougez vous!!
» Faites le compte......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Divers :: Autres-
Sauter vers: