Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Devinette du jour!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Devinette du jour! Empty
MessageSujet: Devinette du jour!   Devinette du jour! Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:53


Bonjour tout le monde!
ça fait longtemps qu'on n'a pas un peu rit! ensemble!! alors aujourd'hui une petite devinette.

Trois femmes discutent de leur vue
La 1ère dit: Je suis atteinte de presbytie depuis l'âge de trois ans
La 2ème dit: Cela fait 5 ans que je suis myope
La 3ème dit: Je suis daltonienne de naissance
Laquelle ment ???
Aller Khaled! Tu trouves??? Very Happy
A plus!!!

Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Devinette du jour! Empty
MessageSujet: Re: Devinette du jour!   Devinette du jour! Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:38

Je ne sais vraiment pas, mais je suppose qu'à la naissance le bebé ne voit pas en couleur,donc c'est la 3ième qui ment.Je vais tout de suite vérifier, sinon corrigez moi
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Devinette du jour! Empty
MessageSujet: Re: Devinette du jour!   Devinette du jour! Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:14



Eh bien mon cher khaled, tu as tout faux! Very Happy Mais bien sûr que oui qu'on voit en couleurs à la naissance.
Alors vous cherchez un peu!
Merci pour les blagues, j'ai bien aimé. (Toutes)
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Devinette du jour! Empty
MessageSujet: Re: Devinette du jour!   Devinette du jour! Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:21

Réponse:C'est la 1ère qui ment, on ne peut pas être atteint de presbytie à l'âge de 3 ans.C'est vrai.

En voici une pour tous.
Sur une île de 100 habitants vivant le long d'un cercle, tous ont le même discours : "je ne mens jamais mais mon voisin de gauche ment toujours".combien y-a-t'il de menteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Devinette du jour! Empty
MessageSujet: Re: Devinette du jour!   Devinette du jour! Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:57

un terme "presbytie"que je viens d'apprendre merci CHLITA...et Khaled...
En parlant de l’état de nos hôpitaux et la désorganisation qui règne,et surtout après la floraison des cliniques privées( qui établissent des factures pro format,les gens occultes et sans scrupules[travaillant dans le secteur public] qui orientent les patients vers les cliniques privées[ou par exemple ,la plupart des couches se font a la "césarienne' ,une couche normale c'est pas rentable{du commerce quoi}!!!tout en diabolisant le secteur public, wallah j'ai pas pu m'exprimer,j'ai pas ose (ma frangine vient de subir une intervention chirurgicale sur "pneumothorax"ouuuuuuuf c'est réussie...hamdullah!!!on y reviendra...Bonne journée...
COURAGE ADMIN...TIENT BON!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Devinette du jour! Empty
MessageSujet: Re: Devinette du jour!   Devinette du jour! Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:24

Al Hamdu Allah f'weltemak'' ag'ma
Tikka , je n'aime pas que critiquer, mais chez nous il faut tout dénoncer,sinon ça se banalise et on fait avec.Des amis m'ont appris une combine , trouvaillle récente de certaines cliniques privées:à l'accueil du malade le jour J,on fait poiroter les accompagnateurs dans une salle d'attente,pendant que de l'autre côté du couloir un fourgon faisant office d'ambulance le transporte directement à l'hopital où il est opéré sur le champs ,puis ramené à la clinique pour laisser sa famille et amis le voir furtivement.(Toute l'opération est minutieusement réglée, un travail de pro quoi.Dans les combines nous sommes très forts).Il y a encore beaucoup de chose à raconter sur les véreux de toutes espèces qu'a produit l'injustice du système

Tikka,Chlitta j'ai posté dans''Awal dh'awal...'' un logiciel qui me semblait interréssant,il est inutile alors?


Dernière édition par Khaled_Oubraham le Mar 13 Nov - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Devinette du jour! Empty
MessageSujet: Re: Devinette du jour!   Devinette du jour! Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:04


Bonjour tikka ,ramdoulah ta sœur va bien.

Eh bien oui très bonne réponse!
Voici quelques définitions (c'est quand même du vocabulaire médicale, il faut que tout monde comprennent) les termes.
Définition de la presbytie : c'est une modification de la vision liée à l'âge et caractérisée par une baisse de la vue de près (comme moi) je le suis presbyte!

Définition de la myopie : c'est un trouble de la vision caractérisé par une baisse de la vue de loin.
Daltoniens : ce sont des personnes qui ne voient jamais la couleur rouge par exemple ou le vert! ils confondent les couleurs (c'est une maladie génétique) Bref: revenons à nos moutons!
Je mens, tu mens, ils mentent…je ne sais pas?? scratch

Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Devinette du jour! Empty
MessageSujet: Re: Devinette du jour!   Devinette du jour! Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:21

Merci très gentil...ulac am sahha d lehna...
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Devinette du jour! Empty
MessageSujet: Re: Devinette du jour!   Devinette du jour! Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:50

L'utile et l'agréable

Pouvez-vous lire ce texte? Et l'autre dessous? Cerveau gauche........
Il y a 2 jeux/tests de stimulation du cerveau ci-dessous. Le premier est assez connu. Le second est assez intéressant.
A vous de jouer et bonne chance.vous vous amuseriez quelques minutes et ça fait du bien ! Bonne journée

Amusez vous....... syoez fuos et pnreez 5 mutines puor lrie AUUCN PORBELME ET VUOS ! Les mystères du cerveau humain.. lecture = lcetrue Ce paragraphe, tu l'as certainement lu et réussi à le lire un jour ou l'autre.En voici un autre semblable.....vu ton âge qui avance, vois si ta mémoire est encore alerte. cuocuo si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 56 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt
cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!


Combien ont réussi à lire ce paragraphe ? Deuxième dessous Voilà de quoi stimuler ton cerveau avant de commencer une nouvelle semaine ! Si tu arrives à lire ceci, tu as l'hémisphère gauche bien développé ! Vous devez le transférer uniquement si vous réussissez à lire ce message. Il paraît que si vous y réussissez, cela indique que vous avez l'hémisphère gauche bien développé et que vous êtes intelligent. Si vous réussissez à lire les premiers mots, le cerveau déchiffre les autres. Amusez-vous !

UN B34U JOUR D'373, J'37415 5UR L4 PL4G3 37 J3 R3G4RD415 D3UX J3UN35 F1LL35 JOU4N7 D4N5 L3 54BL3. 3LL35 CON57RU15413N7 UN CHÂ734U D3 54BL3, 4V3C 7OUR5, P4554G35 C4CH35 37 PON7-L3V15. 4LOR5 QU'3LL35 73RM1N413N7, UN3 V4GU3 357 4RR1V33 37 4 7OU7 D37RU17, R3DU154N7 L3 CH4734U 3N UN 745 D3 54BL3 37 D'3CUM3.J'41 CRU QU'4PR35 74N7 D'3FFOR7, L35 F1LL37735 COM3NÇ3R413N7 4 PL3UR3R, M415 4U CON7R41R3 3LL35 COURRUR3N7 5UR L4 PL4G3, R14N7 37 JOU4N7 37 COMM3NÇ3R3N7 4 CON57RU1R3 UN 4U7R3 CHÂ734U. J'41 COMPR15 QU3 J3 V3N415 D'4PPR3NDR3 UN3 GR4ND3 L3ÇON. NOU5 P455ON5 UN3 GR4ND3 P4R713 D3 NO7R3 V13 4 CON57RU1R3 D35 CHO535 M415 LOR5QU3 PLU5 74RD UN3 V4GU3 L35 D3MOL17, L35 53UL35 CHO535 QU1 R3573N7 5ON7 L'4M1713, L'4MOUR 37 L '4FF3C71ON 37 L35 M41N5 D35 G3N5 QU1 5ON7 C4P4BL35 D3 NOU5 F41R3 5OUR1R3.
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Devinette du jour! Empty
MessageSujet: Re: Devinette du jour!   Devinette du jour! Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:59


Bonsoir!
Le premier: texte a l'aise, fastoche!!
Le deuxièmes voici mon texte!
Un beau jour d'été j'étais sur la plage et je regardais deux jeunes filles, jouant dans le sable.
Elle construisait un château de sable avec tours, passage caché et pont levis. Alors qu'elles terminaient, une vague est arrivée et à tout détruit, réduisant le château en un tas de sables et d'écume. J'ai cru qu'après tant d'effort les fillettes commenceraient à pleurer, mais au contraire elles coururent sur la plage, riant et jouant et commencèrent à construire un autre château. J’ai compris que je venais d'apprendre une grande leçon. Nous passons une partie de notre vie à construire des choses mais lorsque plus tard une vague les démolit, les seules choses qui restent sont l'amitié, l'amour et l'affection et les mains des gens qui sont capables de nous faire sourire.
Alors c'est juste???? j'aime bien ce jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Devinette du jour! Empty
MessageSujet: Re: Devinette du jour!   Devinette du jour! Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:29

Bravo Chlitta t'as réussi ton examen bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 06/07/2008

Devinette du jour! Empty
MessageSujet: Re: Devinette du jour!   Devinette du jour! Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:26

Bonjour Tikka, HamdulilAllah que l'intervention chirurgicale s'est bien déroulée et prompt retablissement à ta frangine .
Revenir en haut Aller en bas
https://ith-yaala.1fr1.net
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Devinette du jour! Empty
MessageSujet: Re: Devinette du jour!   Devinette du jour! Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:34

Merci Admin.
alors la je dois porter des lunettes déchiffreuses pour lire ces passages...[
en premier lieu j'ai trouve des difficultes pour lire la premiere ligne ,mais apres wallah les yeux regardent et le cerveau lit...j'ai essaye de repondre tout en Imittant le premier exemple RIEN j'arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinette du jour! Empty
MessageSujet: Re: Devinette du jour!   Devinette du jour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinette du jour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devinette du jour.
» devinette du jour!!.
» Devinette du jour !!!
» devinette du jour.
» devinette du jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Blagues, divertissement et devinettes-
Sauter vers: