Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 jettez un coup d'oeil...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
omario
Confirmé
Confirmé
omario


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Humeur : bien
Date d'inscription : 18/08/2009

jettez un coup d'oeil... Empty
MessageSujet: jettez un coup d'oeil...   jettez un coup d'oeil... Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:26

Revenir en haut Aller en bas
omario
Confirmé
Confirmé
omario


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Humeur : bien
Date d'inscription : 18/08/2009

jettez un coup d'oeil... Empty
MessageSujet: Re: jettez un coup d'oeil...   jettez un coup d'oeil... Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:28

je sais pas si vous l'avez vue, la colère est jusque dans les fin fonds de l'Algérie, c'est triste, 50 ans après l'indépendance...
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

jettez un coup d'oeil... Empty
MessageSujet: Ammu i inazbayen...   jettez un coup d'oeil... Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

jettez un coup d'oeil... Empty
MessageSujet: Re: jettez un coup d'oeil...   jettez un coup d'oeil... Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:22

Bonjour,
On a fait de la Kabylie les fins fonds de l'Algerie......et quand les plus avertis haussent le ton comme cette vieille femme,on sort les trésors de la manipulation pour les frapper par les mains de leurs propres enfants d'abord!!!!!!
Beaucoup affichent leur mécontentement à grand jour quotidiennement,lorsque un certain seuil est atteint on leur jette des os et ils oublient.
Facile à mener ce peuple non? Le pouvoir malin sait sur qui s'appuyer.Mais regardez donc que réclame le peuple égyptien au jour d'aujourd'hui? du pain,du sucre, de l'huile?mais non c'est la liberté qu'il exige.Les algériens eux ont gagné l'indépendance et non la liberté et ils se contentent de tremper leur pain (iy3amsu en arabe) quand on veut bien le tolerer.

Mâatoub quand à lui c'est d'une autre planète qu'il est venu,il a tout compris et il est parti......
Revenir en haut Aller en bas
omario
Confirmé
Confirmé
omario


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Humeur : bien
Date d'inscription : 18/08/2009

jettez un coup d'oeil... Empty
MessageSujet: Re: jettez un coup d'oeil...   jettez un coup d'oeil... Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:08

Citation :
On a fait de la Kabylie les fins fonds de l'Algerie......et quand les plus avertis haussent le ton comme cette vieille femme,on sort les trésors de la manipulation pour les frapper par les mains de leurs propres enfants d'abord!!!!!!
je ne sais que dire...je m'abstiens de répondre car j'espère avoir mal compris....
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

jettez un coup d'oeil... Empty
MessageSujet: Re: jettez un coup d'oeil...   jettez un coup d'oeil... Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:12

omario a écrit:
Citation :
On a fait de la Kabylie les fins fonds de l'Algerie......et quand les plus avertis haussent le ton comme cette vieille femme,on sort les trésors de la manipulation pour les frapper par les mains de leurs propres enfants d'abord!!!!!!
je ne sais que dire...je m'abstiens de répondre car j'espère avoir mal compris....

Je ne sais ce que vous avez compris,en tout cas l'allusion vise ceux qui détiennent le pouvoir et qui ont fait que la kabylie soit en l'état,demandez aux anciens autour de vous qu'ils vous parlent de notre région par exemple.La regression mon ami est totale, on a pas avancé d'un iota, au contraire et on avait pas encore le petrole et le gaz......et la révolution dans tout ça, les martyrs,les sacrifices , les privations , les déportations pour qui? pourquoi?
Si les richesses de l'algerie étaient réparties au prorata du nombre des martyrs et des villages rasés(ce que disait la vieille dame dans le reportage) c'est une autre toile que vous contemplerez.
Ce pouvoir malheureusement trouve des appuis et des relais parmi nous ( ce n'est pas une personne particulière qui est visée; mais les naifs et les opportunistes de tout bord), voilà
Revenir en haut Aller en bas
omario
Confirmé
Confirmé
omario


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Humeur : bien
Date d'inscription : 18/08/2009

jettez un coup d'oeil... Empty
MessageSujet: Re: jettez un coup d'oeil...   jettez un coup d'oeil... Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:05

oui j'ai mal compris par conséquent je retire ce que j'avais dit, et je m'en excuse, par ailleurs je vous rejoins khaled oubraham sur le fait que notre région est l'une des plus délaissée du pays (je la connais puisque j'y ai passé une partie de mon enfance), au même titre que le reste de la Kabylie et de toute l'Algérie profonde, et c'est ce que dénonce cette vieille, et si ce peuple est facile à berner il ne le sera pas éternellement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jettez un coup d'oeil... Empty
MessageSujet: Re: jettez un coup d'oeil...   jettez un coup d'oeil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jettez un coup d'oeil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de tête!
» Un coup de main...SVP
» le soleil (coup de chaleurs)
» Coupe du monde 2014, Bravo les Fennecs
» Tentative de coup d'Etat au Qatar...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Photos & Videos :: Videos-
Sauter vers: