Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 BONNE ANNÉE !!!

Aller en bas 
+2
omario
thiziri
6 participants
AuteurMessage
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

BONNE ANNÉE !!! Empty
MessageSujet: BONNE ANNÉE !!!   BONNE ANNÉE !!! Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:40

Je vous souhaite à tous une année de joie d'amour et de bonne santé. Une année de bonnes et utiles résolutions et d'ÉCOUTE. Une pensée à nos malades aux orphelins et à nos personnes agées... Puisse Allah réaliser en cette année 2013 tous vos rêves et vos désirs et satisfaire toutes vos prières..Désolé pour cette absence je suis souvent en voyage comme dirait l'inspecteur Tahar paix à son âme YANAPALTSA !!! BON VENT MES AMIS (ES)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

BONNE ANNÉE !!! Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNÉE !!!   BONNE ANNÉE !!! Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:26


salut Thiziri

le travail est le remède à tous les maux de cette époque mais il ne faut pas se tuer à la tâche
j'espère que tu vas trouver un petit moment pour expliquer YANAPALTSA parce que je n'ai jamais entendu ce mot de l'inspecteur Taher allah yerahmou Smile
Je te souhaite une très bonne année 2013 et beaucoup beaucoup de sourires autour de toi Smile

Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

BONNE ANNÉE !!! Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNÉE !!!   BONNE ANNÉE !!! Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:17

bonjour a vous tous et surtt tres bonne annee 2013 a tous les membres longue vie au forum ravie de vs savoir de retour rima et thiziri a tres bientot inchallah
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

BONNE ANNÉE !!! Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNÉE !!!   BONNE ANNÉE !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:03

Content de vous retrouver tous et toutes, merci thala. Tu sais Rima je crois parfois que le travail est plutôt la cause de bien beaucoup de maux !! Quand à ta question, à chaque fois qu'il est pressé et n'a pas le temps l'inspecteur Tahar Allah yerahmou (paix à son âme) dit ce mot comme abréviation de l'expres​sion(il n' y a pas le temps) ou (je n'ai pas le temps) YANAPALTSA. Il disait aussi ODSMA3ANDICHE-EL-WAKTS hahahaha..
Entre nous Rima et thala je me suis fait passer deux de ces films la nuit du réveillon en sirotant du thé accompagné de cacaouettes de chez-nous bien grillées. Il y avait aussi knidlettes, dziriyettes et makroute, un régal. Manahkilkoumche (je ne vous raconte pas) le menu de la soirée, binatna (entre-nous) il était composé de M'hadjeb et différentes bourakates " viande hachée, crevettes, épinard, omelette fromage " que ma soeur m'avait offerts lors de mon dernier voyage...hummmmm. Je pense que vous êtes vous deux Rima et thala ainsi que chlita et les autres filles du forum des grandes cuisinières qui apprécient comme moi et les autres membres la bonne cuisine de chez-nous !!
Revenir en haut Aller en bas
omario
Confirmé
Confirmé
omario


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Humeur : bien
Date d'inscription : 18/08/2009

BONNE ANNÉE !!! Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNÉE !!!   BONNE ANNÉE !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:47

bonne année à tous les forumistes....avec un peu de retard
Revenir en haut Aller en bas
omario
Confirmé
Confirmé
omario


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Humeur : bien
Date d'inscription : 18/08/2009

BONNE ANNÉE !!! Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNÉE !!!   BONNE ANNÉE !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:48

http://www.icq.com/img/friendship/static/card_16961_rs.swf
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

BONNE ANNÉE !!! Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNÉE !!!   BONNE ANNÉE !!! Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:11


Smile
les meilleurs partent trop tôt , allah yerahmou il nous a fait bien rire !

tu as fêté yennayer pas le réveillon avec dziriyetes knidlette et mhadjebs Smile)))

il ne faut pas nous priver de tes messages Thiziri , de la gaieté et de la couleur on en a besoin.
et même des rappels aux bonne conduites à tenir pour préserver notre environnement , très important.
et puis on a besoin aussi que tu nous parles de tes bonnes actions à thamourth pour prendre exemple et nous inciter à faire comme toi ,

on doit être présent au virtuel puisque on ne peut pas être à thamourth , un moyen comme un autre de participer à faire vivre nos villages .

Très belle année Thala merci beacoup

Bonne année Omario , très belle la carte Smile
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

BONNE ANNÉE !!! Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNÉE !!!   BONNE ANNÉE !!! Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:26

Très touché par ton message Rima merci mais crois-tu vraiment que je mérite tout ça ?? Embarassed
Tu sais j'essaye de participer comme je peux à l'animation du forum. Hélas!!! comme disait El Moutanabi (poète arabe):
"laysa kollo ma yatamanna el-mar'o youdrikoho -*-Tadjri erriyahou bima la tachtahi essoufonou" : (on ne peut réaliser tout ce que l'on souhaite -*- les vents soufflent souvent contre les voiles des bateaux"...
désolé pour la mauvaise traduction chlita.
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

BONNE ANNÉE !!! Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNÉE !!!   BONNE ANNÉE !!! Icon_minitimeSam 5 Jan - 8:25

En cette jounée hivernal de samedi 05/01/2013 si vous ne sortez pas manger dehors chères cousines essayez de préparer ce plat de Badandjal (aubergine). Vous me direz des nouvelles ...BONNE ANNÉE !!! 430

TAJINE D'AUBERGINE A LA CHERCHELLOISE(chtitha badendjel)

BONNE ANNÉE !!! 430
Recette :
1,5kg d'aubergine 1kg de tomates 1 tête d'ail 1 noix de graisse 2c à s d'huile
Sel Poivre Eau .

Préparation:
Faire revenir dans l'huile et la graisse les gousses d'ail entières,puis ajouter les tomates pelées et coupées en cubes,les aubergines pelées et coupées en cubes,le sel,le poivre et à la fin 1/2l d'eau. Couvrir et cuire 20min à petit feu.
Faire mijoter un peu avant de servir


Ce tajine si rapide et si simple est une spécialité de la belle ville de Cherchell.

BON APÉTITO à TOUTES ET à TOUS..

Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

BONNE ANNÉE !!! Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNÉE !!!   BONNE ANNÉE !!! Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:53


ça à l'air bon !surtout avec aghroum !
il fait beau aujourd'hui ici
je prends ce plat et je le partage avec mes cousins au sahel il n'ont pas encore fini de ramasser les olives , Smile
Revenir en haut Aller en bas
aghroum_ntmourth
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 69
Localisation : France
Emploi/loisirs : lecture,cuisine,histoire,observer la nature,jardiner
Date d'inscription : 11/08/2009

BONNE ANNÉE !!! Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNÉE !!!   BONNE ANNÉE !!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:30

Azul fellawen,

Après un long silence sur le forum dû aux aléas de la vie (plusieurs décès dans la famille avec des aller/retour sur l'Algérie), je viens furtivement vous souhaiter une excellente année 2013.
2013 est un nouveau chapitre pour tout un chacun et chacune. Il faut remplir les pages avec optimisme, joie, accompagné d'une très bonne santé.
Merveilleuse année – Asegas amegaz, seha dh'lehna...


Je voudrai terminer avec une petite blague de fin d'année : « un chrétien dit à un musulman : "j'ai peur. La fin du monde arrive, on est en 2012". Le musulman lui répond : "tu n'as qu'à te convertir à l'Islam, nous ne sommes qu'en 1433" ».

Excellente soirée. Tannemirth
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

BONNE ANNÉE !!! Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNÉE !!!   BONNE ANNÉE !!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:17

Bonjour Omario : tres belle carte merci
Bonjour rima , thiziri merci pour les belles couleurs et les belles senteurs de tes plats .

Bonjour Aghroum_ntmourth

je suis vraiment ravie que tu sois de retour parmi nous ,et desolee pour les tristes circonstances de ton absence : c`est la vie : nous sommes a Dieu et a lui nous retournons : je te presente mes sinceres condoleances :Puisse Allah acceuillir tous nos defunts dans son vaste paradis

Tres bonne annee 2013 a toi ,meilleurs voeux de santé.

tres belle blague .tres drole.... j`ai aimé ....merci ...

bonjour a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

BONNE ANNÉE !!! Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNÉE !!!   BONNE ANNÉE !!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:50


Bojour aghroum nethmourth,

Mes condoléances les plus sincères .
J'espère que l'année 2013 sera plus gaie beaucoup de joie et de santé inchallah pour toute la famille .
assegas ameggaz Smile
Revenir en haut Aller en bas
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 171
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2011

BONNE ANNÉE !!! Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNÉE !!!   BONNE ANNÉE !!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:11

bonne année pour tous,assaggass amegaz
thahadjouzth est pour nous iyaalawiyane la premiere journée du nouvel an amazigh
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

BONNE ANNÉE !!! Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNÉE !!!   BONNE ANNÉE !!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 4:48

BONNE ANNÉE !!! No_comment_coran_29_41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONNE ANNÉE !!! Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNÉE !!!   BONNE ANNÉE !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONNE ANNÉE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne annee
» BONNE ANNEE.2009..
» Bonne fête de fin d'année.
» Bonne année Hidjir
» BONNE ANNEE 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Culture :: contes berbères (Timuchuha)-
Sauter vers: