Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages.

Aller en bas 
+2
hocine_ouaissa
Nazim
6 participants
AuteurMessage
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages. Empty
MessageSujet: Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages.   Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages. Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:59



Bonjour à tous...

Dite moi, vous parlez tous de sensibiliser les villageois, mais comment???? Y a-t-il un endroit pour les villageois pour déposer leurs ordures ????? NON !! (Ils jettent leurs ordures dans la nature) le fameux AGOUDI c'est le seul endroit pour les villageois, et bien évidemment les sacs plastiques s'envolent un peu partout.
Si toute fois les anciens agoudis, je parle du temps de nos grands parents, étaient composés de déchets en majorité biodégradables aujourd’hui les règles ont changés nos déchets deviennent de plus en plus toxiques. On y trouve de tout et c'est très, très mauvais pour la santé.
La situation est grave chez nous!
Il faut un point de ramassage d'ordures dans tous les villages, c'est écologique si un camion passe et ramasse les poubelles! Et en plus ça va créer des emplois.
Moi je dirai qu'il faut plutôt sensibiliser d'abord le MAIRE DE GUENZET il faut absolument qu'il supprime les AGOUDIS!
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages. Empty
MessageSujet: Re: Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages.   Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages. Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:53

entierement d'accord .. pas mal de trucs peut etre récupérer et recycler .. on parle de thamourth pck nos coeurs y sont .. mais c'est le meme cas partout !! revenons a Thamourth .. j'avoue que maintes fois j'évitais des ordures afin de prendre une belle photo, ceci dit .. les ordures sont là, et c'est une realité qui enTACHE nos villages et leurs splendeurs!

je rejoins Chlita dans son "appel", via ce forum, j'espère qu'on va faire quelque chose !! ..

Revenir en haut Aller en bas
hocine_ouaissa
Confirmé
Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : tizi mejber
Emploi/loisirs : dha chahhar
Humeur : j'adore tikourbabine
Date d'inscription : 24/05/2012

Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages. Empty
MessageSujet: Re: Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages.   Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages. Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:05

Bonjour Chlitta
je t'informe que les AGOUDI n'existent plus dans nos villages mais c'est les villages qui se transforment en grand agoudi chaque été (Vacances) à cause du comportement indignes de certains énergumènes (qui se permettent de nous donner des leçons de civismes) !!!! alors moi je fais un appel à tous ceux qui viennent passer leurs vacances dans nos chers villages de laisser la mentalité des HOUMAS chez eux
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages. Empty
MessageSujet: Re: Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages.   Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages. Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:44

Un appel logique, et je suis bien de votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
le Natif
Confirmé
Confirmé
le Natif


Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/08/2008

Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages. Empty
MessageSujet: Re: Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages.   Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages. Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:00

Moi aussi je suis de votre avis, évoquons ce sujet sur la page facebook de Mr Le Maire de Guenzet: https://www.facebook.com/bachir.sadoune, peut-être fera t-il quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
aghroum_ntmourth
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 69
Localisation : France
Emploi/loisirs : lecture,cuisine,histoire,observer la nature,jardiner
Date d'inscription : 11/08/2009

Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages. Empty
MessageSujet: Re: Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages.   Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages. Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:38

Azul fellawen,
Je pense surtout qu'il faut une sensibilisation à nos citoyens sur les nocivités du plastique.
Agoudhi, pourquoi pas à condition que cela soit comme ceux que pratiquaient nos anciens, c'est à dire à base de déchets végétaux.
Moi personnellement, je fais du compost dans mon jardin avec les produits végétaux (uniquement), et je vous assure que j'ai une très belle tourbe au bout de 8 à 12 mois. C'est un très bon compost, et cela ne sent pas du tout
J'ai souvenir du agoudhi de jeddi (Allah irahmou), cela ne sentait pas mauvais, mais il n'y avait aucun produit d'origine animal et autre détritus.

Je pense que les pouvoirs publics devraient s'approprier ce sujet. Mais, nous aussi en tant que citoyens
L'an passé, lors de mon passage, j'ai expliqué à des enfants l'impact du plastique. En rentrant chez lui, il en a parlé à ses parents. Lors d'une rencontre, les mêmes parents m'en ont parlé, et il y a eu toute une discussion sur le sujet.

Tout comme le fait de ne pas engorger les "regards" des voies publiques pour que les eaux s'évacuent et ne stagnent pas lors des pluies dilluviennes.

Nous avons tous un rôle à jouer, et c'est à nous parents de sensibiliser sur le tri et l'impact.
Je vous mets le lien d'un site algérien que je visite de temps en temps, et que j'aime bien. http://www.nouara-algerie.com/

Excellent sujet de discussion Chlita.

Tannemirth
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages. Empty
MessageSujet: Re: Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages.   Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages. Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:44

hocine_ouaissa a écrit:
Bonjour Chlitta
je t'informe que les AGOUDI n'existent plus dans nos villages mais c'est les villages qui se transforment en grand agoudi chaque été (Vacances) à cause du comportement indignes de certains énergumènes (qui se permettent de nous donner des leçons de civismes) !!!! alors moi je fais un appel à tous ceux qui viennent passer leurs vacances dans nos chers villages de laisser la mentalité des HOUMAS chez eux


Bonjour à tous….

Hocine tu me dis que les agoudis n'existent plus chez nous, tu te moques de moi ou quoi ????Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages. 41755810 Regarde cette photo c'est bien un agoudi n'est ce pas?

Tout est pollué chez nous, l'air, l'eau, nos arbres et la santé des villageois bien sûr.

Je crie haut et fort en disant que les responsables de tout sont:
Le préfet
Le maire de la commune

Ils attendent quoi pour réagir,
Une épidémie de cholera
Une épidémie de typhoïde
Pour qu'il y un ramassage d'ordures dans tous les villages.

aghroum_ntmourth ,Nazim,Thiziri avant de parler de sensibiliser, il faut un ramassage d'ordure dans tous les villages, ensuite nous pourrons le faire avec plaisir.
ALORS MESSIEURS LES ELUS, AGISSEZ PENDANT QU’IL EST EN ENCORE TEMPS !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages. Empty
MessageSujet: Re: Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages.   Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut supprimer les Agoudis dans tous les villages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde,
» SUPPRIMER LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE
» de l'eau pour trois villages de la commune
» La démocratie en Kabylie, des villages politiques
» [justify]Nos ancêtres sont-ils des Arabes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Débats et idées-
Sauter vers: