Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Blague du jour!!

Aller en bas 
+2
MissNchrea
Chlita
6 participants
AuteurMessage
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Blague du jour!! Empty
MessageSujet: Blague du jour!!   Blague du jour!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:28

Un jeune kabyle, étudiant en médecine, vient d’être reçu à ses examens de sixièmes années. Tout heureux, il téléphone chez lui, au village, et tombe sur son grand-père.
Jiddi ! Je suis reçu !
C’est très bien. Je suis content pour toi. Alors maintenant tu vas revenir faire le docteur ici ?
Pas encore jiddi. Je vais d’abord faire une spécialité.
Et quelle spécialité, mon petit ?
La médecine du travail.
Ah ! Ils ont enfin reconnu que c’était une maladie ! j'adore cette blague Very Happy Very Happy Very Happy
Sûr ce, je vous souhaite une bonne continuation à tous et à toutes! surtout n'arrêtez pas d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Blague du jour!! Empty
MessageSujet: Re: Blague du jour!!   Blague du jour!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:03

Kassa s'interroge et pose la question aux siens ....:pourquoi on dit da/dada ou na/nana?on lui repon:da/dada c'est masculin et na/nana feminin...
Sahitou,chez les arabeS thayazitt(POULE) se nomme Da JAJA
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Blague du jour!! Empty
MessageSujet: Re: Blague du jour!!   Blague du jour!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:18

salut ...tout le monde
tres drole la blague Chlita ..merci

Tikka j`enchaine sur ce que tu as ecrit :

on dit aussi ZIZI en kabyle et c masculin pour le grand frere ou le jeune oncle (paternel tenez vous bien et pas maternel parceque la famille maternelle en general c`est `lautre famille ( en deuxieme position) `` chez nous les kabyles n`est ce pas ?) le feminin de Zizi serait quoi dans ce cas????surement introuvable Very Happy Very Happy Very Happy
ne me dites surtout pas Ima zouzou parce que c faux ( Ima zouzou c en general pour une grand mere ...

et pour toi Chlita et les autres membres : cette question ou devinette

Quel est le comble d`un kabyle????
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Blague du jour!! Empty
MessageSujet: Re: Blague du jour!!   Blague du jour!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:24

Merci Chlita , Tikka et Thala...
finalement Jiddi a raison, le travail est une maladie Smile ...
et oui Tikka, Da Jaja c'est kabyle wakila ... lol

alors Thala, je vais dire le comble d'un kabyle qui porte le prénom "A3RABE" ou ARABE Smile

Merci vous tous j'ai bien rigoler oufff lol
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Blague du jour!! Empty
MessageSujet: Re: Blague du jour!!   Blague du jour!! Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:51

Ya3ttik sahha a lalla pardon thala...
zi/zizi utilise plus chez imrabtten(famille maraboutique)...!!!
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Blague du jour!! Empty
MessageSujet: Re: Blague du jour!!   Blague du jour!! Icon_minitimeLun 25 Mar - 14:49

Bonjour tout le monde

Akesselem rebbi a ZI Tikka ( je plaisante ... )
Pour une fois je vais te contredire Tikka

j`ai un oncle paternel ( athi tawel rebbi gue la3mriss )que j`appelle Zizi par respect et parceque c`est comme un grand -frere aussi etant donne qu`il a vecu avec nous avant de se marier ...ma mere appelle son grand frere Zizi
et nous ne sommes pas Thimerabtene ...
d`ailleurs je saisis l`occasion pour envooyer un grand bonjour a tous les imrabtene des ith yaala
en particulier ceux que j`ai eu l`honneur et le plaisir de connaitre lors des mes visites a Thamourth...

ceci dit : je prefere de loin ces appelations marques de respects et de tendresse bien de chez nous : dada, nana ,zizi ,ma zouzou qui sont remplacés de nos jours par tata , taty , tonton ,mamy .papy purement et simplement importés mais bon !!!!faut etre `a la mode`

salut missnchrea : tu as trouvé bien sur le comble pour un kabyle est de s`appeler Larbi ( el3arvi).

Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Blague du jour!! Empty
MessageSujet: Re: Blague du jour!!   Blague du jour!! Icon_minitimeSam 30 Mar - 3:26

Merci à tous pour vos blagues..

Blague du jour!! 562319_610871005609261_1036455665_n

La préparation pour l'accueil du mari à son retour du travail !! (traduction pour Chlita) Basketball :

Blague du jour!! 48158_539693626069895_964035586_n

Séance inspection !!! Le mari murmure une prière " Puisse Dieu l'aveugler pour qu'elle ne voit rien " : (traduction pour Chlita) : study

Blague du jour!! 532961_538467809525810_1945329959_n

Blague du jour!! 552006_537898702916054_698442594_n

la première chaine du Maroc (la 1) :


Blague du jour!! 524067_348952828549808_2067322930_n

Blague du jour!! 423396_346988815412876_120763121_n

Blague du jour!! 483861_346518712126553_764806044_n

Encore une journée sans manger..Maudite Pauvreté !! ( traduction pour Chlita ) jocolor :

Blague du jour!! 425_343976965714061_1151460370_n

Blague du jour!! 580444_343780935733664_392095953_n

Pour finir passons du rire à la stupéfaction et à l'émerveillement. Admirons chers cousins et cousines et inclinons-nous devant la sublimissime splendeur de cet enfant et de ses yeux angéliques..Plongeons dans les couleurs...les lumières...l'extraordinaire expression d'un peintre pas comme les autres...un artiste qui dépasse tous les artistes réunis..un talent inégalé..unique...un chef d'oeuvre impossible à imiter...Merci pour ton cadeau qui nous coupe le souffle..prenons quelques instants de notre temps pour savourer cette photo...l'effet de cette petite fille venue d'ailleurs va nous transporter ailleurs dans un autre espace...un autre monde...on va oublier tout ce qui nous entoure pendant cet instant qui va nous plonger dans la forme et l'émeraude de ses yeux...savourons ce qui est beau c'est l'essence même de la vie, tout le reste est complémentaire cliquez et déroulez c'est plus bas...

.....encore plus bas

.....encore....

......












































Blague du jour!! 7653_472616189475859_1098378532_n

Pour ma part je te souhaite plein de belles choses à toi petite fille angélique. Toi qui m'apporte beaucoup et me fait beaucoup de bien sans me connaître. Le message que tu transmets involontairement à-travers ton visage m'enchante et m'apaise. Que Dieu te protège et beaucoup de bonheur dans ta vie, amine.

JE RENDS GRÂCE Á TOI OH SEIGNEUR TOUT PUISSANT سبحان الله العظيم



Bon Vent...
Revenir en haut Aller en bas
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 171
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2011

Blague du jour!! Empty
MessageSujet: Re: Blague du jour!!   Blague du jour!! Icon_minitimeSam 30 Mar - 23:41

tikka a écrit:
Ya3ttik sahha a lalla pardon thala...
zi/zizi utilise plus chez imrabtten(famille maraboutique)...!!!
oui tikka message reçu :zizi équivalent lalla pour la grande soeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blague du jour!! Empty
MessageSujet: Re: Blague du jour!!   Blague du jour!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blague du jour!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blague du jour!!
» BLAGUE DU JOUR.
» blague du jour!
» blague du jour!!
» Blague du jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Blagues, divertissement et devinettes-
Sauter vers: