Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUE DE BEAUX SOUVENIRS..

Aller en bas 
AuteurMessage
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

QUE DE BEAUX SOUVENIRS.. Empty
MessageSujet: QUE DE BEAUX SOUVENIRS..   QUE DE BEAUX SOUVENIRS.. Icon_minitimeSam 6 Avr - 4:34

J'aimerai bien trouver oú manger abazine selkhodhra n'erbiaa Rima, mais entre nous ça n'existe pas encore. A quand un resto bio pour manger les spécialités de la région à Guenzet ??
Ma mère thamaazouzthiw atsirham rabbi nous le préparait, elle nous faisait aussi isarkmane aftir oukasoul chlita thighrifine lembardja ect..ect...

Je me rappelle quand on partait pendant les vacances de l'été au village, papa qui a 93 ans maintenant qu'Allah lui pardonne et nous le garde en bonne santé, nous achetait une chèvre je l'accompagnais tous les matin aux aurores à la place du village pour que le berger l'emmène paître toute la journée avec les autres et au coucher du soleil j'allais la chercher et avec les autres copains du villages on chantait "atsaya nouba wé wé wé ..." Ma mère Thamaazouzthiw le matin très tôt préparait elmatloua3 et aghroum que nous mangeons avec un succulent lben et thawaracht woudhi comme disait IDIR dans sa chanson, du beurre de chèvre.
On avait aussi une poule, je me rappelle j'allais chercher (el3alf) de l'herbe pour la chèvre à la montagne avec des copains du village. Parfois un gentile vieux monsieur ami à mon père me prétait son âne pour aller ramasser du bois. A la fin des vacances j'étais triste car je ne voulais pas me séparer de notre chévre et de la poule. On les laissait chez un voisin du village pour les retrouver les prochaines vacances.. Que de beaux souvenirs !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE DE BEAUX SOUVENIRS..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SABBARA.......AGAVE
» Nouvelle rubrique "Souvenirs, souvenirs"
» Les joueurs de l'EN sont beaux comme Nazim :)
» Organisation prochaine d’un grand marathon dans la wilaya de Sétif
» pour toi Tikka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Bienvenu :: Annonces-
Sauter vers: