Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 thafarrachth maskintse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 171
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2011

thafarrachth maskintse Empty
MessageSujet: thafarrachth maskintse   thafarrachth maskintse Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:59

thafarrachth maskintse 02411
THAFARRACHTH /thawarrachth aprés l'extention de la route...sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

thafarrachth maskintse Empty
MessageSujet: Re: thafarrachth maskintse   thafarrachth maskintse Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:20

J'espere que ce lieu paradisiaque retrouvera son charme d'antan,et tawarracht (la source)continuera a abreuver les passants sous le cris d'iwerjjajjen...
Et je pense que la delegation de Tizi Medjbar ayant pris attache avec le maire de la region ces derniers moments pour soulever les problèmes que vit le village de Tizi Medjbar,ont discutes de cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

thafarrachth maskintse Empty
MessageSujet: Re: thafarrachth maskintse   thafarrachth maskintse Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:23

j'ai pas reconnu l'endroit si vous n'avez pas cité le nom de Tawarracht... oui un changement, j'espere que la nature reprendra le dessus... je parle biensur du lieu paradisiaque la verdure et aussi la source d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

thafarrachth maskintse Empty
MessageSujet: Re: thafarrachth maskintse   thafarrachth maskintse Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:09

sur la photo de mourad ouaissa on ne voit pas ,thafaracht ,aurait elle disparue ? ensevelie par cette amas de terre ,pour l`elargissement de la route ?

j`ai trouvé sur le net une photo de ce meme endroit ,je crois bien d`on ne voit plus cette source d`eau ....


thafarrachth maskintse Tawera10

a ceux qui se sont rendus la bas recement de nous tenir informés ,merci ...
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

thafarrachth maskintse Empty
MessageSujet: Re: thafarrachth maskintse   thafarrachth maskintse Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:24

thafarrachth maskintse Tawera10n challah ad teqqal am zik...thafarrachth maskintse 0241110
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

thafarrachth maskintse Empty
MessageSujet: Re: thafarrachth maskintse   thafarrachth maskintse Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:48

On ne peut pas faire une omelette sans casser des oeufs !!
Certes il est bien triste de voir le paysage de notre région se transformer, des fontaines et des jardins détruits. Si c'est le prix à payer pour développer la région on doit l'accepter et faire avec..
Souhaitons que l'avenir sera meilleur et habituons-nous à voir le verre à moitié plein...
En Europe souvent de tels projets de routes font couler beaucoup d'encre et causent tant de polémiques et de désaccords aussi.
Le problème à mon avis est que les partis des verts et des écolos ne font pas le poids devant le rouleau compresseur des capitalistes et des libéraux. Chez-nous c'est une autre histoire et un autre contexte...
Revenir en haut Aller en bas
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 171
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2011

thafarrachth maskintse Empty
MessageSujet: Re: thafarrachth maskintse   thafarrachth maskintse Icon_minitimeJeu 16 Mai - 0:46

thafarrachth maskintse Thafar11
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

thafarrachth maskintse Empty
MessageSujet: Re: thafarrachth maskintse   thafarrachth maskintse Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:32

Je te comprends et je partage ta douleur mais hélas tu dois vivre avec ce nouveau paysage Morad on ne peut rien changer. Il y a bien des situations qui souvent nous contrarient dans cette vie mais on doit s'y adapter, les supporter et faire avec. Ne dit-on pas que la patience est la mère des vertus ? Comment crois-tu que je fais moi avec tout ce qui me chagrine, me contrarie et me fait mal ?
Je te conseille de faire comme moi cher cousin, souvent je m'emporte sur le moment quand je vois ou quand je vis une situation énervante ou triste, mais après coup j'essaye d'oublier et d'avancer. L'être humain est la plus noble créature que Dieu a crée dans cet univers. Il lui a enseigné l'Amour, la Patience , le Pardon, le partage ... etc. A mon avis le mépris, la colère, la rancune, la méchanceté sont des sentiments qu'on doit combattre.

On peut s'énerver, réagir mal et parfois faire mal même à nos proches (nos conjoints (es) nos enfants nos frères et sœurs, nos parents, nos amis (es), nos collègues de travail ...etc.). Mais on doit se ressaisir et revenir à notre lucidité à notre sagesse et à notre humanisme. On doit regretter notre geste, demander pardon et pardonner pour vivre heureux en paix avec soi-même et avec les autres. Nul n'est parfait et la vie est courte..
C'est un souhait et un appel au même temps pour vous tous et surtout pour moi chers cousins et cousines Yaalaouis sans paternalisme et sans prétention aucune..

Bon Weekend.
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

thafarrachth maskintse Empty
MessageSujet: Re: thafarrachth maskintse   thafarrachth maskintse Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:57

Bonjour a tous

merci Mourad Ouaissa pour cette photo recente de thafaracht :triste constat en effet ,on ne la voit plus : je ne sais pas pourquoi ils ne l`ont pas gardee ou au moins detournee ,vraiment le carnage, je dirai le sabotage, continue je me demande si des fois ils ne font pas expres ....

Thiziri ,tes paroles sont pleine de sagesse comme toujours: que peut faire l`impuissance devant la force des ``choses `` voire des esprits limités...

Nous qui sommes loin ,nous n`avons peut etre pas toutes les informations pour juger de certaines affaires qui se passent dans notre region mais cela nous fait toujours mal de savoir que la nature est parfois deformee pour les raisons du soi-disant progres .
Permettez moi de vous rapeller ce proverbe bien de chez nous :

Abou ssnath yiweth thekhtak... serait -il applicable a toutes les situations ?
voila une juxtaposition des pics de taferacht : Before and After ...


thafarrachth maskintse Tafarc10
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

thafarrachth maskintse Empty
MessageSujet: Re: thafarrachth maskintse   thafarrachth maskintse Icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:03

Merci thala pour pour le partage et pour ta sagesse aussi, mon cher et vénéré papa que Dieu lui pardonne et veille sur lui m'a appris un joli proverbe, il l'utilise souvent dans ses discutions avec moi. Il me disait :

كنت إذا لم أجِد شيئا أُحِبُّه بكيتُ فقال لي الدّهر سَوف تلين
Avant si je ne trouvais pas ce que je voulais je pleurais mais le temps m'a dit tu vas t'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thafarrachth maskintse Empty
MessageSujet: Re: thafarrachth maskintse   thafarrachth maskintse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thafarrachth maskintse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Bienvenu :: Annonces-
Sauter vers: