Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coucou les fantômes!

Aller en bas 
+2
thiziri
MissNchrea
6 participants
AuteurMessage
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Coucou les fantômes! Empty
MessageSujet: Coucou les fantômes!   Coucou les fantômes! Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:53

Bonjour!
Un coucou aux personnes qui passent leur temps à lire ce que les autres en disent sans pour autant participer ...
Comme je suis gentille avec tout le monde.... je vous offre cette chanson purement kabyle…j’espère qu'elle vous plaira.
Bon dimanche à vous tous!! ahlalalaahlllaaalaal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Coucou les fantômes! Empty
MessageSujet: Re: Coucou les fantômes!   Coucou les fantômes! Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:06

Un grand merci a CHLITA...une tres belle chanson d'antan saboun n tnach:une enfance des annees soixante dix qui se dessine devant moi en l'ecoutant...encore merci CHLITA ET BON WEEK...quand aux fantômes comme l'a dit cousin morad grethed thighattine nwen...
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Coucou les fantômes! Empty
MessageSujet: Re: Coucou les fantômes!   Coucou les fantômes! Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:41

aller AFOUSS AFOUSS, oui c vrai, de la nostalgie, un voyage dans le temps !!! bcp de souvenirs de bons souvenirs ; merciii pour le partage...
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Coucou les fantômes! Empty
MessageSujet: Re: Coucou les fantômes!   Coucou les fantômes! Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:08

Bonjour Chlita.tikka, missnchrea
Bonjour tout le monde

Merci pour le partage Chlita ,une vieille chanson : un hit de l`epoque qu`on aime toujours reecouter

j`enchaine sur le theme de cette chanson :`` la recherche du bonheur ``
je ne sais pas si tu as la tracduction des paroles chlita : en gros c`est un jeune qui espere des jours meilleurs ....

je trouve cette photo sur le net je la partage avec vous ;pleine de sens a mon avis Cool
Coucou les fantômes! 69033_10
traduction litterale : Personne ne fera ton bonheur , c`est a toi meme de faire ton bonheur
un peu dans le meme sens :
Le bonheur est chez soi ,en soi , autour de soi et au dessus de soi ( proverbe Francais )

Most people are about as happy as they make up their minds to be. ( Abraham Lincoln)

dans l`attente d`un proverbe kabyle sur le bonheur si vous en connaissez ...merci

Bonne et heureuse journee a vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Coucou les fantômes! Empty
MessageSujet: Re: Coucou les fantômes!   Coucou les fantômes! Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:16

Merci CHLITA et thala pour le partage...
Je laisse le soin de la traduction à notre cousine thala pour que CHLITA comprenne cette très belle chanson de notre grand poète et chanteur Akli Yahyathen illustrée par cette belle vidéo.
Je te conseille CHLITA de faire des stages pratiques à Ith Yaala avec des séjours linguistiques à Thampourth pour apprendre ta langue d'origine.. rire...
study sunny

Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Coucou les fantômes! Empty
MessageSujet: Re: Coucou les fantômes!   Coucou les fantômes! Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:20

Bonjour!
Tu as tout à fait raison thiziri, je dois impérativement faire un stage à thamorth pour apprendre ma langue maternelle. (Eh ben thiziri!! j'ai du boulot!!!! Very Happy ) Entre-nous, je ne suis pas fière de moi! Mais bon c'est la vie, avec vous tous j'apprends un peu ! Merci à vous.
Thala, tu sais ce qu'il te reste à faire, traduire la chanson en français! Very Happy

je t'offre cette chanson

Bonne journée à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Coucou les fantômes! Empty
MessageSujet: Re: Coucou les fantômes!   Coucou les fantômes! Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:17

Bonjour

Pas besoin de traduire c deja fait .... Smile Smile Smile

j`aurais eté incapable de te traduire une chanson de Slimane Azem ou Idir ,ait menguelat ,matoub et autres grands noms de la chanson kabyle car les paroles sont tres profondes deja et leur kabyle aussi d`ailleurs ...

Mon `Kabyle``a moi est quelque peu simple pour ne pas dire superficiel mais je saisis le sens general ,enfin je pige en gros ,des fois je devine ...je me debrouille quoi Laughing .

Sur ce forum ,j`apprens chaque jour .. c sur
merci a tous ceux qui prennent la peine de partager ...
je ne crois pas pas aux fantomes mais aux revenants Very Happy Very Happy Very Happy ( jeu de mots)
jespere que les membres reviendront bientot en force

portez vous bien d`ici la ...
Revenir en haut Aller en bas
adhrar
Confirmé
Confirmé
adhrar


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 57
Date d'inscription : 08/07/2008

Coucou les fantômes! Empty
MessageSujet: Re: Coucou les fantômes!   Coucou les fantômes! Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:40


on est toujours la, on a pas ou aller, même si on discute rarement mais on ne peut jamais ne pas visiter ce forum.ce forum est comme un arbre qu'on a planter et tout le plaisir pour nous c'est de le voir grandir et se développé et voir les gens de notre région récoltent ses fruits.ET AUSSI TANT QUE CE FORUM EST ENTRE LES MAIN DE NOTRE GRAND TIKKA je pense qu'il est entre de bonnes mains .
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Coucou les fantômes! Empty
MessageSujet: Re: Coucou les fantômes!   Coucou les fantômes! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:43

Merci adhrar....et je profite pour saluer et remercier thiziri,chlita,morad,rima ,MissNchrea,thala,khaled...mes salutations fraternelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou les fantômes! Empty
MessageSujet: Re: Coucou les fantômes!   Coucou les fantômes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou les fantômes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROUVER LE NOM DU VILLAGE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Blagues, divertissement et devinettes-
Sauter vers: