Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Minute détente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Minute détente  Empty
MessageSujet: Minute détente    Minute détente  Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:34

Regardons et écoutons notre grande Chrifa.. saha ftorkoum
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Minute détente  Empty
MessageSujet: Re: Minute détente    Minute détente  Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:53

Admirons cette vieille vidéo où l'on voit notre grande Chrifa à ses débuts dans la chanson. A sa droite la grande Djamila chanteuse Djamila et au 2ème rang derrières elles à gauche Anissa une autre grande comédienne qui a joué avec Mohamad Ouaniche et autres et dont personnellement je n'ai plus de nouvelles.


une autre brève vidéo de notre grande Chrifa


Afous Afous alghachi Allez CHLITA RIMA THALA et les autres levez-vous et dansez..

Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Minute détente  Empty
MessageSujet: Re: Minute détente    Minute détente  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:23

'est magnifique de la bonne melodie... au fait deja je vais au bled tres bientot InchAllah en plus assister a une fete ùariage, donc surement y aura Ourrar ...
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Minute détente  Empty
MessageSujet: Re: Minute détente    Minute détente  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:10

J'aurai bien aimé assisté à ce mariage avec toi cousin MissNchrea. Il y a bien des lustres je n'ai pas écouté Bousaâdia en live. Cela me rappelle de lointains souvenirs de mon enfance quand on allait avec ma famille passer nos vacances au village. Avec des copains du village on partait des fois très loin de notre village la nuit dans le noir pour assister à Ourar danser et veiller jusqu'au petit matin. C'était comme disent nos jeunes des discos "le pied".
PS: On n'avait pas besoin d'invitation pour assister à ces soirée dans ces villages, je me rappelle mon style de danse algérois (El Hadaoui) était bien apprécié des locaux. je demandais parfois même des chansons et mélodies à Bousaâdia pour que je danse sur son rythme. Tels que Cheikh Lahcen ou l'Hocine etc...Que de beaux et merveilleux souvenirs de notre enfance
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Minute détente  Empty
MessageSujet: Re: Minute détente    Minute détente  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:33

Je vous offre ces quelques thibakorines pour couper le jeûne chaque membre a droit à une seule thabakorthe car j'en ai pas beaucoup c'est tout ce que j'ai pu cueillir ce matin bon appétit et SAHA FTORKOUM

Minute détente  Corbei10
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Minute détente  Empty
MessageSujet: Re: Minute détente    Minute détente  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:24

Bonjour à tous!
Ça y est je suis de retour, fini les vacances, enfin pas tout à fait fini, je ne reprends pas le boulot tout de suite!
Thiziri je tiens à te remercier pour toutes la traduction que tu fais pour moi, merci du font du cœur, tu es vraiment un vrai ami et cousin de tizi medjbar.
Thiziri moi j'aime bien faire la fête, surtout quand il y a des chants de chez nous.
J'adore, je deviens comme une folle quand j'entends ça…
Alors on fait la fête aujourd'hui??? je suis en pleine forme pour danser………….ça y est moi je suis debout !
PS: elle est vraiment belle notre danse kabyle, mieux que la danse orientale.
yalayalalalalalayalalya…………………..Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Minute détente  Empty
MessageSujet: Re: Minute détente    Minute détente  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:44

MissNchrea a écrit:
'est magnifique de la bonne melodie... au fait deja je vais au bled tres bientot InchAllah en plus assister a une fete ùariage, donc surement y aura Ourrar ...
un mariage a thamourth sans ourar...!!!ulac akka....MissNchrea hadher ak akkren taqedits waksum(attention a ce qu'on te pique le morceau de viande)....
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Minute détente  Empty
MessageSujet: Re: Minute détente    Minute détente  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:46

CHLITTA en fete:8° Fête de la Chlita | 2013[img]Minute détente  11508010[/img]

POUR LE JEUDI 22 AOUT
Code:
Le village de Tiguert-Ndrar célèbre la 8° fête de la Chlita le jeudi 22 Aout et Kholfa Khettal est chargé de préparer et d’organiser cette grande fête au village soyez nombreux à participer.
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Minute détente  Empty
MessageSujet: Re: Minute détente    Minute détente  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:52

la fin du mois d'aout ne chome pas a thamourth:le fete de chlitta a tiguert n'adrar,tikourbabine a tizi medjbar ,les fetes de mariages...et en apotheose lekhrif:Minute détente  67677_10
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Minute détente  Empty
MessageSujet: Re: Minute détente    Minute détente  Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:29

Merci tikka pour le partage : Akarmous Thibakhsisine Aramane thizoual thizorine, des fruits de notre très belle région d'Ith Yaâla..Bonne fête de Chlitta à tous les habitants de Thiguert n'Adrar j'aurai aimé être parmi vous pour y participer...Sad 

Minute détente  430
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Minute détente  Empty
MessageSujet: Re: Minute détente    Minute détente  Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:19

Bonjour tout le monde!
Excusez moi, qu'est ce que c'est thizorine???? Pour le reste je crois que j'ai pigé. (Je suis une aryoulette, ça m'énerve……….!


Dernière édition par CHLITA le Mer 14 Aoû - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Minute détente  Empty
MessageSujet: Re: Minute détente    Minute détente  Icon_minitimeMer 14 Aoû - 12:14

Bonjour CHLITA, si tu déduisais les fruits que tu connais déjà il reste thizorine sur l'image, donc déduisons ensemble: Akarmous ( les figues de barbarie ), Thibakhsisine : ( les figues ), aramane ( grenades ), Thizoual ( les mûres ). Alors quel est le fruit qu'on n'a pas traduit sur l'image toi et moi ? ça y est tu as trouvé ?? Bravoooo !!!!! cheers bounce Basketball albino sunny jocolor study sunny sunny il nous reste thizorine
Bonne journée cousine..!!
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Minute détente  Empty
MessageSujet: Re: Minute détente    Minute détente  Icon_minitimeMer 14 Aoû - 16:33

Ben voyons thizorine, hahahhahh….. c'est très facile pour toi, n'est ce pas???? Mais pas pour moi.
Bon, ben, J'ai appris un mot aujourd'hui thizorine, je ne vais pas mourir bête ce soir!
Rhamdoulha….merci! c'est la saison de thizorine, il faut faire une bonne cure, c'est très bon pour la santé….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minute détente  Empty
MessageSujet: Re: Minute détente    Minute détente  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minute détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minute détente :
» Minute détente
» une petite détente
» Une minute de silence...
» La minute de silence non respectée à Sétif ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Culture :: Culture, Art, Musique, ...-
Sauter vers: