Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment s’appelle cet arbre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

comment s’appelle cet arbre? Empty
MessageSujet: Re: comment s’appelle cet arbre?   comment s’appelle cet arbre? Icon_minitimeJeu 3 Oct - 23:00

comment s’appelle cet arbre? Photo029

A vrai dire cet arbre est connu, j'ai toujours entendu parler de cet arbre depuis mon enfance, mais j'ai jamais su comment il est ou c'est exactement quel arbre. enfin et heureusement cet été j'ai pu le savoir, on me la montrer. cet image est prise au cimetière IMJALDENE ou SIDI SMAIL, apparemment il est le seul arbre de ce genre au cimetière ...
donc qui connait comment s’appelle cet arbre, en kabyle biensur...

un indice, le nom est bien connu par les membres du forum, surtout les habitués lol...
Tikka encore une fois chuuuut, surement tu le connais..
aller Thiziri, Thala, Omario ... a vous ...
Revenir en haut Aller en bas
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 171
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2011

comment s’appelle cet arbre? Empty
MessageSujet: Re: comment s’appelle cet arbre?   comment s’appelle cet arbre? Icon_minitimeVen 4 Oct - 10:19

thiqqa pour ne pas dire tikka
addinigh :ats3aqlatt dhachou ig qalmoune ag dafkaghe aguazi.
miss n'chrea afitsidd
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

comment s’appelle cet arbre? Empty
MessageSujet: Re: comment s’appelle cet arbre?   comment s’appelle cet arbre? Icon_minitimeVen 4 Oct - 10:51

hahaha ya3tik saha a Morad... en plus une bonne réplique avec une bonne devinette, mais thou3ar, alors addinigh BATATA hihihii machi Thizorine ...
Revenir en haut Aller en bas
adhrar
Confirmé
Confirmé
adhrar


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 57
Date d'inscription : 08/07/2008

comment s’appelle cet arbre? Empty
MessageSujet: Re: comment s’appelle cet arbre?   comment s’appelle cet arbre? Icon_minitimeSam 5 Oct - 15:09

takka
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

comment s’appelle cet arbre? Empty
MessageSujet: Re: comment s’appelle cet arbre?   comment s’appelle cet arbre? Icon_minitimeVen 11 Oct - 19:04

Je suis d'accord avec toi chlita, je profite à cette occasion pour lancer un appel à tous nos cousins et cousines du forum qui sont intéressés pour organiser une première rencontre entre nous au bled.
J'avais proposé déjà avant une action écologique commune dans notre région. Je réitère cet appel pour faire d'une pierre deux coups : nous rencontrer et passer des vacances utiles.
Sans paternalisme aucun et sans jouer aux donneurs de leçons, je pense qu'il est de notre devoir à nous tous de nous préoccuper un peu plus de notre très belle région et la protéger.
Pour commencer une rencontre entre nous à Guenzet ou ailleurs serait souhaitable. Déjà on va se connaître, on partagera une tasse de thym ou on mangera Ajabban avec du metlou3 chaud.
Il est évident que chacun de nous a sa vie privée, ses responsabilités...etc. mais il est temps et devons prendre conscience du danger que représente la pollution dans notre région et dans notre pays. Sachez que la démarche que je veux entreprendre avec vous n'a ni but lucratif ni but politique.
C'est une un cri et une envie qui me viennent tout simplement du cœur car Thamourt N'Ith Yaala est très chère à mon cœur et je crois c'est la même chose pour vous alors AGISSONS, une seule action vaut mieux que des dizaines de discours. On mène tous une vie infernale entre notre travail nos responsabilités familiales, la prise en charge de nos malades...etc...etc. On n'a plus le temps de se parler même entre membres d'une même famille.
Organisons des rencontres entre nous. Joignons l'utile à l'agréable, essayons de nous voir un jour pendant nos congés et nos vacances respectifs.
Mettons sur pied une action écologique sur le long terme. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien, sensibilisons nos familles et notre entourage, commençons par donner l'exemple dans nos familles et partout où l'on soit.
J'attends vos réactions et vos propositions...
l'ALGÉRIE EST UN GRAND CHANTIER ET UN GRAND BAZARRE Á CIEL OUVERT !!
Je ne reviens pas sur le rôle de l'état et tout ce qui se fait dans le domaine écologique, mais je vise le comportement du citoyen algérien et plus spécialement du citoyen Yaâlaoui qui vit en permanence à Ith Yaala. Sétif n'est-t-elle pas la première ville écologique algérienne ?? Faisons de npotre région d'Ith Yaala la première région écologique du pays !!
On doit se mettre d'accord chers cousins et cousines sur un programme écologique pour notre région. Sensibilisons déjà nos femmes et nos enfants à l'écologie, expliquons leurs le danger du réchauffement de la pollution des nappes phréatiques de notre environnement, Incitons-les à protéger nos compagnes nos arbres nos villes. Apprenons à nos femmes et à nos enfants à trier nos déchets. Apprenons à collecter les déchets biologiques (compost), le papier le verre le plastique...etc. Développons un programme écologique dans nos maisons et changeons nos comportements.

J'attends vos réactions et vos propositions..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment s’appelle cet arbre? Empty
MessageSujet: Re: comment s’appelle cet arbre?   comment s’appelle cet arbre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment s’appelle cet arbre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'appelle ce village ?
» Comment s'appelle en kabyle biensur?
» Taille des arbres fruitiers.
» Le FFS appelle à marcher mardi à Tizi Ouzou.
» Gaza : Martine Aubry (PS) appelle à un "cesser-le-feu immédiat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Photos & Videos :: Photos-
Sauter vers: