Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Êtes vous d'accord ?

Aller en bas 
+3
abdelmalek
MissNchrea
elghoudani
7 participants
AuteurMessage
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Êtes vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Êtes vous d'accord ?   Êtes vous d'accord ? Icon_minitimeVen 11 Oct - 18:50

Je suis d'accord avec toi chlita, je profite à cette occasion pour lancer un appel à tous nos cousins et cousines du forum qui sont intéressés pour organiser une première rencontre entre nous au bled.
J'avais proposé déjà avant une action écologique commune dans notre région. Je réitère cet appel pour faire d'une pierre deux coups : nous rencontrer et passer des vacances utiles.
Sans paternalisme aucun et sans jouer aux donneurs de leçons, je pense qu'il est de notre devoir à nous tous de nous préoccuper un peu plus de notre très belle région et la protéger.
Pour commencer une rencontre entre nous à Guenzet ou ailleurs serait souhaitable. Déjà on va se connaître, on partagera une tasse de thym ou on mangera Ajabban avec du metlou3 chaud.
Il est évident que chacun de nous a sa vie privée, ses responsabilités...etc. mais il est temps et nous devons prendre conscience du danger que représente la pollution dans notre région et dans notre pays. Sachez que la démarche que je veux entreprendre avec vous n'a ni but lucratif ni but politique.
C'est une un cri et une envie qui me viennent tout simplement du cœur car Thamourt n'Ith Yaâla est très chère à mon cœur et je crois c'est la même chose pour vous alors AGISSONS, une seule action vaut mieux que des dizaines de discours. On mène tous une vie infernale entre notre travail nos responsabilités familiales, la prise en charge de nos malades...etc...etc. On n'a plus le temps de se parler même entre membres d'une même famille.
Organisons des rencontres entre nous. Joignons l'utile à l'agréable, essayons de nous voir un jour pendant nos congés et nos vacances respectifs.
Mettons sur pied une action écologique sur le long terme. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien, sensibilisons nos familles et notre entourage, commençons par donner l'exemple dans nos familles et partout où l'on soit.
J'attends vos réactions et vos propositions...
l'ALGÉRIE EST UN GRAND CHANTIER ET UN GRAND BAZARRE Á CIEL OUVERT !!
Je ne reviens pas sur le rôle de l'état et tout ce qui se fait dans le domaine écologique, mais je vise le comportement du citoyen algérien et plus spécialement du citoyen Yaâlaoui qui vit en permanence à Ith Yaala. Sétif n'est-t-elle pas la première ville écologique algérienne ?? Faisons de notre région d'Ith Yaala la première région écologique du pays !!
On doit se mettre d'accord chers cousins et cousines sur un programme écologique pour notre région. Sensibilisons déjà nos femmes et nos enfants à l'écologie, expliquons leurs le danger du réchauffement de la pollution des nappes phréatiques et de notre environnement, Incitons-les à protéger nos compagnes nos arbres nos villes. Apprenons à nos femmes et à nos enfants à trier nos déchets. Apprenons à collecter les déchets biologiques (compost), le papier, le verre, le plastique...etc. Développons un programme écologique dans nos maisons et changeons nos comportements. Améliorons notre qualité de vie, vivons en harmonie avec tout ce qui nous entoure en commençant par nos voisins , notre environnement .
Faisons l'effort de ne pas utiliser nos voitures pour ne pas polluer quand on arrive à nos villages respectifs. Utilisons les transports publiques et pour ceux qui peuvent utilisez l'âne, le mulet " Asardoune", le cheval, ou tout simplement déplaçons-nous à pied comme ça nous profiterons du paysage et nous ferons du sport .

J'attends vos réactions et vos propositions..


Dernière édition par thiziri le Mer 13 Nov - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elghoudani
Confirmé
Confirmé
elghoudani


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Date d'inscription : 20/08/2009

Êtes vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord ?   Êtes vous d'accord ? Icon_minitimeMar 29 Oct - 23:36

C'est une bonne idée, un week-end avec les membres du forum a thamourt , je m'engage même d'héberger les personnes qui n'ont pas Akhame la bas à condition qu'ils m'aiderons au nettoyage avant notre retour à Alger Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Êtes vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord ?   Êtes vous d'accord ? Icon_minitimeMar 29 Oct - 23:56

c'est une bonne idée... c'est pas aussi facile de réunir tous vu chacun ses préoccupations, travail et autres, mais je suis d'accord, c'est une bonne idée a mûrir bien ... merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalek
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2013

Êtes vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord ?   Êtes vous d'accord ? Icon_minitimeJeu 31 Oct - 2:06

Salam

Trés trés bonne idée, je suis nouveau sur le forum et l'idée m'a vraiment plus, pour info je serai dans la région debut decembre inchallah.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Êtes vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord ?   Êtes vous d'accord ? Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:34

Bonjour
il ya quelque temps que j`ai lu la proposition plutot le cri de coeur ,que nous partageons tous je crois , de notre ami Thiziri (je dirais notre cousin Thiziri )comme il aime bien nous appeler cousins cousines ),je n`ai pas pu repondre a temps car je me trouvais en Algerie pour des raisons familiales .et aussi parceque j`ai voulu attendre les reactions des uns et des autres .

Passer des vacances utiles : cela est tout a fait possible a chacun de mettre du soi ...il faut juste voir comment et Thiziri bien a plein de bonnes idees a ce sujet

Se rencontrer a Guenzet autour d`un the ou d`un ajebbane et aghroum irdhen
se rencontrer : membres du forum et ``membranes ``comme dirait notre ami Tikka eh bien cela releve de l`utopie pure et simple excusez moi si j`utilise des mots crus mais je crois que vous oubliez que nous faisons partie d`une societe conservatrice ou la femme n`a meme pas le droit de parler haut et fort devant un homme ...je n`en dirai pas plus car je ne veux surtout pas soulever une quelconque polemique .
A moins que les choses aient change et que je sois completement a cote de la plaque
je salue la bonne intention de notre cousin Thiziri
mais en premiere etape j`espere que les membres du forum et autres visiteurs pourront se renconter a Thamourth pour le bien de cette region qui a besoin de tous ses enfants ....

NB: bienvenue a vous Abdelmalek .
THamourthenegh thahthaj arawiss et ...certainement aussi ississ
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Êtes vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord ?   Êtes vous d'accord ? Icon_minitimeMer 13 Nov - 3:36

Merci elghoudani pour ton hospitalité et aux autres pour vos commentaires. Je dirai juste pour thala que je la comprends 5 sur 5 de part mes origines de yaâlaoui. Sauf que je maintiens toujours ma proposition c'est quand vous voulez les cousins..
Revenir en haut Aller en bas
aghroom
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2013

Êtes vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord ?   Êtes vous d'accord ? Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:53

Je me présente Aghroom un des fils de Seddik Zerouati. Je viens de m'inscrire au forum mais je ne sais pas si vous avez organisé ou pas la rencontre. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Êtes vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord ?   Êtes vous d'accord ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 14:26

Aghroom bonjour et bienvenu parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Êtes vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord ?   Êtes vous d'accord ? Icon_minitimeSam 30 Nov - 1:24

Malheureusement cousin aghroom aucune rencontre n'a été encore organisée mais je suis patient. Je souhaiterai qu'on pourrait se rencontrer et commencer à mettre en pratique nos propositions et agir pendant qu'il est encore temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord ?   Êtes vous d'accord ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes vous d'accord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes vous Psychopate !!!!(blague)
» Dr Said Kahla...Vous etes le bienvenu...
» Etes-vous pour ou contre la vaccination de masse contre le Virus H1N1
» Maamar Farah : : LES «CANCANS» DE L’ESCALE SAÂDANE A MENÉ L’ALGÉRIE TROIS FOIS AU MONDIAL ! ET VOUS, QU’AVEZ-VOUS FAIT ?
» Alors longue vie à vous, et bougez vous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Photos & Videos :: Photos-
Sauter vers: